Les masos addicts

[mode fillasse ON] Ca fait bien longtemps que je n’ai pas réussi une manucure qui me plaît aussi bien! Ca fait plaiz’ [/mode fillasse OFF]

:lol: Ce n’est en aucun cas une pub pour les clopes, c’est juste une manière pour moi de m’auto-congratuler et d’admirer le travail fait :mrgreen: Je dis ça comme si c’était l’œuvre de l’année mais vu le nombre de choses que j’ai commencé et que je ne vois pas encore pointer la fin, je me dis que dès fois il faut savoir apprécier les petites choses :lol:

Enfin bon, l’exhib de mains n’est pas l’objet de ce post. Je voulais plutôt parler des frasques télévisuelles qui ne finiront pas de m’étonner. Cette semaine, lasse des sauts d’humeur de FC*, j’avais une grande envie de prendre le large. J’avais donc atterri chez une copine qui adule la télé. On peut dire que j’ai eu ma ration de télé pour l’année. La principale chose que j’ai constaté c’est que ça évolue pas, les mêmes émissions toujours et encore et de nombreuses rediffusions. Tenez: Les Feux de l’amour, 3 800ème épisode … si on fait vite fait le calcul, cela fait plus de 10 ans que ce machin tourne sans qu’il y ait un réel but à l’histoire. Les séries tv sont soit des rediffusions depuis les premières saisons soit les épisodes ne sont pas diffusées en ordre. Ce qui coupe l’envie de les regarder, sauf pour les nostalgiques peut-être mais moi je n’aime pas re-regarder des trucs que j’ai déjà vu; sauf cas vraiment exceptionnel.

Et ne parlons-pas des émissions de télé-réalité. L’Ile de la tentation: ces bandes de masos qui ne trouvent rien de mieux à faire que d’aller se faire des coups tordus sur une île soi-disant pour « tester leur amour ». Bon, moi je persiste à penser que ce sont tous des acteurs qui sont payés pour faire de l’audience car quel couple normalement constitué va oser pousser le bouchon aussi loin et participer à un jeu aussi con mesquin?! Un exemple (je me rappelle plus très bien des noms donc je vais improviser): Didier et Lindsay arrivent sur l’île. Dès le premier jour Lindsay va tromper Didier en embrassant fougueusement un tentateur. Provocation de la part des producteurs de l’émission qui vont montrer la vidéo à Didier. Celui-ci tire la tronche, pleure (grrrr); d’ailleurs le même spectacle est offert à tous les participants qui ont eu la bonne idée d’y amener leurs copins(es). Résultat:

C’est bien joyeux comme jeu n’est-ce pas?! C’est à croire si certaines personnes n’ont pas assez de problèmes personnels chez eux pour chercher à en trouver ailleurs. Bref, revenons à nos moutons: après avoir visionné la vidéo, Didier va prendre aussi sa revanche et va faire un coup bas à sa copine. Réaction de cette dernière le jour même: même pas mal!!! Et pourtant le lendemain, titillée par on ne sait quelle mouche qui l’a piquée pendant son sommeil, elle est en pleurs, au bord de la dépression et criant ciel et terre pour que son chéri d’amour lui pardonne et lui revienne. J’aurai envie de lui dire LOL, mais un méga-LOL!!! Je ne dis pas que des faits comme ça n’existe pas quotidiennement mais je me demande juste: a t-on besoin de la mise en scène télévisuelle pour montrer que certaines nanas sont des poufs et certains mecs sont des salops finis?!

Un autre exemple: l’émission de Delarue qui trouve toujours des thèmes qui te font croire que ce bas-monde est rempli de gens tordus. Il y a 6 mois, si mon souvenir était bon, le thème de l’émission était: « témoignage de personnes qui avaient subies des harcèlements sexuels de leurs mères ». Rien que ça! Bon, cette fois-ci, c’était une dame atteinte d’un cancer très rare dont 6 personnes au monde seulement en sont atteintes (ce détail est d’une importance) et qui décide d’un coup d’arrêter tout traitement et de se laisser mourir. Pourquoi? Parce que la chimio est trop éprouvante!! Et pourtant, elle trouve encore les moyens de passer à la télé! Sympathique message passé à tous ces cancéreux qui n’ont plus peut-être que la chimio comme moyen de guérison, qui ne peuvent peut-être plus bouger, qui regardent peut-être la télé et qui au lieu d’être encouragés voient ça! Un pied de nez à leur triste sort …

Ce monde est dul parfois, oui oui … Moi je dis: IL FAUT BANNIR LA TÉLÉ!!!

Bon, je vous laisse avec une vidéo ultra-ultra-défoulant! Un clin d’œil à Vola en passant, j’attends impatiemment leur retour dans nos contrées :-D Enjoy!!!

16 réponses à “Les masos addicts

  1. j’adore ce billet!j’adore les billes où les gens se défoulent et où c’est drôle!bravo!

  2. Tout à fait d’accord avec toi, le télé est tellement triste, et malheureusement elle à une belle répercution sur la société…

  3. Entièrement avec toi… Rien à rajouter.

  4. Le copain de Lyndsay c’est Léonard (… à ce qu’on m’a dit, hein, je ne regarde pas ça :lol: ptdrrr!). Le prénom est pourri. Bon, on va garder David :D

  5. mais on s’en fout de la télé…. j’adore tes doigts, ta main, ta clope, ton briquet… si j’étais un violeur de main je te l’aurai coupé; tssss

  6. romain> merci! t’as regardé l’île de la tentation aussi? :-P

    doudouille> il faudrait une révolution :mrgreen:

    l’artificier> ;-)

    cheery> on t’as dit dans l’oreillette ve? :lol: et une fan de MGMT en plus, super :-D

    ikalakely> ela be zany :-D et tu vas faire quoi avec ma main? :-P

  7. Dernières nouvelles: Lyndsay ne sort plus avec Léonard parce que Lyndsay l’a trompé avec James qui sort en fait avec Tyffanie qui est l’ex de Bazile qui est actuellement le prétendant de Céline (sa moa Cécile?) Giraud, la présentatrice :D Haaahahaha! Chui à fond dedans :lol:

  8. aokan-ndry kosa l’ile de la tentation e! ca me fait rire moi ce truc lol!! c mieux que le enième rediffusion des gendarmes a st trop

  9. Moi j’aime bien parce que ça me berce avant de dormir :lol:

  10. J’adore ces emissions pourries… meme si j’avous que je regarde peu.

    Déjà ne doute jamais de la débilité humaine/ si, il y aura toujours qqu’un assez con pour participer de plein gré à une émission du type. Et ce ne sont pas des acteurs, mais juste des couples « libres » castés sauvagement par la prod… Sinon quelle serait l’interet si Lindsay n’irait pas forniquer avec le premier venu et si son Raymond n’irait pas se venger dès le soir suivant en jouant au docteur avec la tentatrice Cassandra (c’est de moi ou tous les participants des emissions du genre ont un nom d’acteurs pornos?)

    Moi de tte façon je prefere « le bonheur est dans le pré » :D

  11. c’est l’amour est dans le pré!
    trop marrant cette emission mais la meilleure elle est partie! c’etait la rebeu qui disait tout le temps « c’est cool » (a prononcer avec l’accent please!)

  12. cheery> ouhlala, ça devient de plus en plus compliqué leur histoire :lol: moi ça m’énerve plus qu’autre chose lol

    adri> ce n’est pas uniquement leur nom mais leur tête également ^^

    piso> ndry kosa klou incollable mitsy raha télé é :-P

  13. Purée mais vous ne pouvez pas arrêtez un petit peu de médire????? surtout que vous aimez ca en plus !!!! La preuve ? C’est que vous regardez !

    Sinon, le Frangasy devient de plus en plus incompréhensible ici :) genre j’ai découvert un nouveau mot aujourd’hui : klou (lol). Je croyais que ca voulait dire 500 fmg moi ^^

  14. crjo> rectification: je ne regarde pas mais ai été obligée de regarder, nuance :-P Lé Frangasy j’avoue j’en use beaucoup, fa bedy fôna fa ééé :mrgreen:

  15. ôôô la dédicace exprès pour moi ! je suis trop touchée, merci ! en plus Matthew B. my love :)

    Je rentre de vacances seulement maintenant d’où mon message tardif et je vois que c’est à ton tour d’aller taper la petite bronzette. Profite bien la miss !
    Et trop classe ta manucure.

    Pour la télé, j’ai fini par trouver une émission de téléréalité qui vaut la peine de la garder… les maçons du coeur.

    Et puis rien à voir, une autre chanson pour se défouler…

    Birds flying high,
    You know how I feel.
    Sun in the sky,
    You know how I feel.
    Reeds driftin’ on by,
    You know how I feel.

    It’s a new dawn,
    It’s a new day,
    It’s a new life,
    For me.
    And I’m feeling SO good…
    bizzzz

  16. Wow, ce que tu es prolixe !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s