Moi et le féminisme

Un jour, un mec alors qu’on venait depuis peu de se connaître m’a dit texto: « Toi, tu m’as l’air d’une fille qui défend les causes des femmes battues ». J’étais interloquée. Pourquoi il a dit ça? Pourtant je me suis pas souvenue avoir débattue avec lui des causes des femmes, ni même tout simplement tenir une discussion à orientation féministe envers les autres. C’est même pas marqué sur mon front et le mec il dit ça. Bref, peut-être qu’inconsciemment on sent que j’y suis sensible. Bref, ce petit intro pour dire que je me suis lancée avec Jogany et Ikalakely à un projet participatif dans le cadre du Vday.

vday-logo.gif

Notre contribution serait de traduire la célèbre Monologues du Vagin en malgache, ce qui n’a pas encore été fait auparavant. Le hic c’est que je n’ai encore ni lu le livre ni vu la pièce de théâtre. Alors, s’il y en a parmi vous qui l’ont déjà vu, j’aimerai bien avoir vos impressions pour que je puisse avoir une perspective sur la traduction. Merci d’avance!

Sinon je viens de réaliser que l’humeur des billets dépend vachement de son propre humeur et que ça fait quand même un moment que je n’ai pas écrit un billet pétillant de joie. Bon je vous rassure tout de suite, ce n’est pas parce que je publie un billet sur les femmes battues que je le suis en ce moment. C’est juste que qu’est-ce que je ne donnerai pas pour vous écrire depuis Cancun ou Panama tout de suite là maintenant. ENVIE DE SOLEILLLLL !!!

12 réponses à “Moi et le féminisme

  1. mince elle a pas lu encore….
    je veux surtout pas que tu partes en courant (ou ça? on sait ou te trouver!!)
    mince va falloir la menager avant de lui parler du podcast…
    mince,…

  2. jo> ben justement le podcast j’y comprend pas grand chose😳

  3. je rêve de voir cette pièce mais en france, c’est toojoors des actrices de troisième zone ou des animatrices tv qui la jouent……..

  4. c’est bon t’as tout pigé trinitty tu vas nous faire un showwwww. ok on dirait ke les nanas elles s’y croient..

  5. tymilk> on se renseigne chacun de notre côté et on se tient au courant s’il y a de meilleures distributions à venir😉

    jogany> ouhlà, faut pas compter sur moi pour monter sur une scène😛

  6. moi j’ai lu les premieres pages
    ca a l’air marrant
    par contre je ne sais pas ce que ca va donner en malagasy parce que les mots, euh, tendencieux, ca a toujours l’air plus tendencieux et plus cochons et plus gros en malgache !🙂

  7. sipakv> ui c’est tout le problème: faudrait peut-être qu’on essaie d’inventer d’autres mots hihi

  8. Par curiosité – juste au niveau du titre. Allez vous respecter l’esprit provocateur et féministe initial en intitulant le spectacle « Feo an’i fory » (JE JUBILE DEJA EN PENSANT A LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION) ou allez vous vous rangez dans le « conformisme » et le politiquement correct en proposant le triste « Feo-mbehivavy ».

  9. VDay ? encore ? le vagina day ????

  10. tnr> ahh, mais on va faire dans le style de Pennac (j’adore ce romancier): celui qui écrit « cul, putain et bordel » et qui ne paraît pas vulgaire pour autant. Et depuis quand le mot « fory » est une revendication féministe?🙄 T’inquiètes pas, on trouvera les mots justes😉

    rajiosy> c’est quand?😛

  11. Et dire qu’on a juste montré qu’on avait les couilles…
    Rajiosy>ary ianao angaha tsy manao style « copier-coller » koa??

  12. Pingback: De la Journée de la Femme et d’Une histoire d’amour « It’s My Life ;-)

Laisser un commentaire

