Plaidoyer pour l’amour de soi

Inspirée par une discussion que j’ai eu avec des proches amis hier (héhé, ils se reconnaîtront lol). Des expressions de « ras-le-bol » que j’ai noté signifiant que les relations humaines sont vraiment compliquées, encore plus les relations amoureuses.

    « Marre de l’amour, l’impression d’avoir tout donné à quelqu’un et qu’après, tout ce qu’on a fait ne compte que pour du beurre. Marre de se soucier du devenir de l’autre et qu’en retour on constate qu’au final on a complètement occulté notre devenir personnel. Marre de ne jamais trouver la personne qui partage le même but que nous. » [dixit X]

Je trouve ces propos tellement tristes et pourtant ces genres de situation existent vraiment dans la vie quotidienne. Contrairement à la croyance répandue actuellement qui dit que les gens ont de plus en plus peur de s’engager, moi ce que je constate autour de moi c’est que de plus en plus de gens sont désabusés mais toujours en espérance de trouver le « vrai amour ». Donc, à tous ceux qui ont en marre et qui n’y croient plus, mon conseil est le suivant: « Commencez par vous aimez vous-même » (un enseignement que je dois m’appliquer à moi aussi ceci dit lol). Lorsque vous arrivez à reprendre confiance en vous, à vous estimez à votre juste valeur, vous allez enfin vous dire que vous méritez aussi d’être aimé autant que vous aimez. L’amour doit être réciproque et non à sens unique comme on dit toujours.

Heureux sont ceux qui sont heureux en amour et qui ont trouvé leur moitié. Vous avez déjà gagné un des plus grands défis de la vie. Pour tous les autres, je ne peux pas m’empêcher ici de citer une excellente expression que j’ai trouvé chez Bluelulie: « merci à tous ceux qui m’en ont fait bavé, douté, merci d’avoir eu tous les torts ». Que vos douleurs passées soient désormais une arme pour affronter l’avenir et pour évoluer dans le bon sens! On n’aura jamais fini d’apprendre!😉

    Je tends les mains, les deux poings
    A ceux qui les ont liés
    Je tends mon coeur, mon honneur oubliés
    Je donne aussi le temps passé à me défendre
    Quant à l’amour, je sais très bien à qui le rendre

    Merci à ceux qui crachent là sur ma route
    Merci à ceux qui gâchent et qui s’en foutent
    Remercie même à genoux
    Remercie même sous les coups
    … Merci encore, la rage me rend plus fort …

mar.gif

10 réponses à “Plaidoyer pour l’amour de soi

  1. >Heureux sont ceux qui sont heureux en amour et qui ont trouvé leur moitié. Vous avez déjà gagné un des plus grands défis de la vie

    A vrai dire après l’avoir trouvé … pourvu que cela dure😉 j’entend … c’est même combat partout … et surtout ne pas croire que tout est dû, ni que tout est acquis😀

    Sans doute qu’il n’y a pas tant de différence entre les deux catégories, sauf qu’on fini par s’y habituer, je me plais à croire qu’il a aussi du bonheur à être single … ou bien ais-je oublié

  2. Tiens!! discution.. oh et quelle discution!!!

    j’ai envie de tomber amoureux ouz ilay namana!

    quoi de plus légitime que de trouver l’autre pour changer le centre de gravité du monde!
    mais pour aimer l’autre faudrait commencer par s’aimer…

    vive moi zany ny filamatra vaovao mdr!

  3. oups namerina namaky le comments za! discussion ca s’ecrit pas avec un « t » fa zafady lol!

    ino tianao?? aiko tianao!!
    aiza izy eee? ioooo

    –> ny tenan-ndry io ry kala a

  4. piso> aôna ndray ndry @ lé sary vô napetrako io e!😆 ie, tiako ery ny tenako! mdr

    tomavana> le bonheur d’être célibataire je pense c’est d’avoir plus de liberté😀 mais c’est sûr qu’il y a toujours un manque …

  5. haha manque.org zay ndray ny site ho foroniko vaovao!
    ptdrrrrrrrrrrr

    –> chui descendue bien bas là!

  6. j’adore!! i married myself!!

    veux-JE etre ma femme? pas devant dieu mais devant moi! mdr

  7. piso> tiens-moi au courant iany réfà ok dôol lé site .org rehetra an! d tandremo sao adino ny mana-tony fo na d zany aza! mdrrr

  8. ka le site farany nokozin-ndry io mintsy no tsy mety .org mints ko haha
    . com ngamba ny hiafarany ou .noncom ( on ne communique plus)

  9. hihihi, une nouvelle génération de site!😆

  10. non communication à travers la pseudo communication!
    lasa subliminal koa ngamba le com sa le org? simulational ngamba ka haha (nouveau mot dans mon dico)

Laisser un commentaire

