La force de la foi

Ces derniers jours, j’ai dû me rendre dans un endroit où la connexion à internet est fortement perturbée (dû à un problème de serveur), ce qui explique mon absence du blog. J’ai presque sauté de joie tout à l’heure quand j’ai vu que la connexion remarchait à nouveau et je me suis dépêchée d’écrire. Il se trouve aussi qu’il est exactement 2h13 du matin en ce moment et que je n’arrive pas à trouver le sommeil: j’ai l’impression que mon cerveau tourne à 1000 à l’heure sinon même plus, je n’arrête pas de réfléchir, de penser; j’aimerai bien qu’il se mette pour quelques heures en état OFF pour que je puisse me reposer un peu. C’est dans cet état de tourment que je me suis tout à l’heure souvenu d’un passage de la Bible qui m’est très cher, et j’ai décidé d’ouvrir un billet à ce sujet parce que (parce que pourquoi d’ailleurs?), peut-être parce que j’en ai envie tout simplement d’en parler. Vous allez peut-être vous demander pourquoi parler d’un passage de la Bible, suis-je une de ces chrétiens zélés qui ne peut pas s’empêcher de faire du prosélytisme? En fait, il n’en n’est rien de tout ça!

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai un rapport avec la « foi » qui est très personnel: je ne vais pas souvent à l’Eglise, on va dire que j’y vais 1 à 2 fois seulement par an. Par contre, je cultive au fond de moi une proximité avec Dieu, je l’invoque quand je vais mal et je le remercie quand tout va bien dans ma vie. J’ai cette conception de Dieu qui est le Père qui veille sur moi tout là-haut: celui qui me fait profiter des moments de joie, celui qui voit que je subis des injustices, celui qui sait que je commets presque tous les jours des péchés et qui pourtant me laisse la possibilité chaque jour aussi de me racheter de mes fautes.

C’est le seul verset de la Bible dont je me souviens par coeur; c’est aussi l’un des versets qui m’émeut vraiment: il me rappelle à chaque fois que je ne suis pas seule, qu’il ne faut pas que je perde espoir. Je vais la partager aujourd’hui avec vous en espérant qu’il vous aura été utile quel que soit votre combat dans la vie (attention, je ne fais pas ici du prosélytisme: si par hasard vous n’êtes pas d’accord avec mes propos, prenez juste ces versets de la Bible comme des proverbes ou citations comme vous pouvez en voir partout ailleurs, juste quelques mots de réconfort et de réflexion)

    Sur l’importance de la foi:

Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Marc 11 – 22,24

    Sur l’importance du pardon:

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Marc 11 – 25

Voilà, sur ces belles paroles je clotûre ce billet. Je vais essayer d’éteindre mon cerveau pour quelques heures😆 pour avoir un peu la paix! Bon Dimanche tout le monde!🙄

3 réponses à “La force de la foi

  1. Cher ami(e),

    N’aie pas honte d’oser dire ce que tu croies, même si cela peut passer pour du prosélytisme. Faire du prosélytisme pour apporter espoir, paix et communiquer ce qui peut guérir un coeur est un devoir, non un viol de la liberté d’autrui. la Laïcité, c’est la libre expression de toutes les idées. La foi n’a pas à être le seul domaine qui doit rester confiner dans l’espace privé

    Un dernier mot : rappelle-toi que tu ne peux te racheter toi-même. Jésus a payé le prix suffisant pour ton rachat devant Dieu. Tu peux pleinement t’approprier le pardon, la grâce qu’il t’offre. Il est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. A combien plus forte raison, Sa mort suffit-elle à rendre ton casier judiciaire vierge devant Dieu. A cause de Lui, Dieu peut te recevoir, te déclarer juste pour l’éternité.
    Dis-Lui merci. Parce que ce qu’Il a fait a suffi pour Dieu, cela suffit pour toi !

    Cordialement

    http://pour-que-tu-croies.c.la

  2.  » Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s »accomplir….. » c aussi l’un des versets qui me touche bcp.

    Bisous à toi !!!!!!

  3. ichtus> merci pour ton message😉

    Fa> Hope that He will accomplish all your wishes!!! Bisous!

Laisser un commentaire

