La ritournelle de l’été

Elle n’est pas toute neuve, ne fait pas partie des émtivi summer hits 2008 mais je vous assure qu’elle a fait son effet quand profitant des rares rayons de soleil de ce week-end, je me suis allongée sur un transat, un verre de limonade glacée à la main (ouais l’alcool ça marche pas pour moi en ce moment :lol: ) et en lisant le dernier roman de Katherine Pancol.

Donc, quand un anglophone reprend une chanson culte française, ça donne ça:

Féérique!!! Et l’inverse n’est pas forcément glorieux parce que les reprises françaises de chansons anglaises c’est moyen-moyen …

Et pour le coup, je rattrape les je ne sais plus combien de retard dans la catégorie candy-eye parce que l’ange qui chante n’est autre que lui:

Celui ou celle qui ne le connait pas aura droit à une fessée de ma part :-P

La prochaine fois, je reviendrai avec un post un peu tendu sur la séduction et la traditionnelle guéguerre entre le monde de l’art et le monde du business :mrgreen: En attendant, un douceureux été à tous ;-)

22 réponses à “La ritournelle de l’été

  1. vergogne vergogne : je ne connais ni la chanson ni le bellâtre !

  2. Andray Rajiosy an :s Tiens, écoute ça alors, je suis sûre que tu l’as déjà entendu: Je n’en connais pas la fin
    Pour le bellâtre, j’attends qu’une fille (oh et pourquoi pas un garçon) va révéler son nom :-P

  3. RIP Jeff Buckley ;-) Quelle voix ce mec. I love him. Comment ça il est déjà mort ?
    Les cours de natation devraient être obligatoires de nos jours.

    Merci pour cette (re)découverte ! Vive le français !
    La bise,

  4. Dans le genre, anglophone qui reprend du français avec un délicieux accent, il y a aussi Rufus Wainwright.
    C’est rigolo que tu sortes un morceau de Jeff Buckley parce qu’aujourd’hui, c’est Lilac wine qui a tourné en boucle sur ma playlist :)

  5. moi connaître un peu et aimer son œuvre Le monsieur n’est pas trop à mon goût :p

  6. vola> yeahhh! tu sais que j’ai pensé à toi et je me disais que tu allais être sûrement la première à donner le nom ;-) et oui Rufus Wainwright il est super aussi, je l’ai découvert dans la BO de Moulin Rouge :D

    maintikely> eh oui, des goûts et des couleurs effectivement ;-)

  7. Lol ! rien que pour avoir la punition ^^ j’aimerais dire que je ne connais pas ce jeune homme :)

    Ca me rappelle trop un épisode de Californication cette histoire de spanking (raah ok je sors j’ai trop l’esprit mal tourné)

    Mais plus serieusement, c’est vrai que son visage ne me dit rien du tout. Alors, aurais tu l’amabilité d’éclairer notre lanterne à Rajiosy et à moi-même ?

  8. Correction : désolé j’ai pas bein lu le comment de Vola. Donc me voilà éclairé.

  9. >Crjo: on te sent dessus pour la punition ;)

    > Trin: faut qu’on se fasse un concert ensemble un jour. Tu choisis l’artiste et on verra pour la date et le lieu ! :)

    French french french ! Vive le français :)

  10. ouhla la honte, je voulais dire on te sent déçu.
    C’est catastrophique mon niveau d’orthographe là.
    Je vais m’enterrer de honte.

  11. Te cache pas !!! je suis dessus aussi pour la punition ; )

  12. hahaha, les gars vous m’avez offert le fou rire du jour :lol: grosse fessée pour Crjo zany pour la peine :mrgreen:

    vola> le prochain Coldplay tu vas le voir à Paris?? sinon y avait les nuits de Fourvière sur Lyon ce mois-ci avec des super-artistes comme REM, Pink Martini, Massive Attack mais j’avoue je suis à sec ces temps-ci donc je peux pas trop me permettre :oops: je planche donc plutôt vers les programmes à partir de septembre! je vais t’envoyer un mail ;-)

  13. Alors ce Pancol, tu l’aimes ;) ?

    Ah Jeff, ça reste quand même "Hallelluejah" que je ne sais jamais écrire en anglais XD !

  14. Monsieur Bouclé? Fessée ou pas fessée? :D

  15. shopgirl> pour le moment je n’en suis qu’au tout début, mais c’est agréable de retrouver tous les personnages du premier tome! Hallelujah ;-)

    cheery> allez hop, la queue derrière crjo :mrgreen:

  16. Mais c’est pas Mr. Bouclé? Jeff Bouclé? :D c’est nul comme jeu de mot mais ça me fait trop marrer lol!

  17. "la queue derrière crjo" ? attention à l’aye-aye !

  18. mais de mon temps c’est Leonard Cohen qui chantait Alelluia !?!

  19. rajews> oui au départ c’est Leonard Cohen. Mais franchement je préfère la version de Jeff Buckley !

    pour ma grosse faute d’orthographe, le 1er qui me parle de Freud et des lapsus, euh je le tape !

  20. cheery> tssss tu m’as eu :lol: comme j’aime pas perdre, fessée quand même :mrgreen:

    rajews> j’adopte le mode Vola pour ton pseudo, ça claque trop :-P ka Leonard Cohen, surtout sa voix je peux pas, toundé mampi-depr :lol:

    vola> et pourtant, je n’avais pas écarté cette idée :mrgreen:

  21. (pitin vola arrête de spammer tu me fais rappeler rajews lol qui d’ailleurs a osé sortir leonard cohen, seigneur, j’ai même pas honte de connaître halleluya)
    ce beau mec ne pouvait pas vivre aussi longtemps avec l’armée de folles qui en rafolle.super jeu de mot. Pitin REM et Massive Attack genre j’ai envie d’aller en france pour les voir, genre …madainga be.

  22. à la rentrée je vais changer de pseudo si ça continue…

Laisser un commentaire

