Dis-moi quel est ton pseudo …

… et je te dirai qui tu es:mrgreen:

Post inspiré par un comment d’AdriM où j’ai été intriguée par le sens de son pseudo et aussi par des interrogations voilées quelquefois sur le sens de mon pseudo au détour des conversations. Comme ici, chez Rajiosy où il a dit « Trinitty tire et dit amen » en référence à un de mes posts (pliée de rire). Je me lançais alors dans de terribles suppositions sur ce qu’il voulait dire par là: « Trinitty femme fatale et sans pitié? », « Trinitty une fille qui n’a peur de rien? » ou « Est-ce une allusion à la religion et à la sainte trinité? »😆 En fait, on m’a expliqué après qu’il y a un film qui portait ce titre style « Untel tire et dit amen » (je n’étais pas au courant). C’est d’ailleurs l’un des travers je pense de ce monde virtuel, l’écrit ne permet pas de deviner l’émotion de la personne, du coup toutes les interprétations sont possibles. J’ai d’ailleurs appris à force de converser sur le net ou de bloguer de veiller à ne pas tout prendre au premier degré, prendre suffisament de recul autant que possible. Mais c’est sûr c’est pas aussi simple que ça dès fois.

Bref, revenons à nos moutons. Je pense qu’il est temps de lever la voile sur « Pourquoi Trinitty? ». En fait quand j’ai voulu créer ce blog, j’ai pas mal réflechi sous quel nom je voulais me cacher. Ce dont je suis certain c’est que je voulais le nom d’une femme de caractère de préférence. J’ai d’abord pensé aux déesses mythologiques rapport au vécu « heroïque » de ces femmes. Mais avec des noms comme Athéna, Persephone, Clio, Aglaé ou Calliope, laisse tomber! Il est même impossible de faire un jeu de mot pour les changer en pseudos mettables😆 Des jours comme ça à penser au pseudo avant de débuter un blog, c’est fou quand même. Et puis il m’est arrivé un declic, j’ai pensé aux films qui m’ont le plus marqué. J’ai trouvé tout de suite: le choix devait se faire entre Kill Bill ou Matrix. Black Mamba ou … Trinity. Et c’est ainsi que j’ai choisi cette dernière parce que même si j’adore Uma Thurman, ça fait quand même un peu trop de porter ce pseudo😆 Et enfin, un double T parce que Trinity est apparement pris par quelqu’un d’autre quelque part sur WP. Et ainsi fût né mon pseudo …

Maintenant, j’aimerai connaître la petite histoire de votre pseudo😀 Avez-vous ramé pour le trouver? Faîtes-vous une image de la personne à travers son pseudo?

23 réponses à “Dis-moi quel est ton pseudo …

  1. est-ce vraaaaaaaiment difficile pour le mien?
    le pire c’est qu’on me surnommera encore comme ça dans la famille même avec 5 gosses et les seins qui tombent…tss

    Nous aussi on est fans de BILL KILL à un point ben imagine-toi Uma est dans notre salon (c’est bien la seule photo qui y traîne d’ailleurs…)

    Bisoux be fetarde

  2. jo> mais toi t’es always connected ou comment que tu fais? et ce super tuesday alors ça dit quoi?😛 Ton pseudo ça vient de ta famille alors, c’est original. Remarque, moi je voulais surtout rester anonyme le plus possible, alors je pouvais pas utiliser L***:mrgreen:

  3. quelle coincidence trinitty!!
    je pensais justement à faire un post sur l’origine de nos pseudos sur mon blog😀. Tu m’as devancé sur ce coup là😀

    Ben moi, c’est évident non?🙂.
    Maintikely car je suis mainty kely(pas si kely que ça). En réalité c’est mon père qui m’appelle dès fois comme cela:) car je suis la plus « mainty » dans notre famille😀

  4. Nous sommes tout simplement inutiles.

  5. xena la guirrière e

  6. Adri pour mon prénom, M. pour mon nom… AdriM, ça sonne (presque) comme A dream.

    Mon blog est adrimeir… même chose: Adri pour le prénom, Meir pour le nom… Ça donne adrimeir: A dreamer.

    Après ça mon identité vient d’être (presque) révélée et je vais devoir tous vous tuer😛

    Un autre jour je fais un post sur ma première boite mail😀

  7. en te lisant, je m’aperçois que le titre du film en question est « Trinita tire et diS amen ». c’est un genre de spaghetti western dont Trinita est le sous Clint Eastwood. vous imaginez bien qu’il y avait toujours une belle fille en colorama très farouche à peine un peu dévêtue.

  8. maintikely> je suis sûre que tu vas bientôt sortir un post auquel je pensais aussi😉 Tu n’es pas aussi mainty que ça sur ta photo, enfin c’est ce que j’ai vu🙄

    tnr> … says Mr Linderman😛

    piso> trop X kia hihihi

    AdriM> j’ai rien deviné t’inquiètes😛 j’aime bien aussi quand tu me surnommes Trin, je trouve ça joli😀

    Rajiosy> ary ilay Rajiosy ve comme son nom l’indique sa?😛 Faut que je vois ce film hihi

  9. ahh… je t’epargnes alors😛

    Et puis si tu trouves ça joli, je ne te ferais pas de mal🙂

  10. trinitty> lool c’est trop hard pour toi ve?
    moi c’est simple piso c’est chou c’est mignon et j’adooooooore les chats!

  11. Alors j’ai deux psuedos : Bouh et Gaya, j’ai commencé avec bouh pour le blog et continué avec par contre pour le reste c’est beaucoup Gaya😉

  12. Aaaah, excellent ce post. Ca me rappelle le tout début où je venais de découvrir le monde merveilleux de l’internet et ses psychopates. A l’époque, je chattais (comme tout le monde :p), et j’avais des pseudos plus nuls les uns que les autres. En général, ils mixaient mon prénom et autre chose, bref, aucune originalité, aucune personnalité. Jusqu’au jour où j’ai chatté sous mon vrai prénom, et là, la phrase qui tue « whah trop fort, ton pseudo, trop original, ça veut dire quoi ? »
    Bah depuis; je bloggue sous mon vrai nom. (Tant pis pour les psychopathes ou autres recruteurs qui googliseront mon nom)

  13. j’ai fait une petite recherche du film sur internet. je n’ai trouvé qu’une seule référence. C’était le genre de film qui passait au Palace. Tu es peut-être trop jeune ?

    Mon pseudo n’est pas une revendication identitaire. Juste un private joke qui a persisté.

  14. piso> ny an-ndry efa tena lasa pseudo de renommée internationale mitsy😛

    bouh> moi aussi j’ai 2 pseudos officiellement😉

    vola> c’est surtout courageux de mettre son propre prénom, j’en vois pas autant qui le font🙂 Bienvenue par ici😀

    rajiosy> non je connais pas le Palace, ceci explique cela peut-être …

  15. c’était une des salles de cinéma de Tana à l’époque (il y a peut-être 30 ans maintenant !!!) avec le Rex à côté du tunnel d’Ambohidahy, le Roxy près de la BOA, le cinéma Soa près du pont de Behoririka. le Palace qui se trouvait avenue de l’Indépendance pas loin du Cotona actuellement était la salle populaire par excellence où passaient ces « excellents » westerns de Trinità (ton alter ego masculin🙂.

    L’expression « oaina be » est d’ailleurs une dérivation populaire du héros John Wayne.

  16. rajiosy> merci pour cet exposé historique qui nous ramène aux parfums de notre chère capitale😉 Otrany oe maita an’reo làlana rehetra reo mitsy ah @fitantaranao azy. Tena mbol tsy teraka mitsy ah ngamba t@ zany😳 lol pour le « oaina be », ngà John Wayne ouaina fôna?😆

    Vive Trinità hihi

  17. j’avoue tena ilaina be lé capsule historique hotrany zao. du coup je vais courir le repeter partout
    check trinitty je te fais un copier coller de chez moi (lollll on se comprend)
    « j’ai jamais remarqué mais le nom de toutes ces nanas se terminent pas Y
    hoaaaa
    revelationn »
    hey maintikely tu nous rejoins? on va sans doute galerer pour la traduction non ke reprends « je vais sans doute galerer »
    dis moi mail moi dis moi

    bisoux be TGIIF!!

  18. oulà les copiercoller!!!

    bin pour moi ikalakely parce que je suis une vraie…peste?! mé non, euh…quoique

    non c juste que r’efa miresaka ireny ny ikala dia mifampiantso hoe ‘ty r’ikala’, « aingana r’ikala a! »
    « le ikalakely ty »

  19. jo> maintenant je vais monétiser le copie/colle de mes propos dans d’autres sites (PJ évidemment) mdr

    ikalakely> fût un temps où j’avais aussi un pseudo se terminant par « kely » quand j’étais encore une inconditionnelle du feu caramail. En fait, ce pseudo portait le même nom qu’un des titres phares du groupe Mahaleo, héhé le choix est large hein!:mrgreen:

  20. Salut ! Merci pour tes commentaires !

    Je vais écouter The Fray et je te dirais ce que j’en pense.

    Pour ce qui est de mon pseudo, cela date de l’époque où je n’écoutais que du rap et que la Fonky Family était à son apogée (Album Art 2 Rue). Le pseudo d’un des rappeurs était SAT l’artificier.
    Etant un gros joueur de counter strike à l’époque, le pseudo collait extrêmement bien. Je l’ai un peu modifié pour le rendre plus « fashion », ça donne maintenant ceci : L’@rtiFici3r !

    A bientôt et bonne fin de week-end !

  21. artificier> bienvenue par ici😀 hummm, un mix rap et jeux video … oui ça concorde😉

  22. Cheery parce que c’est mon prénom en anglais. N’avais pas envie que tous les malgaches de la planète me tombent dessus en faisant des recherches sur google😀

  23. I have recently started a web site, the info you provide on this site has helped me greatly. Thank you for all of your time &amp work. There can be no real freedom without the freedom to fail. by Erich Fromm. dkcegekfcege

Laisser un commentaire

