Une dernière larme

larme.jpeg

    —– While the sun shines on you, I need some love to rain on me —–

Souvent, il est plus facile pour moi d’exprimer ce que je ressens en chanson. Et s’il y a un chanteur de soul music que j’apprécie particulièrement, c’est bien Brian McKnight. Le morceau One last cry traduit bien ce que j’aurais voulu LUI dire en ce moment même.

Il y a des jours comme celui-ci où je suis profondément dégoûtée par l’amour. A quoi bon s’investir, donner le meilleur de soi quand l’Autre ne s’en rend même pas compte. Le pire c’est que moi-même je me remets en question: Est-ce que le problème vient de moi? Est-ce dû à mes comportements quelquefois chiante, suspicieuse, un chouia jalouse? Je m’en prends à moi-même et je me dresse mon propre tableau d’évaluation: je vois moins mes qualités, que du mauvais. C’est pas bien joli en effet d’arriver à un tel constat. J’aurais voulu être CELLE dont on ne se lassera pas …

Tant qu’il y a une lueur d’espoir on s’accroche, on espère qu’un de ces jours tout finira par se régler, mais finalement, n’est-ce pas une vaine espoir que de vouloir qu’une personne change? Le plus difficile pourtant c’est d’abandonner, de laisser derrière soi les bons souvenirs: tous ces moments à discuter de tout et n’importe quoi, les rigolades, les fois où transportés par je ne sais quel élan d’optimisme, on se hasarde à penser ensemble des projets d’avenir. Il y a des jours où tout va, et d’autres où rien ne va. Ces hauts et bas me perturbent, me font douter. Sûrement, une décision doit se prendre pour éviter de se faire mal …

Le travail doit se faire je pense de mon côté. Evaluer le pour et le contre. Continuer ou abandonner. Peu importe, ma décision est prise: il faut que j’aille de l’avant! A suivre …

Une réponse à “Une dernière larme

  1. Pingback: Farewell nasty boy « It’s My Life ;-)

Laisser un commentaire

