Si jeune et déjà partie …

De toi, j’ai surtout eu des échos de mon petit frère qui t’apprécie énormément. Vous étiez dans la même classe et votre amitié a perpétué dans le temps. Je ne t’ai pas connu personnellement mais nous avions eu des contacts via le net. Si j’écris ici aujourd’hui, c’est pour exprimer toute ma profonde tristesse suite à ta soudaine disparition. Je me souviens toujours de nos discussions animées sur le foot par exemple [on parlait d’aller voir ensemble la Coupe du Monde en 2006 rien que pour voir D. Beckham jouer🙂 ].

Eh oui Rojo, j’ai toujours cette image de toi d’une fille bonne vivante, toujours souriante, généreuse et qui se soucie beaucoup de son entourage. Lorsque pendant un long moment, je n’étais plus présente sur le net, tu étais l’une des rares personnes qui voulait avoir de mes nouvelles, et ce malgré le fait qu’on n’a jamais eu l’occasion de se voir pour de vrai. Ta disparition aujourd’hui me touche profondément, et même je n’arrive pas à trouver les bons mots pour te dire à quel point tu vas me manquer, tu vas nous manquer à tous. En ces moments, on a toujours beaucoup de regrets: « On aurait du … », « On aurait pu … », on peut rallonger la liste à l’infini juste pour exprimer toutes les bonnes choses qu’on aurait pu et dû faire avec toi. Malheureusement, on ne peut pas passer outre la volonté de Dieu. Tu n’es pas loin Rojo c’est vrai, tu es juste à côté et bientôt on se retrouvera. Tu seras toujours là-bas parmi les étoiles, et je sais que de là-haut tu veilles toujours sur nous! Je garderai toujours en mémoire ton si joli sourire! Repose en paix Rojo!

rojo2.jpg

    La mort n’est rien. Je suis simplement passé
    Dans la pièce à côté.
    Je suis moi, vous êtes vous.
    Ce que nous étions les uns pour les autres,
    Nous le sommes toujours.
    Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné.
    Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait,
    N’employez pas de ton différent
    Ne prenez pas un ton solennel et triste.
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble
    Priez, souriez, pensez à moi.
    Que mon nom soit prononcé comme il a toujours été.
    Sans emphase d’aucune sorte, sans trace d’ombre
    La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié
    Elle est ce qu’elle a toujours été.
    Pourquoi serais- je hors de votre pensée
    Simplement parce que je suis hors de votre vue ?
    Je vous attends. Je ne suis pas loin
    Juste de l’autre côté du chemin.

    Rojo
    13/08/86 – 11/02/07
    [Extrait de son livre d’or]

Je présente aussi toutes mes sincères condoléances à toute sa famille et ses proches pour cette douloureuse perte. Que Dieu vous garde et allège vos peines. Je suis de tout coeur avec vous!

5 réponses à “Si jeune et déjà partie …

  1. Condoleances pour cette perte. C’est un bien bel hommage que tu lui rends.

  2. C’est hyper gentille ta note et je compatis à ta douleur.
    Par contre je n’adhère pas à la croyance répandue que c’est la volonté de Dieu.

    Bon courage à toi.

  3. Je veux dire, la croyance comme quoi « la mort est la volonté de Dieu »

  4. Merci Lilia! En fait, véritable débat philosophique que tu poses là! héhé, je me délecte!😀 Alors peux-tu me dire pourquoi n’est-ce pas une volonté de Dieu? (en aparté, moi j’ai une peur atroce de la mort …)

Laisser un commentaire

