Monday mood

Vous voyez pas qu’il y a un vent terrible dehors? Enfin, pour ceux qui sont en France je veux dire; ailleurs, il me semble que c’est pas mieux non plus avec les cyclones, les hivers à -30, … je me demande s’il y a un endroit quelque part en ce moment où les gens peuvent faire du kitesurf sans se geler les miches. En ce cas là, ils ont bien de la chance. Cancún? N’empêche ce vent, il est vraiment violent: en marchant dans la rue aujourd’hui, je me fais presque transporter. Du coup, y a un refrain qui m’est restée dans la tête depuis ce matin du gars je sais plus comment il s’appelle et qui fait: « et tu chantes chantes ce refrain qui te plaît lalalala lalalala, ce rythme qui t’entraînes jusqu’au bout de la nuit lalalala un vent de folie!!! »😆 Pleaasee, otez-moi ça de la tête!!!

Sinon, je viens de lire un mail d’une amie qui m’a rendue parano. En général, j’aime pas les chaînes de mail, je les sélectionne et je les efface tout de suite. Parce que bon, l’histoire de la petite fille malade qui a toujours 5 ans depuis que j’ai ouvert une boîte mail (disons ça fait bientôt 10 ans) et qui est rentrée à l’hôpital plus de 5000 fois; ça va, faut pas prendre les gens pour des c*** non plus. Mais donc voilà, tout à l’heure j’ai lu ce mail qui avait pour objet: « très important à lire, ce n’est pas une chaîne, c’est pour vous prévenir d’un certain danger ». Et en gros, le mail dit ceci:

À Lyon, dans une boîte de nuit (Titan), des personnes ont eu une aiguille plantée dans le bras par un gars rigolant leur disant « ça y est t’es avec nous, t’a le SIDA ». Ceci s’est passé à Paris: il y a quelques semaines de cela, dans un cinéma, une personne s’est assise sur quelque chose de piquant sur un des sièges. Lorsqu’elle s’est relevée pour voir de quoi il s’agissait, elle a trouvé une aiguille plantée à travers le siège avec une note attachée disant : « Vous venez d’être infecté par le VIH ». Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte plusieurs événements similaires dans plusieurs autres villes récemment. Toutes les aiguilles testées sont positives VIH…

Sympa pour un lundi! Alors vous y croyez ou pas? C’est un fake ou un vrai? Vous l’avez aussi reçue?

PS: C’est dur de se concentrer quand votre coloc’ envoie à fond la caisse un CD de rock espagnol. J’aime bien tout ce qui est latino mais pas leur rock je crois. Un Buenavista Social Club c’est mieux. Arf, la coloc’ c’est pas toujours la joie hein!

14 réponses à “Monday mood

  1. Ouh là c’est vieux cette histoire, c’est comme la petite fille qui a 5 ans depuis 10 ans😉 Une légende urbaine…Et il faut plus que ça pour choper le HIV je crois…

  2. Ah ben merci pour l’info😉 Mais tu crois qu’avec les aiguilles on peut pas l’attrapper?🙄

  3. ma chérie Buena Vista, El Che, les Mojitos? quand c’est qu’on planifie ce voyage à Cuba? Geez ya trop d’insomniaques dans ce bas monde lol!

  4. Apparemment le HIV peut survivre plusieurs jours dans du sang séché mais si la seringue est abandonnée, il y a coagulation et du coup l’aiguille est bouchée…

  5. La même rumeur a fait des vagues aussi ici, on change juste Lyon par Guyane.

    Mais toujours est-il qu’il existe tout de même des personnes qui se savent contaminées et font tout pour partager.

  6. Oui, j’ai déjà entendu ça… C’est n’importe quoi, selon moi. Mais comme dit Baliaka, il y a des gens contaminés qui font tout pour partager, oui. Mais pas comme ça.

  7. Aaaah j’ai la musique dans la tête maintenant🙂 et tu tapes tapes, c’est ta façon d’aimer🙂

    Pour le mail, tu peux le jeter c’est un faux !
    Un super site pour vérifier toutes les chaînes que tu reçois, c’est Hoaxbuster.com.
    L’histoire sur le VIH est à cette adresse
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=2118

    Bonne journée !
    (il a arrêté de venter sur Paname, du coup, ça avait chassé tous les nuages yeaaah !)

  8. J’allais le dire : hoaxbuster!!!! biz

  9. Toot ce truc avec des seringues, ça demande une certaine logistique….je me méfis plus des gens qui te morde par surprise, là c’est chaud.

  10. Tymilk: ^o^!!!! Et c’est toi qui dis ça!!!

  11. @tous> va falloir que je me renseigne sur HIV, seringues et compagnie parce que ça me turlupine cette histoire. L’histoire des sangs contaminés, c’est à cause des seringues non?!

    Baliaka> Tu es en Guyane? la classe!!! bienvenue par ici😉

    Fanette> par les rapports sexuels non protégés, et aussi y a quoi?

    Vola> vous avez de la chance sur paname, ici il fait toujours un temps de m**** … Merci pour le lien!!!

    Magda> la première fois que j’entends ce terme … bizz à toi aussi!

    tymilk> ah ben dans ce cas, c’est chaud en effet mais y a pas de risque😀

    bambi> je me planche sur Lost😉

  12. Des gens qui habitent là bas qui m’on dis qu’il se passait des trucs comme ça là bas des fois… Mais je ne sais pas ce que ça vaut non plus… Les gens aiment cultiver la peur.

  13. (((là bas = Afrique du Sud))). Note à moi même : éviter d’éditer et ré-éditer mes commentaires sans relecture… (à cause de toi je suis en train d’écouter du Coldplay)

  14. insane> alors tu aimes???

Laisser un commentaire

