Time’s Up

times-up.gif
Je viens de découvrir ce jeu ce week-end et franchement je pense que c’est ze game à ne pas rater si on veut passer une bonne soirée entre amis. Alors on peut jouer à plusieurs, peut importe le nombre 7 – 8 ou même plus; l’idée c’est de constituer une équipe de 2 groupes. Après on a le choix, soit on prend les cartes proposées par le jeu soit on peut s’en passer et chacun écrit lui-même une série de 6 mots par exemple à faire deviner aux autres (personnalités, objets, noms de pays, etc). On met tous les mots dans un chapeau, on mélange bien et c’est parti.

Il y a 3 étapes dans le jeu:

  1. une première étape où on peut utiliser plusieurs mots ou phrases pour faire deviner le « mot » à son équipe. Un peu comme dans Taboo, on a le droit de faire des rebus mais on a 30 secondes à chaque fois pour essayer de savoir de quel mot il s’agit.
  2. dans la seconde étape, on réutilise les mêmes mots mais on n’a plus le droit que de dire un seul mot à chaque fois pour la description. Ca devient de plus en plus dur car on a le droit qu’à une seule réponse aussi par description sinon c’est raté. Par contre, on peut passer autant de fois qu’on veut pendant les 30 secondes
  3. la dernière étape, c’est le mime. Par des gestes on essaie de faire deviner le mot

Ca a l’air simple décrit ainsi mais en fait, je parierai que vous n’allez pas arrêter de rigoler. Car y a des mots qui sont vraiment « tordus » à décrire comme la salamandre (euh?), le Guatemala (pays, Amérique du sud, café??? y en a plusieurs) ou encore Bill Clinton ou Valérie Pecresse. Bon ces deux derniers, on peut vite les deviner avec des mots, mais essayez de deviner comment vous aller les mimer😆 Pour Bill Clinton, y en avait un qui a mimé ce qu’il a fait avec Monica😆

Enfin voilà, je conseille ce jeu pour égayer vos soirées d’hiver😉 avec un peu de weed pour les plus téméraires; mais alors juste un petit peu, pour ne pas être trop ridicule quand il s’agit de votre tour de faire le mime:mrgreen: ok, j’ai rien dit!

7 réponses à “Time’s Up

  1. Milay izy zany! c’est un peu dans le même style que le nouveau tabou!

    vive les jeux de société!

  2. C’est sur qu’avec un peu de Weed, même Pacman ça fait rigoler ^^. Non je déconne et je me moque (vilain Crjo), je connais bien ce jeu pour l’avoir déjà pratiqué et tu as raison, pour passer une bonne soirée rigolade en société c’est très bien🙂

  3. piso> plage et time’s up la prochaine fois zany:mrgreen:

    crjo> la weed c’est en option pour ceux qui osent:mrgreen: (vais créer un compte blogger pour pouvoir poster des comments chez toi alors😉 )

  4. Got a little bit confused while reading :S

  5. Bin il faut que je me l’achete ce jeu alors…ou se le faire offrir!!!en ésperant trouver des bons amis qui voudront se prêter au mime (Clinton et Monica)

  6. Je crois qu’il a été élu meilleur jeu de société de 2006 ou 2005. Je l’aime bien en tout cas🙂

    C’est chouette de trouver des fans de jeux de société, c’est plutôt rare… Bienvenue au club🙂

  7. vola> quand est-ce qu’on se fait une partie alors?!😀

Laisser un commentaire

