J’écris pour la gloire

Non je ne suis pas mégalo, c’est juste une phrase qui est inscrite sur ma nouvelle acquisition.

Depuis que j’utilise de plus en plus l’ordi, j’en viens à perdre certaines de mes passions d’avant, notamment l’écriture sur papier. Et pourtant, j’adore ça: avoir un joli papier, sentir le crissement du stylo à encre de préférence dessus et remplir ainsi plusieurs pages sur un peu tout ce qui me vient à l’esprit. Quand j’étais petite, c’était mon passe-temps favori: écrire des histoires imaginaires, le plus souvent des histoires d’amour😆 Plus tard, c’était plus des cahiers de note (non pas du type journal intime que l’on ferme avec un cadenas, je n’aime pas trop ce principe), mais des cahiers où j’écris tout ce qui me passe par la tête. Ainsi à côté du calcul du budget du mois par exemple peut se trouver une longue complainte que j’ai écris pendant un moment de spleen ou bien une déclaration enflammée:mrgreen: En plus, je ne fais pas attention à les cacher ces cahiers. Ce qui m’a valu une désagréable surprise lorsque l’un d’eux était tombé entre les mains d’un ex un peu trop jaloux et curieux une fois.

Bref, l’envie m’est venue d’écrire à nouveau et cette fois-ci sur un seul carnet. J’y y écrirai sûrement tout ce que je ne peux pas écrire ici, et qui sait quelques ébauches d’histoires imaginaires …

Mmmhhhhh, j’ai hâte de noircir ces pages! Sont-ils pas beaux? Pas mes mains hein (d’ailleurs je sais pas ce qu’elles font dans la photo😆 la flemme de retoucher la photo)

PS: Saviez-vous qu’en anglais, « stylo encre » signifie fountain pen? C’est drôle …

10 réponses à “J’écris pour la gloire

  1. à qui sont les 3 didis en bas à gauche ?

  2. c’est les miens, j’ai pris la photo avec sans faire attention😳

  3. Je comprends tout a fait le desir et l’envie! Mon ecriture est devenue illisible au fil du temps, on est tous devenus des esclaves du clavier et on a trop vite oublie le plaisir d’etre en contact avec le papier et le fountain pen.
    Ce post me ramene malgre moi dans le passe, un souvenir douloureux … J’ai decouvert que mon pere a brule le ‘roman d’amour’ que j’ai ecrit quand j’avais a peu pres quinze ans. Ca m’a fait vachement mal de voir tant d’effort reduit en un simple tas de cendre sur le ciment.
    Bonne ecriture🙂

  4. Fais toi paisir, c’est vrai que ça fait du bien d’écrire pour soi aussi!

    PS: J’ai aussi le stylo plume « j’écris pour la gloire »!

  5. est-ce qu’avec 3 didis on peut extrapoler le physique et la psychologie d’une personne ?

  6. miangaly> très contente de te voir par ici😀 Par contre, quel mauvais souvenir que tu as eu là en effet; j’espère que depuis tu en as pu écrire d’autres …

    doudouille> chouette!

    rajiosy> les petits didis ne souhaitent pas être analysés😛

  7. Je fais pareil que toi, j’écris dans un cahier mais pas du type journal intime. J’écris des petites phrases, des pages ou quelques notes à la con🙂 Ca fait du bien !

  8. De clic en clic, me voici ici où je retrouve mon plumier et stylo à côté de ce joli cahier😉 !

    Ecrire sur le papier n’a pas la même saveur, c’est plus « physique », le contact de la plume sur la feuille, notre main qui va et vient, l’encre pas encore sèche…

    J’aime écrire et rien ne peut remplacer ces cahiers norcis. Le pc est une chose mais ça, c’est autre chose aussi.

    Je vous conseille de prendre le temps de le faire, de vous faire plaisir.

  9. bouh> et ça fait sourire aussi quand on se relit après🙂

    shopgirl> il est vraiment bien ce Parker, surtout l’encre bleu clair j’aime beaucoup😉

  10. c’est dingue! J’ai l’impression d’être toi petite, j’ai également tout le temps envie d’écrie, principalement en heure de perm où j’écris ce qui me passe par la tête!! et j’ai la même boîte à stylo plume Ben! Le truc, c’est que moi je le met dans un journal intime…

    Une fois, le surveillant m’as pris la feuille sur laquelle j’était en train d’écrire et je me suis prise une bonne raclée!! bonne continuation!…

Laisser un commentaire

