De la Journée de la Femme et d’Une histoire d’amour

Une fois n’est pas coutume, je vais parler aujourd’hui de plusieurs choses dans un même post; c’est que je me sens plus prolixe que d’habitude, alors je vais en profiter.

affiche.png Premier sujet, et non la moindre que je vais appeler: la Journée de la Femme ou l’extension du domaine de la lutte. Je vous en ai parlé il y a quelques temps et cette fois-ci c’est fait. Joan, Mialy, Ikalakely et Sipagasy sont aujourd’hui à l’honneur puisqu’elles ont traduit et poadcasté en Malgache les Monologues du Vagin de Eve Hensler. Une belle façon de faire découvrir et de vulgariser le plus possible ces recueils de textes « osés mais tellement vrais » sur les femmes. Pour que celles-ci se réconcilient avec leurs corps et leur instrument de plaisir souvent délaissé ou ignoré. Si dans les pays occidentaux, les gens sont de plus en plus désinhibés en parlant de sexe, ce n’est encore malheureusement pas le cas dans les pays comme Madagascar où parler de sexe est encore désigné majoritairement comme tabou ou encore source de honte. L’existence d’outil comme celui-ci est un moyen utile pour mieux avancer. De plus, les fonds récoltés dans la vente du podcast et des textes traduits sont reversés entièrement à une association oeuvrant pour l’amélioration de l’éducation et de la santé publique à Mada, alors merci aux âmes généreuses. Toutes les informations sont par ici, et encore une fois VIVE LES FEMMES, sauf mes rivales (je déconneuhhh)

chris-final.jpgLa seconde histoire, haha je vais me régaler. Je vais vous parler de mon histoire d’amour avec Chris Martin. Tout a commencé en 1996, je viens d’avoir fraîchement mon bacc et ai décidé de poursuivre mes études en Angleterre. J’avais le choix entre plusieurs universités: Oxford bien sûr, l’University College of London (UCL) ou le London Business School étant donné que je voulais poursuivre des études en Gestion. Unfortunately😆 j’ai été reçue à l’UCL; chic chic, je me suis dite à cette époque, de belles années vont s’ouvrir devant moi. Obligée de parfaire mon anglais au début, j’ai fait une colocation avec 2 parfaites anglaises sympathiques; genre Rachel et Monica mais anglaises quoi! Et puis pour une étudiante à Londres, la colocation est le bon plan vu le prix du loyer. En les côtoyant, les rouages et histoires de la famille royale n’étaient plus un mystère pour moi, ainsi que les ruelles et les « place to be » de Camden et de Londres. A la fac, tout se passait bien, je me suis vite fait des amis et notamment la bande à Chris. A cette époque, je ne me doutais pas encore qu’il allait devenir la star qu’il sera dans les années qui vont suivre, mais je savais déjà qu’il avait un potentiel musical énorme. Il fallait le voir au piano, quelquefois à la guitare avec sa voix, ohhh mamamia😀 J’étais là à ses débuts, lui avec Jonny, Will et les autres. J’étais la bonne copine. Au début, le groupe jouait avant tout pour les amis et les intimes: premier album Safety EP dont 50 exemplaires seulement ont été mises en vente au public (album qui s’arrache aujourd’hui à près de 3 000$). Les années qui ont suivi les gars commençaient à bosser dur et pensaient à sortir un véritable album. Déjà, j’entendais les premiers airs de Yellow et de Shiver dans les studios où ils répétaient. Moi j’étais devenue une véritable groupie, délaissant peu à peu mes études pour les suivre. Mais malgré le fait que je fonds littéralement sous ses beaux yeux et sa voix, je restais une bonne copine uniquement pour Chris, une simple amie quoi! En 2000 était sortie l’album Parachutes qui allait marquer l’ascension du groupe vers le succès. Je l’entendais encore chanter Everything’s not lost mais j’ai préféré quitter Londres sans qu’il le sache. L’ombre de Gwyneth Paltrow traînait déjà par là …

Hééééééééééé, mais vous y avez cru?😆 J’ai souri tout au long de la rédaction de ce texte en pensant à ce que vous allez dire de moi après l’avoir lu: « elle est folle »! Mais je ne vais pas l’effacer, tant pis. En vérité, j’ai découvert Coldplay en 2000 quand je suis arrivée en France. Comme je suis une fana de rock anglais alternatif, il y avait 2 groupes en haut des charts cette année là, U2 que je connaissais et Coldplay que je ne connaissais pas. Je les ai découvert en parcourant les Inrocks et j’ai tout de suite aimé. Ils m’ont accompagné dans beaucoup de moments clés et de souvenirs.

Il y a eu les longs trajets en voiture pour aller à la mer quand je vais en vacances à Mada et qui deviennent plus légers avec les airs de Speed of Sound et Clocks, oui les cheveux aux vents. Bien sûr avec mon frère, on se battait pour le CD qu’on allait mettre le plus souvent, lui étant pour Green Day ou Linkin Park, mais Coldplay gagnait toujours (je suis l’aînée quand même, nan mais ho😆 )

En 2005, une histoire qui oscille entre amitié et amour. You’d become my best friend, I wanna love you but I don’t know if I can. I know something is broken and I’m trying to fix it, trying to repair it, anyway I can disaient les paroles de X&Y que j’écoutais en boucle. Je n’aurai jamais dû …

En 2003, cela fait 10 ans que ma seule meilleure amie, celle qui m’a mise au monde nous a quitté pour toujours …

If you go, if you go
Leaving me here on my own
Well I wait for you

Adri’ cette chanson est pour toi, pour les pertes et souffrances que tu as eu ces derniers temps. Sois courageux, je suis aussi passée par là. Dans chaque étoile que tu vois dans le ciel, disait le Petit Prince, habite toujours chaque personne qui t’es précieux😉

21 réponses à “De la Journée de la Femme et d’Une histoire d’amour

  1. moi je te crois….je te crois tout le temps mais sauf si tu me disais que tu allais travailler avec Angelina en Ethiopie…non nonoonono pasrce que c’est moi qui irait…

    bisouxxx

  2. y a de fortes chances pour toi car je sais pas si elle peut combiner « enceinte et longs voyages pénibles » … hihi

  3. ‘Za koa efa nino be oué sambatra be trinittty ‘zany!

    Fa ‘nareo roa ‘reto ve tsy mba matory mihitsy e????

  4. Merci trin’ … J’aime bien Coldplay aussi.

    ah, et pour bien commencer l’année: Nouveau Pépin…😀

  5. za zany nanontany tena hoe elle m’a menti toutes ces années ve? hahahaha

    aza mampiresaka oa ndry!

    what’s new e?

  6. tss zah efa saika hanao risoriso hoe dia tsy mba nisy sary ve tany ho any retsy hihihih, aleo ihany aho iznay hanonofy kouuhh!
    bizz be injiko, et encore merci pour ce post e!

  7. J’étais à fond sur l’histoire de CHris Martin. LOOOL, excellent !
    Heureusement que j’ai lu jusqu’au bout parce que j’avais déjà pris mon portable pour appeler ma meilleure amie « hey, tu sais je connais une bloggueuse qui connaît Chris Martin, sérieux ». Ahlalala la vanité humaine je te jure😉
    Bah en fait Miss, comment dire, tu as un très très bon goût musical !
    Vive Coldplay!!!!

    Bise et bon début de semaine,

  8. Cette chanson est tout simplement géniale, elle me rapelle aussi beaucoup de souvenirs, j’aime beaucoup Coldplay ;)! Bonne continuation, t bien joué pour la p’tite histoire, j’y ai cru!

  9. moi qui allait demander si t’était invitée à leur mariage! lol

  10. ikala> ka zay no tsy hahitan-ndry ah eto mitsy ny maraina matetika hihi

    Adri’> faut qu’on discute alors😉

    piso> manao CV ny vaovao @zao é, manonofy CV mitsy ny farany😆

    sipagasy> tsara feo be nareo an😀

    vola> j’te dis, j’vais bientôt me faire embaucher pour faire scénariste😛 Bonne semaine à toi aussi!!!

    doudouille> normalement ils vont sortir un nouvel album en mai. On se tient au courant pour les concerts?!😉

    maintikely> Ma chérie, le stade du mariage est déjà bien dépassé, les bruits courent qu’ils vont peut-être divorcer; si c’est le cas, je veux bien être témoin oui😛 (méchante trin’)

  11. Je t’aurais maudite si cela s’etait averee vrai😆 ! Je rigole bien sur.
    Nous avons les memes groupes en tete: U2 et Coldplay, je ne rate jamais un de leurs concerts des qu’ils passent pres de chez moi!!!
    Vivement leur nouvelle album en mai😀 !

  12. c’est horrible le eye-candy-groupie post lasa nivadika trend mihitsiny! Maintikely tu aurais dû dire que bloguais aussi « pour être Fan!, être femme! être Fan »
    Trin>tu veux un coup de main pour le CV? je mets des couleurs etc…

    bisoux

  13. Bluelulie> Tu as plus de chance de les voir en avant première je crois, euh après Londres bien sûr mais la France c’est destination dernier choix😦

    joan> En fait, j’en ai déjà envoyé et si j’ai pas beaucoup de retour, je veux bien un peu d’aide oui pour les retouches! merci Miss!!!

  14. ((((((Comment ne puis-je pas aimer quelqu’un qui dit : « ma seule meilleure amie, celle qui m’a mise au monde »…))))))
    Il faut vraiment que je check-out Coldplay…

  15. Ma phrase en haut n’est pas très cohérente… Mais heureusement je sais que tu me pardonnes (bon, je suppose).

  16. mince va-t-elle quitter Jill Scott? je suis toute stressée…

  17. Insane> cette phrase c’est de moi kah, c’est pas dans la chanson mais ça a un lien😳 tu es toute pardonnée quoique tu n’as commis aucune faute ceci dit😉 Mais Coldplay, hummmm écoute sur Deezer et tu m’en diras des nouvelles😀

    joan> Feux de l’amour?😆

  18. grave!!
    je connais toutes vos passions et addictions ka je suis sous le stress si insane perds Jill Scott pour Coldplay lasa miditra ménage à 3 dray nareo 3 deja avec benicio…

  19. ROTFL: Joan, you’re bad! (in a really good way!)

    Je répond ici : J’aime beaucoup Trouble…!

  20. SALUT IL FO DEFENDRE LES FEMMES MOI JE FAIS PARTI DE NI PUTE NI SOUMISE

  21. MON MSN NI _PUTE_NISOUMISE@HOTMAILFR

Laisser un commentaire

