Déballage/Tranches de vie

tristesse_1.jpg Je m’excuse déjà pour ce post qui fait très égocentrique, je n’y fait que parler de moi😳 C’est parce qu’aujourd’hui j’ai une de ces humeurs vraiment massacrantes, une envie d’exploser? non plutôt de tout faire exploser. Je l’ai bien d’ailleurs exprimé sur le post précédent😆 Donc voilà, pêle-mêle quelques bouts de ma vie que j’ai envie d’exprimer:

  • J’ai parlé avec mon frère pendant plus d’une heure tout à l’heure au téléphone. J’en ai encore le coeur serré, il me manque tant. La famille est paraît-il la seule valeur sûre qui garantit un amour inconditionnel, c’est bien vrai. Et pourtant, les circonstances font que souvent bien malgré nous, on s’en éloigne. C’est pourquoi je profite au maximum de ces rares moments où je peux avoir cette tendresse familiale.
  • Je déteste ces soirées qui se répètent souvent ces derniers temps où je suis obligée de tourner en rond à la maison, tandis que d’autres sortent pour s’amuser. J’ai envie de me saoûler (pour une fois😆 ), danser, délirer, actions ou vérités? (vous savez le jeu qu’on fait en groupe là de même que le jeu de la bouteille), bref trop envie de m’éclater –> le réveillon qui va venir serait-il propice?
  • Je ne supporte plus ce temps gris et froid, la neige qui ne vient toujours pas donc température au dessous de 0 à longueur de temps. Et le chauffage qu’il ne faut pas mettre trop longtemps parce que l’électricité, ça consomme trop.
  • J’ai un truc au fond de la bouche qui me fait super mal. Je sais pas ce que c’est peut-être un aphte ou une dent de sagesse qui pousse mais ça fait sacrément mal. Du coup, je mets au moins une heure pour avaler un petit plat et j’ai mal à chaque fois que je veux ouvrir la bouche. Une angine qui pointe son nez en prime, ahh je déteste l’hiver.
  • Procrastination oblige (je viens de découvrir le terme récemment), je n’ai toujours pas fini ma thèse que je traîne depuis près de 5 ans maintenant. Aléas de la vie et sentiment de ne jamais pouvoir la faire correctement en sont peut-être la cause. Et pourtant, je n’ai jamais essuyé d’échecs avant dans mon parcours scolaire et universitaire sauf pour cette dernière ligne droite. Il me reste quelques points à fignoler et je pourrais la soutenir pourtant, mais je bloque. En même temps, je me dis que tant qu’à faire, vu le temps que j’ai passé à la faire, j’aurais mieux fait de choisir Médecine dès le début: au moins j’aurais été assurée d’avoir un poste à la fin. Tandis que maintenant, c’est vraiment le grand doute. J’essaie de me déculpabiliser en voyant que certains en font autant et même que des études ont été faites à ce sujet.
  • Je suis toujours aussi maladroite et plus particulièrement en cassant des tasses et des verres par mégarde. Bientôt, on va être obligé de boire avec les mains à la maison😆
  • J’ai des projets en tête, changement de ville ou peut-être même carrément de pays. Il paraît que c’est une bonne décision lorsque l’on veut démarrer de nouvelles choses, oublier les trucs qui font mal. J’ai déjà testé ça il y a 6 ans et ça avait marché. En ce moment, je me sens rouillée dans la situation présente, j’ai envie d’un autre nouveau départ. Je réfléchis aux opportunités et tout ce que je dois abandonner.

    La fin d’année est paraît-il propice aux mises au point. Je me rends compte en terminant ce billet que je viens de faire à peu près le bilan de là où j’en suis. 2006 a donné pour moi son lot de malheur et quelques bouts de bonheur que je me suis empressée de saisir avant qu’ils ne disparaissent. J’espère que la tendance s’inversera pour 2007 …

  • 4 réponses à “Déballage/Tranches de vie

    1. ahoana ary zany kle moi oci tu sais i miss u .o fet je viens de créer mon pseudo sur tsenagasy va voir le sujet de la matrice ke j’ai posté .tro maran hihihihhii

    2. et moi je t’ai fait un dédicace sur ta boisson préférée, t’as vu?!!😆 bonne année et gros bisous!!!

    3. je suis oci victime de la procastination :s

    4. sundeep> il faut qu’on chasse la bête hors de nous!😆

    Laisser un commentaire

