Une nuit d’hiver – Un frère d’exception

La nuit était douce-amère hier soir. Douce parce que de par la température exceptionnelle de cet hiver dans notre région (16°C la plupart du temps en fin de journée), j’ai eu l’immense plaisir de retrouver mon frère. On ne se voit pas souvent, ça fait presque 6 mois qu’on ne s’est pas vu, alors vous imaginez bien ma joie quand je l’ai revu. Je suis toujours aussi fascinée par sa douceur, sa compréhension, sa générosité, toutes ces qualités qui font de lui le frère par excellence pour moi! C’était une vraie bouffée d’air pour moi cette sortie avec lui hier soir, moi qui était restée souvent cloitrée chez moi ces derniers temps avec des foules de pensées se chamboulant dans ma tête sans trouver d’issue. Et puis tous ces petits bonheurs qu’on s’offre quand on se rencontre:

– la cigarette à rouler est moins cher que les cigarettes habituelles! Et on en a roulé autant qu’on a voulu, autant qu’on avait besoin pour évacuer le stress! Nous deux, des grands fumeurs c’est vrai!

– la bière était délicieuse dans le bar où on était! C’est l’un de nos péchés mignons quand on a envie de se défouler ou de se détendre, un peu d’alcool et beaucoup de cigarettes (t’inquiètes pas petit frère, je ne vais pas dévoiler ici les excès qu’on a connu😆 )

– on a parlé « famille », la perte douloureuse de notre mère assez tôt, l’excès de zèle souvent démontré par notre père envers nous et cette difficulté pour nous de parler aux autres de nos souffrances. On paraît ainsi « forts », « privilégiés » de l’extérieur mais personne ne sait véritablement le chemin par où on est passé jusqu’à maintenant. Et pourtant si ils savent, ils réfléchiraient à deux fois avant de mal agir!

– on est resté un bon moment dehors pour ressasser nos souvenirs d’enfance! Ahhh, que notre chère mère nous manque!🙄

– on a fini la soirée par une note positive, une promesse déjà formulée même si elle n’a pas été clairement exprimée que l’on va toujours continuer à se soutenir!

Pour cette soirée, il s’est occupé de tout: le déplacement, les notes du bar, les cigarettes; et pourtant c’est mon petit frère! Un jour, je lui revaudrai sûrement tout cela! Quand il est parti, la suite de la soirée fût amère pour moi! Je suis à nouveau seule, avec mes tourments en prime! Mon frère m’a pourtant dit, il te suffit de prendre la bonne décision pour être enfin libre! Et pourtant je m’obstine, entêtée dans cette vie que je mène en attente perpetuelle d’un improbable amour! Mon supposé « amoureux » n’est pas encore rentré, je ne sais pas où Il est et je me sens tellement honteuse d’être ainsi esclave de l’amour! Finalement, je suis convaincue que l’amour fraternel est le seul qui ne déçoit pas (en tout cas dans mon cas), tout autre n’est qu’illusion … chienne de vie!!!

5 réponses à “Une nuit d’hiver – Un frère d’exception

  1. Chui de tt coeur avc toi ….la perte d’une mère est 1 douleur inguérissable que seul le soutien mutuel entre frère et soeur reste notre seule force.

    Tsika sy ndry ko tô misy zvtr mitovitovy fôna ka !!!!kôpy ndry(mdr ! mdr !!!)

    Bisous b kiaaa

  2. Fa> Mandreraka lé fiainana e, mais on fait avec! lol bizou be koa ndry d courage foana!😉

  3. o r’ty a! sao lasa adala ao ndry!!!
    mangoritsina be za mamaky le poste!
    tiens bon fa le parachute n’est pas loin e!
    bizzz be

  4. piso> sôtra e! efa hain-ndry iany lé fandehany fa manahirana be! I need love!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrr

  5. love is all around e!
    (tadidin-ndry iny hira iny?)
    la vengeance sera terrible haha!

Laisser un commentaire

