Et si pour une fois, on riait en parlant d’amour …

carrie.jpg Je ne suis pas particulièrement fan de la série Sex & The City mais quand il m’arrive de la regarder, il y a des répliques tellement drôles sur l’amour qui me font vraiment plier de rire. C’est vrai que la série peut paraître choquante, limite vulgaire dès fois mais il y a des dialogues vraiment édifiantes qui tournent en dérision les mésaventures amoureuses que je n’ai pas pu m’empêcher d’en retranscrire quelques uns ici!

Bon, je vais commencer par vous planter un peu le décor: Sex & The City c’est l’histoire de 4 femmes new-yorkaises (Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda) et de leurs aventures amoureuses. Carrie, l’une des personnages principales de la série donc, écrit des rubriques pour le quotidien local en s’inspirant de ses aventures ainsi que celles de ses amies en prenant soin d’y apporter une bonne touche d’humour et d’auto-dérision. Tout est passé en revue dans la série: les relations de couple (que ce soit couples du même sexe ou de sexe opposé), le sexe, l’obsession des femmes pour leur physique et leur apparence et leurs critiques souvent drôles – parfois justifiées – concernant les hommes.

1. Je commence par une première:

« Quand il y a un problème dans un couple, c’est le cul qu’il faut se prendre, pas la tête »😆 (dit Samantha à Carrie) Qui parmi nous ne s’est pas -au moins une fois – pris la tête pour des histoires de coeur. On a beau retourner la situation à droitre et à gauche dans notre tête, rien n’y fait, c’est toujours la cata. Alors, peut-être que la solution se trouve ailleurs en effet😆 et si ça marche toujours pas, alors il faut peut-être bien penser à tourner la page …

2. Celle-ci, c’est à balancer à quelqu’un qu’on veut blesser (une rivale? :lol:) en prenant soin d’adapter le nom de la ville à la sienne:

« Toute la ville a deja visité ton vagin, il devrait faire partie du guide de New York!!! » (dit Charlotte à sa copine Samantha après que cette dernière est sortie avec son frère) Trop méchante la réplique mais bon à vos risques et périls …

3. Et enfin, une dernière concernant les relations hommes-femmes:

« Les femmes pensent nous, pour les hommes nous c’est moi et ma bite« 😆 Ca c’est bien typique de la différence homme-femme sur la conception de l’amour. Les femmes pensent vie à deux tranquille, famille et enfants tandis que les hommes pensent plus souvent à satisfaire d’abord leurs libidos (faute aux hormones?!) et à démontrer une certaine « toute-puissance » sur les femmes, ils veulent se rassurer qu’ils peuvent toujours séduire et être aimés.

Sur ces petites notes d’humour, je vous dis à bientôt! Et n’oubliez pas, ne vous prenez pas trop la tête sur l’amour, il faut en rire de temps en temps. Je le dis surtout pour moi!😆 Tiens, si à l’occasion je trouve des anecdotes marrantes me concernant à ce sujet, je n’oublierai pas de vous en faire part …

Laisser un commentaire

