Tell me your Feed

rss-mod4.jpg Avec énoooormément de retard, je viens de découvrir Netvibes😳 Ben oui, je ne suis pas une geekette à la base. Bon, avant je me servais de Googlereader pour avoir une mise à jour des blogs: c’est tout simple, on n’a qu’à renseigner l’URL des blogs, et il te fait une mise à jour régulièrement. Et même qu’il peut recommander des blogs ayant des sujets similaires avec tes abonnements. C’est assez pratique mais y en a qui vont sûrement me dire que c’est de l’antiquité. Donc, après en avoir entendu parler partout, j’ai décidé de tester le fameux Netvibes. Très contente au début. On peut avoir tout sur une seule page: la météo (héhé, indispensable), tes différents compte mails, les infos, flickr, etc. Et même que si on a une page trop chargée, on peut créer autant de pages qu’on veut. Et le tout en français, d’où plus de facilité pour moi à customiser les pages (ce qui n’est pas le cas pour Facebook où je suis vite découragée par le trop grand nombre d’options qu’ils proposent et surtout la langue; mais je raconterai ça une autre fois). Revenons à Netvibes, après le moment d’euphorie la petite déception: mis à part le fait que ça prend du temps dès fois pour se connecter, à chaque fois que je voudrais m’inscrire à un blog il me demande de renseigner le flux RSS ou feed. Non c’est plus aussi simple que dans Googlereader où il faut juste renseigner l’URL.

Alors, j’ai une grande faveur à vous demander à tous blogroll, amis, habitués ou pas habitués: vous serez bien gentils de me laisser dans les comments le fil RSS de votre blog pour que je puisse alimenter mon Netvibes et continuer à être bien à jour sur vos écrits, siouplééééé😀 Je sais que ça doit être un truc tout con à faire mais j’ai cherché, j’ai pas réussi à trouver comment faire😳

Sinon j’ai une autre question qui pourrait faciliter un peu la tâche: est-ce possible d’exporter ses abonnements Googlereader vers Netvibes?

La loose totale quand même je suis avec ces trucs techniques …

La prochaine fois je vous raconterai les livres qui m’ont marquée ou impressionnée, humm vaste chantier! En attendant, j’attends vos flux … RSS bien sûr!

11 réponses à “Tell me your Feed

  1. PUTAIN T SUR FACEBOOK ET TU ME DIS PAS????
    je ne sais pas comment te dire que je t’aime moins….
    bon maintenant tu bouges et tu me rajoutes à tes amis.
    maintenant je fais la gueule

  2. C’est pas mal ça de demander aux visiteurs de laisser leur fil RSS!😀
    Je n’utilise pas Google Reader mais je pense qu’il propose un fichier d’export, surtout entre 2 connus ainsi.

    Sinon si tu surfes avec Firefox, à droite de l’url du bog/site que tu visites, tu as l’icône RSS sur lequel tu cliques, et tu pourras directement l’ajouter à Netvibes sans avoir le saisir.

    Mon avis sur Facebook et bon à lire🙂

  3. Tst, tst!! Tu peux aussi le faire sur netvibes!😉
    j’ai plus de 100 blogs repertories dessus, tu imagines bien que je n’ai pas demande. Tu as juste a copier l’adresse url du blog, cliques sur « ajouter du contenu », puis « ajouter un flux’, tu colles dans la partie lien, et il te trouve tous les flus Atom, Rss, Rss2 pour toi pour 99% des blogs.
    Fastoche🙂 ! Bonne mise a jour !!

  4. J’ aimerais sincérement t’aider mais je ne comprends vraiment rien du toot à toote cette technique….😦

  5. vive le web 2.0!!

  6. jogany> Mais puisque je te dis que je suis larguée sur Facebook. Pour te dire, je n’ai encore jamais su comment faire pour ajouter des amis, c’est les autres qui m’ajoute (du coup, mon réseau de contact est très très restreint par rapport aux autres). Va falloir que tu m’expliques comment ce truc fonctionne demain😉

    Tattum> Merci pour ton article sur FB, je vais le lire et je te dirai mes impressions😀

    Bluelulie> Big merci pour le tip, tu m’as secouru😀 Je commence la mise à jour mais y a du boulot encore …

    Tymilk> Tu utilises pas un moteur pour lire les blogs? Essaie Netvibes c’est assez pratique sinon😉

    Piso> ndry mitsy no tena experte eto zao hihi Et c’est quoi cette histoire d’augmentation des frais d’inscription de 800€ à Dauphine?😯

  7. tinkiete toi pas c comme photoshop, dès que j’ai un joujou je le maîtriiiiiiiiise (enfin je fais tout pour) pour l’instant c le web 3.0 mon nouveau dada (ah bon? Trinitty a rien remarqué comt je la souel avec tout ça)
    bon je fais presque plus la gueule mais genre à 12h près

    Bisoux

    ps: sorry pr le TIGF gt sous la neige….leo b

  8. trinitty> hihi ie les augmentations de tuition fees sont prévues pour la rentrée 2009! que 800€? c’est pour les paster 2 pro en tt cas!

  9. piso> ie, c’est hallucinant!

  10. Pour Google Reader clique sur
    Manage subscriptions
    puis sur
    Export your subscriptions as an OPML file.
    le fichier opml est créé sur ton bureau et tu peux ensuite l’ajouter dans le lecteur que tu veux via la case Import.

  11. harold> merci beaucoup pour le tip, ça a marché😀 Sinon j’arrive pas à entrer ton flux RSS sur Netvibes, et pire sur Googlereader il me donne Ladies Room!!!

Laisser un commentaire

