Je me souviens …

… qu’à chaque jour que je me levais, il y a quelques années de cela, c’est la vue que je voyais de ma fenêtre ou du balcon. Que j’y suis née, que j’y ai grandi, que j’y étais aimée. Je me souviens que quand je l’avais quittée, je n’avais pas beaucoup de regrets; je me suis dite qu’il est finalement arrivé le jour où je serai vraiment indépendante, où je vais découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles opportunités. Et pourtant, aujourd’hui elle me manque ma ville où je n’ai pas le souvenir d’avoir autant de soucis et de problèmes. Je sens encore son parfum, le bruit de ses rues et de ses ruelles, le train-train quotidien de ses habitants … peut-être qu’elle m’appelle à revenir …

tana31.jpg

9 réponses à “Je me souviens …

  1. Un coup de blues, Trinitty ? En voyant cette photo, on le serait a moins. J’essaye de deviner la quartier, Ampefiloha ?

  2. cela peut etre Anosy aussi, non? Ah non…y a pas de maison a Anosy!

  3. lova> yes, period of low spirits😦 sinon, j’ai habité à Ampefiloha avant mais ce n’est pas vraiment de là-bas … en remontant Anosy tu y est presque!🙂

    MàC> de Anosy tu prends le carrefour et tu remontes …

    Allez je vous donne un indice … c’est à côté de là où on fait des spectacles🙂

  4. Ahhh ca ma mank grave à mwa aussi kia !!!!!Ah lala

  5. Fa> coucou njy! f’hita fa mitazana eo am-baravarakely @ zao dia ratsy ny andro, avy ny orana sady mangatsiaka! nefa zao ôtran’zao tsika nihainohaino teo @ stadium! hihihi fa ny fianarantsika taloha hoa tsy dia mba hita @ sary fa ao ambadik’i Saint Michel io izy e!🙂

  6. c mamachine eeeee!!!

    niaraka t@ ilay fianarana be iny…. mdr

  7. piso aaaa, ndry oa mangalà abonnement ao aminay amizay! mdrrr

  8. Tu écris bien quand tu es triste😀
    Euh c’était pour t’encourager un peu plus. Parce qu’en fait, tu écris bien tout le temps🙂

  9. Lilia> lol tu sais je me suis dite il y a quelque temps que mon blog a bien l’air triste! Quand je le regarde en globalité, il y a en majorité des articles tristes ou des posts dans lesquels j’étale mes mélancolies! humm, il faut que je travaille à égayer un peu tout ça … mais en même temps, souvent j’écris avec l’humeur du moment donc …
    Merci beaucoup pour tes encouragements!😉

Laisser un commentaire

