Lendemain de fêtes

Comme prévu, je ne m’attendais pas à ce que ce Noël « édition 2006 » soit féérique ni exceptionnel. Tout s’est passé à peu près comme je le pensais, sans grande joie ni de bonnes surprises. Moi qui suis habituée aux Noël bien entourés, qui me permet d’oublier un peu ma mélancolie, je sens le poids de la distance par rapport au pays, à la famille et aux « vrais amis » peser terriblement pendant cette période. Résultat des courses, nuit blanche le 24 au soir pendant que d’autres fêtent avec plaisir je pense le réveillon de Noël. Heureusement qu’on a rattrappé le coup hier soir avec un dîner assez joyeux entre amis. Mais ce n’était pas le 24 au soir, mon réveillon de Noël était terriblement triste … Il faut que j’arrête d’être capricieuse, arff

Un lendemain de fêtes un peu désenchanté donc pour aujourd’hui. J’appréhende ce qui m’attends pour le réveillon du Nouvel An … Bref, pour me changer les idées, j’ai écouté des vieilles chansons du pays que je viens de reçevoir d’un ami [Kaiamba, Bessa, Kalon’ny fahiny, etc pour ceux qui connaissent😉 ], ça apporte un peu de baume au coeur. Ah oui, cette nuit j’ai fait un cauchemar qui m’a vraiment effrayé au réveil: il paraît que j’étais devenue amnésique, et que je me réveillais plusieurs années après le moment présent; les personnes que je rencontre ne connaissent rien de mon passé et me dressent un tout autre tableau de ma nouvelle vie. Plus aucunes traces des personnes que je cotoîe en ce moment, que des nouvelles têtes et au milieu je recherche ce qu’est devenu mon passé. La situation m’effrayait, non pas parce que mon pseudo-nouvelle vie ne me convenait pas (tout le monde parraissait gentil et convivial avec moi) mais que je n’ai plus aucuns repères par rapport à mon passé. Je me suis réveillée de ce mauvais rêve le coeur battant à tout rompre et angoissée. Ai besoin d’un interpréteur de rêves siouplé😆 est-ce le repas assez copieux d’hier aussi qui en est la cause? il paraît que l’indigestion fait passer de mauvaises nuits … Bref, voilà en ce qui concerne les potins potins d’après fêtes😆 m’en vais retourner écouter de la musique. Les fêtes se sont bien passées de votre côté j’espère …

Laisser un commentaire

