Un retour sur une touche d’automne …

Retourner sur le blog n’est pas chose facile après plusieurs mois de break. Et pourtant depuis quelques jours, j’avoue que j’ai été tenté de faire un « come-back » comme on dit. L’un des avantages de ces temps de pause est de tirer des leçons sur ses propres expériences et notamment ce dont il est question ici celle du blog. Ce qui m’a amené à constater qu’entretenir un blog n’est pas chose facile. Déjà « écrire » n’est pas aussi évident que ça, mais ça l’est encore moins quand il s’agit de trouver quelque chose d’intéressant à dire ne serait-ce que pour le respect de ceux qui visitent le blog. Garder le rythme aussi est important; ne pas laisser trop de blancs entre les posts. Pour résumer, je pense que blogguer amène une véritable pression. Le mot est peut-être un peu dur mais je pense qu’il est assez adéquat, en tout cas pour moi. Cela peut aussi provenir de ma propre conception du blog qui est un espace où non seulement j’expose mes idées (et un petit bout de ma vie de temps en temps :lol:) mais aussi où je confronte mes idées aux autres. Donc je me sens comme dans une position où je suis constamment jugée. Ah encore un grand mot mais pour faire court, quand je poste j’ai toujours cette sensation d’être devant un jury d’examinateurs😆 C’est pour cela que j’ai évoqué le terme de « pression » plus haut.

Anyway, malgré ces constats, j’ai toujours envie de continuer à blogguer (du moins pour le moment). Et ce qui me motive encore plus c’est cet aspect du blog qui est « un espace d’échanges ». D’ailleurs, je tiens ici à remercier chaleureusement tous ceux qui ont visité mon blog même pendant mon abscence, ceux qui ont laissé des commentaires sympas tout pleins😉 Pour un « premier » post de retour, je ne vais pas faire long, je vous laisse juste une photo prise quelque part sur la terre😆 et une chanson qui l’accompagne (une de celles que j’écoute quand je rentre le soir en longeant ce quai qu’on aperçoit au loin :p)

quai3.jpg

2 réponses à “Un retour sur une touche d’automne …

  1. Un jour, une idée…pas simple.
    Donc je revendique le droit au post pas terrible au moins une choix par semaine+rien le dimanche!

  2. tymilk> oh que tu as raison😀 merci d’être passée me voir😉

Laisser un commentaire

