Je suis balade mais Heureuse Année 2008 quand même!!!

Pas beaucoup présente ces derniers temps, c’est parce qu’après près de 10 jours assez mouvementée à ne presque pas dormir, voilà 3 jours maintenant que j’ai attrappé la crève totale: nez bouché, toux sèche, mal de crâne en permanence. Du coup, j’ai pas pû vous raconter comment se sont passés ces dernières vacances. En gros Noël s’est bien passé, j’ai été en famille – pas la plus proche mais lointaine – et j’ai pû apprécier cet esprit familial des fêtes sans pression. Entre les repas grecs, le paella, le vin, le fromage et tout ce qui peut faire un Noël le plus exotique possible, j’y ai découvert un truc qui m’a beaucoup amusé: le tarot divinatoire. Etant de naturel plutôt rationnel, je me suis surprise à rentrer dans le jeu et ma foi, j’y ai découvert des messages que j’ai soigneusement noté😆 On m’a expliqué qu’au lieu de prendre le tarot comme un moyen de prédire l’avenir, il vaudrait mieux prendre les messages qu’il donne pour réflechir sur soi. J’ai donc tiré les cartes et globalement elles me (pré)disaient: de nouvelles rencontres, de nouveaux évènements, des voyages, de nouvelles circonstances qui nécessiteront la mobilisation de mes capacités d’adaptation et de confiance en soi. soit, me suis-je dis alors, puisque pour ce nouvel an, je n’espère que du changement vers le positif, et de nouveaux voyages pourquoi pas😀 Ah oui, et on m’a aussi lu le marc du café. C’était impréssionnant parce que même si l’atmosphère était détendu, je n’arrêtais pas de me demander si la personne en question n’était pas capable de lire dans mes pensées. Ca m’a mis un peu mal à l’aise et je me suis crue un instant être dans un des épisodes de Heroes😆 Vous devez vous demander sûrement dans quelle famille j’étais tombée mais bon c’était un Noël sympa quand même.

Les jours qui suivirent ont été mouvementés dans le sens où j’ai vraiment rompu avec mes repères habituels. Pas un seul moment où j’étais seule: j’étais rarement seule à la maison, on allait souvent dans des endroits où y a pleins de monde qui fume, qui boit et qui ont des horaires de sommeil complètement décalés. Au bout de 10 jours à ce rythme, j’ai fait vraiment une overdose de gens😆 La dernière personne à être ramenée à la gare et j’ai presque couru rejoindre mon lit douillet, ahhh enfin seule: j’ai dormi 18h d’affilée, c’est dire! Peut-être que je me fais vieille après tout … Pendant cette période où je me suis adaptée malgré moi au rythme des autres, j’ai quand même appris:

    – que la zic-zap sur NRJ12 c’est nul (eh oui, moi qui allume très rarement la télé, j’en ai eu ma dose)
    – que Michael Youn fait un tabac avec son Parle à ma main là qui m’énerve plus qu’autre chose
    – que Mondotek fait toujours des ravages en boîte. Franchement vous aimez? Moi je suis restée sur les éternels Sinclar et Guetta.
    – que je suis tombée en admiration devant le talent d’Amy Winehouse (sur la playlist à droite) malgré tout ce qu’on peut en dire d’elle …

Le temps est quand même passé très vite et nous voici déjà en 2008. Pour terminer ce premier billet de l’année, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux et que cette année soit une évolution positive pour chacun d’entre nous. Et je reprends ici un phrase formulée par la très sympathique Bluelulie, comme elle « j’espère que vous serez au rendez-vous pour lire avec moi cette nouvelle année » 😉

9 réponses à “Je suis balade mais Heureuse Année 2008 quand même!!!

  1. J’aime beaucoup ta nouvelle présentation, c’est très doux et ça donne envie de partir…Oui les tarots c’est super fun: http://www.aufeminin.com/m/astro/tarot-gratuit.html
    hihihi

  2. Tarots, marc de café….pas de doute tu es une vraie nana !

  3. ah non mais amy elle sait QUE chanter et rester elle-même si après les gens veulent qu’elle arrête de boire et fumer c’est leur problème hein!

    Bonne année à toi! (c’est l mm chose ici le rhume reigne en maître aussi)

  4. Bambi> hahaha merci pour le lien😛

    Tymilk> me dis pas que t’as pas encore tiré les cartes aussi hihi

    Jogany> Bonne année pleines de bonnes choses pour toi Miss😉

  5. Bambi Nipples est une VRAIE professionnelle pour dénicher toos les sites divinatoires!
    Alors grâce à elle, je connais même mon tarot animal totem😉

  6. Bonne année 2008 à toi également!
    Avec tous mes meilleurs voeux de réalisation, joie et santé.🙂

    Je ne connaissais pas le coup du marc de café, par contre, la fois où on a voulu lire les lignes de ma main, arnaque ou pas, la personne a pâli! Et n’a pas voulu continuer. Allez savoir, je vais peut-être inventer une poudre🙂

  7. tymilk> C’est vrai que c’est hallucinant combien il peut y avoir différentes sortes de tirage.

    tattum> Du coup tu n’as plus retenté après? C’est intriguant en effet. Bien bonne année à toi😉

  8. moi ma philosophie pour l’art divinatoire en général c’est de prendre les bons conseils🙂. Comme je n’y crois pas alors…

    bonne année et bon rétablissement🙂

  9. maintikely> je peux pas aller sur ton site car bloqué par mon antivirus😦 je vais voir un autre moyen d’y accéder. Très bonne année à toi aussi: santé et bonheur😉

Laisser un commentaire

