Y en a qui croient détenir la science infuse …

Bon d’accord je ne suis pas super calée pour trouver des bons titres, mais l’idée y est quand même, je vais vous dire pourquoi. Je viens de me connecter et de faire un tour sur les blogs que je visite habituellement et quelle surprise que de voir une polémique sur Malagasy Miray.

Je suis sidérée par le fait qu’on puisse cataloguer un site juste par un seul post qui à l’origine a été destiné pour divertir. Je ne vais pas plus rentrer dans la polémique qui ceci-dit n’aurait pas eu lieu d’être, mais n’aurait-il pas été mieux de faire des propositions constructives avant de critiquer?! En effet, comme le souligne bien Jentilisa, on n’a pas encore toutes les données en main concernant l’histoire de Madagascar, donc il est bien nécessaire que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Pour avoir depuis peu commencer à « bloguer », je sais qu’il est difficile de tenir un blog et d’autant plus, écrire un post qui puisse intéresser le plus grand nombre de visiteurs. Mais n’empêche, j’avoue avoir été agréablement surprise par la qualité des articles fournies dans Malagasy Miray. Ce qui m’a poussé à m’y inscrire appuyée par l’invitation de Tattum. Des communautés de blogeurs existent partout sur Internet pour ne citer par exemple que Bordeaux en pile présent sur WordPress. Et quand les malgaches prennent aussi cette initiative, pourquoi est-ce que c’est tout de suite interpreté comme une communauté exclusive et extrêmiste?! Je ne comprends pas … peut-être qu’il faut de tout pour faire un monde! Bref, pour conclure, moi j’encourage toujours la continuation de l’aventure Malagasy Miray, more good stuff and more good articles pour les temps à venir! 😉

Bon, moi je m’en vais écouter Tant qu’on rêve encore , vous savez la chanson extraite de la comédie musicale Le Roi Soleil! J’aime bien cette chanson! Et d’ailleurs, je me demande pourquoi une telle apologie à la « royauté » n’a pas fait scandale en France? Et pourquoi n’a t-on pas fait une comédie musicale sur tous les rois de France? :mrgreen: Ca va venir, ça va venir … après tout on n’est pas des surhommes à tout savoir sur tout! 🙄

13 réponses à “Y en a qui croient détenir la science infuse …

  1. Hey Trinitty,

    Ai promis de faire un passage chez toi et maintenant vais commencer à spammer ( ça s’annonce toujours très mal quand je commence à dire hjk et lova en savent kk chose)
    D’abord bienvenue sur MM et on attend vivement tes articles (laisse tomber depuis que je blogue ça me prend des jours pour trouver un sujet alors maintenant que MM a décollé c’est encore plus galère de tenir le niveau, oui je lance des fleurs faciles comme ça!)
    Sinon j’ai vite fait le tour et te souhaite bonne chance dans la suite de tes aventures!!

    Bzzzz

  2. c’est justement pour ça que je pensais publier un quizz sur l’histoire de France ne comprenant pas les étapes à Versailles…

  3. Ravie de faire la connaissance dans cette bulle !
    J’ai vu que tu as d’autres blogs, je cours voir ça 😀

  4. jogany> salu et bienvenue! pourquoi ton passage ici s’annoncerait-il mal? au contraire je suis ravie que tu sois passée [yayy, je suis lue aussi outre atlantique, ça fait plaisir 🙂 ] Pour les articles sur MM eh bien j’y travaille, comme tu dis il faut assurer le niveau! Merci pour tes encouragements! 😉

    morgane> lol tu me diras quand tu vas publier le quizz! j’alerterai mes potes du Monde ou mieux du Canard Enchaîné pour crime à la mémoire nationale! :mrgreen:

    lilia> salu! en fait, je n’ai que ce blog pour le moment et je ne compte pas en faire d’autres; déjà pour trouver des sujets potables à publier régulièrement aie aie, heureusement que je blogue surtout pour m’amuser donc je me prends pas trop la tête. Par contre, je vais aller te rendre visite dans ton blog! 😉

  5. sorry Trinitty, j’ai été trompée par ta liste de pages là-haut à droite 😳
    Sinon merci de ton passage sur mon blog déco… En fait celui-là c’est plutôt disons le côté pro… Mon blog perso (là ou tout le monde jase quoi) c’est http://lilia.hautetfort.com
    Merci à toi et longue vie à ton blog
    (Suis hyper contente d’avoir de nouvelles choses à lire)
    😀

  6. coucou lilia> à force d’aller de lien en lien, je suis arrivée sur ton blog perso! hihi, je t’ai laissé un commentaire sur le post qui parle d’amour là! 🙂

  7. oui, je suis en train de te lire !!
    on surfe, on tchatte, on blogue… Vive la technologie 8)

  8. héhé, je suis dans la case horaire on line là! 😆 moi chui plongée dans tes idées déco! 😉

  9. T’inquiètes pas, tout le monde n’est pas fait pour réussir une activité communautaire, et c’est une bonne chose qu’ils s’en rendent compte par eux-mêmes. MM continuera à s’agrandir en cultivant son unité dans la diversité.
    Ah tu connais Bordeaux en pile? J’étais à Bordeaux avant, les rencontres entre bloggers étaient sympas aussi. 🙂

    Lilia> Blog design, tilt!tilt!tilt! 😉

  10. tattum> j’ai vu Bordeaux en pile par hasard sur wordpress! 🙂 et les canadiens aussi font pareil! je me demande quand est-ce qu’on va tous se rencontrer … 🙄

  11. Au concert de Mahaleo à Paris si ça te dit, il reste qu’à publier l’info, mais le rendez-vous est déjà pris pour plusieurs. 😉
    Sinon comme tu n’es pas très très loin de Lyon, pourquoi pas se donner rdv avec Tomavana en Suisse. On aura l’occasion 😉

  12. C’est quand le concert de Mahaleo? Je sais pas si je pourrai y aller, quoique … je vais voir! sinon oui la Suisse est pas loin d’ici, mais il faut que je trouve un crénau … et que Tomavana veuille bien m’accueillir 😆 (t’inquiètes pas Tomavana, si j’y vais ce serait juste pour une journée, mais il faut aussi un visa pour y aller non?)

  13. Non, pas besoin de visa, ton passeport suffira. Tu négocies avec Tomavana alors, pour les beaux jours comme en avril-mai ou juin (tout dépend quand finira l’hiver vu les tendances!). Dommage, je viendrai de l’opposé sinon on aurait pu s’arranger.
    Le concert sera pr le 23 juin je crois, ils ont rajouté une soirée.

Laisser un commentaire