Jolie môme

Je reviens plutôt d’assez bonne humeur😀 J’aurai tellement à dire de ces derniers jours où je me suis volontairement mise « off » de toute activité requérant une grande mobilisation cérébrale. Ca fait tellement du bien de vivre toute en légèreté. Bien sûr, il y a toujours le moment où il faut repenser à ces rapports qu’il faut rendre, à cette recherche d’emploi, à ces factures qu’on doit s’en occuper, à ces rapports sociaux qu’il faut entretenir, bref la vie quoi, mais je sens avoir récupérée un minimum de ressources positives pour y faire face, du moins pour quelques temps. Si bien que, vous savez comme quand Izzie ne va pas super bien elle se met à préparer frénétiquement des tonnes de muffins, j’ai fait un peu pareil hier soir. De minuit jusqu’à 2h du mat’ à peu près, je me suis lancé dans la fabrication de sambos. C’est fou ce que ça détend, recette bientôt en ligne avec mes petites touches perso😉

marion_cotillard-modif.jpgMais pour ce premier post de la semaine, je ne vais pas trop m’étendre sur mes histoires. Je voulais parler de la jolie môme, vous avez deviné: la récente oscarisée Marion Cotillard. Je suis tombée littéralement en admiration pour cette actrice depuis sa prestation dans Jeux d’enfants. Bien sûr, il y a eu aussi Guillaume Canet dans ce film avec qui je n’aurai jamais raté un tête à tête dans la salle obscure, mais il y a eu aussi ce brin de jolie femme capable d’être forte et fragile à la fois, sachant exprimer les émotions avec justesse à chaque fois.

Juliette Binoche ou Audrey Tautou ont été à un moment donné de leur carrière des prétendantes aux Oscars. Mais malgré le respect que je dois à ces actrices, je pense que Marion Cotillard mérite amplement cette récompense et elle reste ma meilleure actrice française préférée. Et que dire de la grande figure de la musique qu’elle incarne: Piaf, tout simplement sublime. Certains discours pendant ces genres d’évènements m’émeut toujours: l’émotion provoquée par l’inattendu, le prix qui récompense enfin des années et des années d’efforts … je dis tout simplement BRAVO!!!

18 réponses à “Jolie môme

  1. C’est bizarre mais je l’a trouve pas si jolie que ça… En même temps je l’ai vu seulement dans les « Taxi » (enfin un seul, j’ai pas réussi a voir les autres) ce qui doit expliquer mon a priori dégatif sur la demoiselle.

    Mais félicitations qd même… et welcome back trin’

  2. J’ai direct capté que Marion allait faire une grande actrice dans Taxi. ET non je ne joue pas la « je el savais » . ON avait le DVD à la maison et je me refaisais ses petites scènes toute mimi pour rattraper le film qui évidemment a fait omber Luc Besson dans les abîmes de l’anonymat. Peut être qu’il devrait prendre Mario pour un super film style Nikita (oaaaah je kiifffffe Nikita!!)
    Bn les oscars…en tant que bonne petite habitant de l’Am du Nord ,je fus scotchée dvt ma TV (bah oui), l’enregistrement et les pop corns en place.
    L’hôte John Stewart m’a fait tellement marré sf pour la blague sur AJ (lol). Ben sinon les lauréats ben sinon je sais pas trop les gars à la maison éT aux anges for No country for Old Men vue que ce fut la soirée Atonement v/s NCFOM et en plus Bourne Ultimatum a raflé la 2è place…bref no girlie girl movies for this year..

    M’en va me venger et mater du bon jane austen

    Bisouxxxx

  3. Adri> contente de retrouver les copains du web😉 La série des « Taxi » n’est pas trop une référence, il faut voir « Jeux d’enfants » ou « Les jolies choses ». Je la trouve ravissante à sa manière, un mélange subtil de fragilité et de force …

  4. jo> T’as de la chance d’avoir vu la cérémonie😀 Je trouve quand même dommage que David Lynch n’ait pas été nominé sur aucune des catégories de même que American Gangster. Pour la « meilleure chanson », je confirme la BO de Once est FORMIDABLE. Un taxi pour l’enfer ou Sicko? J’aurai choisi Sicko juste parce que j’en ai marre de ces films ou docu pseudo-Irak. Le film des frères Coen, j’ai hésité à le voir hier, j’ai une appréhension sur celui-là je sais pas pourquoi. Mais c’est clair que c’est un peu injuste pour Atonement. Ahhh tu aimes aussi Nikita?? C’est cool, je sais pas pourquoi d’ailleurs il a fini par faire un film comme Arthur et les Minimoys …

  5. le problème ac Michael Moore étant qu’il est très avant-gardiste….euh…je trouve pas le mot….
    Imaginez quand même le nombre de personnes qui n,ont pas vu son Meilleur docu sur Flint sa ville natale Roger & Me le classifie très vite à cause du succès de F911.
    Ben oui c’est normal pour NCFOM! comme Away from her…why? Ben tout simplement parce que l’autre est super sanglant genre trop bon mais a regarder chez soi au calme et le 2nd st dans la categorie JE PLEURE COMME UNE CRUCHE donc d’ici Noel 2070 je risque pas non plus de regarder..
    Bisoux misssss

  6. chui trop à l’ouest question cinema!

  7. J’ai vu Guillaume Canet à Paris, il est trop vilain!!!!!Il a des toos petits yeux riquiqui comme un cochon. Et il doit plafonner à 1. 65 à peine.

    Marion, ton guillaume,personne ne va te le prendre!

  8. Je suis trop contente qu’elle ai eu cet Oscar, elle le mérite vaiment! Quand j’ai vu la remise de son prix j’en ai eu les larmes aux yeux, comme submergée d’émotion. J’ai adoré le film « La Môme » où elle joue à merveille. Et puis moi contrairement à Adrim je la trouve très jolie!

  9. piso> tsy manina😛

    tymilk> eh bé, c’est tout un mythe qui s’effondre là, pour moi en tout cas …

    doudouille> on est d’accord😉

    jo> merci pour ton mail trop sympa😉 je voulais te répondre mais jusqu’à maintenant hotmail bug😥

  10. j’aime bien marion cotillard. Et je trouve qu’elle mérité vraiment cet oscar ainsi que tous ces prix qu’elle a reçu ces derniers temps.
    Je suis contente pour elle,🙂.
    Le truc c’est que quand un acteur reçoit une récompense pareille, on a tendance à l’attendre au tournant…

    Souhaitons lui bonne chance pour la suite de sa carrière🙂

  11. Je fais un blocage depuis que j’ai vu les oscars sur Canal Horizons. Laurent Veil (probable spelling mistake) n’arrêtai pas de lancer du Marion Cotillard toutes les deux phrases, et même l’autre type demandait à chaque personne : « Do you think you’re going to beat the French? » ou « What do you think of Marion Cotillard? » Mon seul moment de paix était juste après qu’elle ai gagné parce qu’ils se sont calmés… pendant quelques minutes au moins. Enfin bref, simple blocage. Mais je dois admettre qu’elle a l’air d’avoir fait un fabuleux boulot (je n’ai pas encore vu le film).

  12. PS: j’ajoute que NCFOM est superbe… enfin, si on aime le genre ! Bardem (qui rivalise pour moi avec BDT) est superbe. J’ai aussi très envie de voir l’autre du même genre (ça y est, j’ai oublié le nom) et j’ai trouvé Christian Bale excellent (en général déjà, mais encore plus) dans 3:10 to Yuma. Bien sûr, c’est plus mon genre de film…

  13. c’est marrant, lors de la soirée des césars Cotillard faisait vraiment française. et lors des oscars elle est devenue américaine !

  14. maintikely> ui, on attend ses prochains films😀

    Insane Mind> Ahhh Christian Bale il est excellent c’est sûr, tu as vu « The prestige »? Je commence à penser qu’on a à peu près les mêmes goûts pour les films, il ne reste plus que tu mentionnes David Lynch ou Cronenberg et on pourra passer un week end entier à mater des films😛

    Rajiosy> J’ai pas vu les Cesars, ça m’intéresse moins aussi lol Mais on va dire qu’elle s’adapte à l’environnement😛

  15. lolololololololol
    avec mon frère on a passé la soirée pliés en 5 avec les speechs des français! C’est pas méchant hein c’est vraiment comique psk ils arrivent pas à faire charmant comme Bardem avec son super accent hot.
    bon après le karaoké on se fait un rallye Bale/pitt/norton/deltoro

    on va voir ça lol

  16. lol – je peux toujours passer des w-e entiers avec des films ! (je dois encore voir Eastern Promises – surtout que j’adore Vigo, grande fan de LOTR que je suis, et encore plus après sa comparaison de Bush à Sauron).
    Là il me tarde de voir There Will Be Blood, parce que Daniel Day-Lewis a l’air magistral.

    Attention Joan: j’ai noté! Quand vous venez ici, j’attends le coup de tel et moi j’ai de quoi fournir plusieurs nuits (non-stop de 20h à 7h du matin) DVD! (par contre, tout est en VO)

  17. jo & insane> hum hum, vous préparez des plans en douce les filles???😛 Eastern Promises c’est GENIAL, à voir, pas de déceptions!!!

  18. ahh mince trop hâte de faire ce plan!
    hier g fait ma gamine o ciné! my 2 girls and I went to 2 movies without paying for the second one…I thought I was 13 again…it makes me happy…you know…against the system and all…
    Trin>Eye-Candy list is posted, c’est pas encore minuit ici donc c’est bon! Easern promises juste pour la scène de Vigo même de dos…blaaaaaaaaahhh

Laisser un commentaire

