Attention, les flics sont derrière vous …

loupe01-modif.jpg

Ils pourront même bientôt rentrer chez vous, dans votre intimité, à votre insu. N’est-ce pas scandaleux? En tout cas, c’est ce que révèle cet article du Figaro. Leurs méthodes: utiliser les logiciels espions. Vous savez ces virus qui arrivent à voir à distance tout le contenu de votre ordi et tous vos mouvements sur le net. Apparement, cela ne va concerner que les affaires les plus graves. OK, pédophilie, terrorisme, meurtre entre autres, c’est affreux et il faut trouver les coupables; mais dites-moi: comment ils vont les trouver sans passer outre le respect du droit à la vie privée?

Bon apparement, ils ont quand même limité le truc en soumettant toute action d’espionnage sous l’approbation préalable du Juge des Libertés. Mais qui peut cautionner que leur curiosité ne sera pas sans limite à partir du moment où ils auront accès à ce superpouvoir? Et là, les internautes « innocents » qui n’ont rien demandé vont se retrouver fouillés jusqu’au moindre détail puisque qui ne connaît pas la puissance de ces virus.

Moi je vous dis, faut effacer toutes les photos compromettantes (vos photos nus à la plage, ça pourraît prêter à confusion), surveiller où vous metter les pieds au hasard de vos clics (oui oui, bientôt ils pourront avoir un listing de où vous vous êtes baladés sur le net, mêmes les sites où vous êtes « accidentellement » tombés dessus), et arrêter de balancer des blagues débiles à vos amis dans les mails (non Marco, ne m’écris plus que tu viens d’être recruté pour remplacer Lo Piccolo). Ahlala, l’année 2008 ça promet! Dans un futur proche ce sera un flic pour un individu partout?!

D’ailleurs moi j’ai fait quoi sur le net ce soir?

  1. j’ai visité mes amis bloggueurs qui sont dans ma blogroll là
  2. j’ai téléchargé légalement siouplait de la zik sur Deezer
  3. je suis tombée par hasard sur le blog de Perrine avec ses magnifiques photos du pays
  4. et j’ai recherché vainement les cadeaux de Noël qui me manquaient et mes futures bottes

Voyez, j’ai rien fait de mal aujourd’hui, même pas ouvert emule, c’est dire😆

6 réponses à “Attention, les flics sont derrière vous …

  1. Mais tu es une vrai insomniaque du net toi😉
    j’espere au moins que durant tes perenigrations internautiennes (si, si cela existe), tu vas trouver tes jolies bottes et en faire profiter les flics😀

  2. blue> j’espère bien hihi

    tymilk> merci bcp pour l’info😉 maintenant je sais quel style chercher …

  3. Je te cite : « Moi je vous dis, faut effacer toutes les photos compromettantes (vos photos nus à la plage, ça pourraît prêter à confusion)… » . Euh … on veut les voir !!!! maintenant qu’on sait qu’elles existent : )

  4. +1.😉
    Quoi j’exagere? c’est elle qui propose!!!

    Bonne annee 2008 chez Sarkoland.

  5. Crjo> tsssss😆 c’est le fruit de mon imagination qui a parlé ce coup-ci détrompte-toi😛 Bonne année!!!

    Le Piou> ui ui tu exagères😛 Bienvenue par ici et très bonne année à toi aussi😉

Laisser un commentaire

