Head soundtrack

Vous savez, ce sont les chansons que vous n’arrêtez pas de vous passez en boucle dans votre tête, que vous chantez à haute voix ou plutôt silencieusement, bref vos chansons du moment. Eh bien pour moi il y en a 3:

    Averiko aminao de Zay. Les paroles sont explicites: une belle déclaration d’amour. Mais détrompez-vous, je suis loin d’en faire une telle déclaration à quelqu’un en ce moment et même que je suis arrivée à un point où je ne sais plus comment définir l’amour (humm, objet d’un futur post?🙄 ). Il n’en reste pas moins que je n’arrive pas à m’enlever la mélodie de ma tête. Et pour celui (ou celle) qui arrive à jouer cette chanson à la guitare, prévenez-moi, j’aurai une petite surprise pour vous (je me propose d’accompagner ma voix avec la guitare et on le publiera sur le site😆 ahem, je dois sérieusement penser à travailler ma pauvre voix😀 )
    La seconde, c’est Tsipolitra de Thiera Bruno. Ahh, que c’est dur de consoler un coeur en peine n’est ce pas?😛
    Et enfin la dernière, c’est un clin d’oeil pour mon père! Il me manque … Dance with my father de Luther Vandross

Ma tête tournoie avec ces chansons en ce moment! Et vous, c’est quoi vos chansons du moment?

7 réponses à “Head soundtrack

  1. Moi, pas des morceaux en particulier.
    Je suis branchée sur 3 radios spécifiques
    selon mon humeur :
    Radio Classique Montréal
    Couleur Jazz
    ou Q92, du light rock anglophone

    en continu au bureau et dans la voiture😀

    I got your email
    Bonne journée à toi Trinitty

  2. Il faut que tu m’indiques de bons morceaux de jazz à écouter Lilia😀 Bonne journée à toi aussi!

  3. Coucou Trinitty,
    J’aime beaucoup Zay, et c’est vrai que leurs paroles tournent souvent autour de l’amour.🙂
    Mais une chanson que je ne me lasserai jamais d’écouter: Woman de Neneh Cherry..
    C’est bon pour ta connexion sur MM cette fois?

  4. Hello,
    Je ne suis pas une référence en culture jazz (disons que je débute) mais j’apprends beaucoup en écoutant la radio Couleur Jazz qui a un bon niveau et très diversifiée.
    Voici le lien http://www.couleurjazz.com/
    tu cliques en haut à droite pour écouter en ligne.
    Le point génial c’est que tu as le nom de tous les interprètes et le titre du morceau en cours.

  5. tattum> J’ai laissé un comment sur ton site!😉 oui, j’arrive enfin à accéder à MM sans problème!😀 Neneh Cherry elle a une belle voix c’est sûr, bon choix!

    lilia> merci pour le lien!😉

  6. Bonjour Trinitty

    Je découvre ton blog
    que dire
    je suis métisse malgache, Normand Malgache de Tamatave
    je connais peu le pays j’y suis aller 3 mois en 96 et 2 mois en 2000, j’adore cette terre, ce pays

    je suis paysagiste et ai peints les paysages de la Savoka et écris une étude pour diminuer les effets des cyclones sur la terre rouge.

    J’ai vue que tu as fait une thése.
    je me pose la question pour en débuter une l’an prochain, sur les territoires métissés, au laboratoire de recherche de Versailles.
    c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai découvert ton travail

    j’habite en France sur Nevers en Bourgogne, où je suis enseignant en BTS pour le paysage, mon amie est aussi une grande amoureuse de Madagascar.

    J’éspere pouvoir te lire,

    Emmanuel

  7. salut emmanuel et merci pour ton très sympathique commentaire😉 ton travail de recherche est très intéressant d’autant plus! Pour faire une thèse il faut s’accrocher car tu en auras au moins pour 3 ans mais si tu travailles sur un sujet qui te passionne je pense qu’il n’y aura pas de soucis😀 Je me ressource petit à petit pour faire un retour sur le blog alors tu me verras y écrire à nouveau dans quelques temps j’espère😀 Bonne continuation pour ton travail et merci d’être passé😀

Laisser un commentaire

