D’une pierre deux coups …

Ou aujourd’hui je vais faire 2 tags dans un même post. Ca vous va? Mais avant je vais vous parler de quelque chose qui m’a chamboulée la tête depuis hier, à me faire à nouveau aimer dormir et d’apprécier le moindre petit plaisir de la vie. Ca m’a remué aussi dans un sens où ça m’a amené à nouveau à me demander l’importance d’un blog dans la vie des gens. L’objet de tous ces questionnements c’est ce blog sur lequel je suis tombée par hasard au cours de mes visites sur le web. Je ne connais pas cette personne donc je ne me permettrai aucuns jugements, je dirai même Paix à son âme. Mais ça me laisse pantoise tout de même: Comment en arrive t-on à consacrer une si grande place à un blog jusqu’à y annoncer une décision aussi intime que le fait de vouloir mettre fin à sa vie? Je conçois que le blog est un endroit où l’on rassemble ses connaissances, avec lesquelles on a noué des liens plus ou moins proches, mais je suis en train d’imaginer la détresse de ces gens, à qui on annonce une telle décision: être désemparé de ne pouvoir rien faire à part crier dans les commentaires « non ne le fais pas, on t’aime », c’est affreux! Parce que les liens sont finalement virtuels, et malgré l’intensité des liens qu’on a pu avoir avec la personne en question, on ne peut pas être physiquement près d’elle pour la soutenir. D’être frustré au final de n’avoir pu rien faire.

Bref, tout ça m’amène à dire – et je l’ai pensé très fort depuis hier – que j’espère bien dans cette aventure du blogging ne pas rencontrer une telle situation. Que je l’ai déjà dit et que je le répète encore que je vous aime bien tous autant que vous êtes. Et de toujours penser que notre passage sur cette terre a toujours un sens, que l’on manquera toujours à quelqu’un même si on ne s’en rend pas compte: je vous souhaite tout le bonheur du monde pour que vous alliez toujours bien, le plus possible!😀 Fallait que je le dise, fallait que ça sorte, maintenant je me sens plus légère …

Ceci dit, parlons maintenant d’autres choses. Les tags!!! Je vais commencer par celui lancé par Insane Mind (Miss, ce devoir m’oblige à trifouiller dans la boîte à souvenir hein?!😛 ) et dont la règle est la suivante:

« And now I have to dig into my archives and find five posts. One about family, one about friends, one about myself, one about something I love and another about anything… I also have to tag 5 people. That’s the real task »

Ce qui donne:

  • Un post sur la famille (mon frère qui a bien grandi et qui est témoin de toutes nos contradictions familiales …
  • Un post sur les amis (parce que je pense bien que tous mes amis virtuels ou pas se rappellent de moi par cette chanson, et vice-versa …)
  • Un post sur moi (si vous avez le courage de tout lire, c’est quasi-complet)
  • Un post sur quelque chose que j’aime? uh, dur dur de faire un choix! Je vais dire eux et lui (liste non exhaustive)
  • Un post sur n’importe quoi? Eh ben, quand je ne trouve pas de sujet ou quand je viens de commencer à bloguer et que je ne sais pas quoi raconter, ça donne ça!

Le tag suivant a été lancé par Desperate Bachelorette. Alors je vais aller droit au but, le personnage que je trouve le plus attachant, affectueux et qui donne un peu de bonne humeur dès fois à tous ces braves gens perdus on ne sait où, c’est lui:

jorge-modif.jpg

Je sais pas mais j’aime bien sa bonhommie, il me fait rire souvent par sa maladresse ou sa naïveté, en gros (sans jeux de mots) il ferait bien un grand copain😀 Pour qui je craque réellement, je crois que je l’ai déjà dis dans un des candy-eye …

Alors les nominés pour les 2 tags hein, on s’entend bien, sont:

Voyez comme je suis gentille, je ne tague pas ceux que j’ai déjà tagué avant😛

15 réponses à “D’une pierre deux coups …

  1. nainga tapaka ny lalandrà ko hoe io ve lé bandy bogosy n TGIF (je viens juste de voir l’épisode beurk c boring Lost en 2008….) anywayz svp quand vous aurez fini de vou stagger comme des gamines on pourrait revenir sur des sujets super contextuels et métaphysiques. Mince, elles parlent déjà de ça….pfff….jsuis pas inspi….

  2. Ouhla, c’est de plus en plus intime les tags😉
    Bon, je ne t’oublie pas… je réfléchis…

    C’est vrai qu’il est mimi ton candy-eye🙂

  3. joan> hey, moi je m’en lasse pas de Lost hihi

    vola> prends ton temps, ça presse pas😉

  4. Je suis d’accord avec toi sur le fait d’exposer sa vie sur son blog jusqu’à dire que l’on va se donner la mort est « grave », « déplacé »… Bref on fait un blog pour se faire plaisir, partager, exorcicer, mais je pense qu’on ne peut pas tout dire sur soi et sa vie privée… L’article de cette bloggeuse est triste et prend au coeur. C’est vrai que même si l’on connait pas réellement la personne qui est de l’autre coté de lécran, on a quand même eu des échanges et on ne peut pas rester indfférent sur le fait que cette personne soit partit…

    Sinon Merci pour le Tag :D!

  5. Merci pour ton message car c’est important de rappeler de temps en temps que « rien ne vaut que l’on achève sa vie ou la vie d’un autre » !
    A propos de ton copain! Moi, ça ne me dérange pas quelqu’un de bien enveloppé !
    Il y a en a qui est beau et mince comme « le Dieu de l »Amour » en chair et en os mais le caractère (o maman o! zistware ! hoy i pissoa izay lol ! Grave an !)
    Moi c’est le caractère et le fait qu’un ami ou un chéri m’aime avec un grand, grand A , c’est ça l’important ! Car, le corps se guérit mais le caractère et le fait qu’un être n’a pas d’amour c’est du C..a !

  6. J’étais éffarée en lisant l’adieu de la personne sur son blog. En plus elle a une petite fille…

    Je suis comme toi: la vie vaut la peine d’être vécue même si dès fois on en doute

    j’ai fait mon devoir sur le tag😛

  7. conclusion : get a life….

  8. 100% même réaction que Maintikely par rapport à l’adieu !
    Merci d’avoir réagit : je suis la débille qui oublie d’informer les gens qu’ils sont taggés ! Argh ! (le fait que j’ai en moyenne 50 tabs ouverts sous Firefox n’aide pas).

    Maintenant je vais continuer à te lire !😉

  9. Et j’ajoute : je suis d’accord : Hurley rocks! (Il est très… humain in a sexy way)

  10. tena fuite grave be ihany aloa izany mamono tena izany sanina!

  11. Ah ben Hurley c’est original🙂
    Pour le blog dont tu parles, je suis un peu sur le ‘bip’…C’est triste toute cette solitude…

  12. fuite ho aiza moa…efa misy miandry anao any …
    (et ça va virer à la réflexion métaphysique)

  13. ca arrive le tag… ca arrive …🙂
    Je suis allée voir le blog de la dame qui s’est suicidée…
    C’est vraiment dommage… elle écrivait de bonnes recettes🙂

    (ok je sors)

  14. Pingback: Да си вземем сбогом « Разни хора, разни…

  15. Vola …..
    sors…

Laisser un commentaire

