A drink tour, anybody?

Youhouuu, je me connectais sur mon blog tout à l’heure et j’ai vu pleines de nouvelles têtes. Ça me fait beaucoup plaisir😀 Du coup, j’aurai de nouvelles personnes et de nouveaux blogs à découvrir, et que je mettrai dans mon Blogroll pour que je puisse y accéder plus vite. Bienvenue donc à Shopgirl (un délice de blog, c’est exactement comme ce que montre sa bannière: des délicieux écrits à siroter avec George Clooney à côté), Thebestplace (un ton et de l’humour dans ses écrits que j’aime bien) et Miangaly (chouette, une nouvelle compatriote bloggeuse à découvrir). Du coup, ça me remotive à écrire ici plus régulièrement.

Et pourtant, je suis là en train d’écrire dans un état pas encore tout à fait normal: la tête encore dans le coton. Ça fait un moment que j’ai arrêté les plans « week-ends bien arrosés ». D’un, parce que je grandis quand même et je pense qu’il est nécessaire d’être plus raisonnable, enfin j’en parlerai plus tard; et de deux, c’est que ces plans là, à tous les coups, je me dis toujours qu’on ne m’y reprendra plus. Car passée l’euphorie du moment, on a droit à la gueule de bois, la bouche pâteuse, la fatigue et l’impression d’avoir une tête particulièrement fragile … je sais pas c’est juste une impression. Et pourtant, ça fait du bien de se retrouver de temps en temps comme ça entre bons potes.

Mais la beuverie c’est aussi un moyen d’observer les comportements de certains par rapport à l’alcool. D’après ce que j’en ai vu, il existe au moins 4:

  • les super-joyeux: ce sont ceux (et celles bien entendu) pour qui l’alcool procure un état de joie permanent. Ils sont tout le temps en train de rigoler et de faire des blagues super-marrantes. Je pense que ce sont ceux avec qui je peux bien m’entendre pour faire une virée
  • car il y a aussi ceux à qui l’alcool rend colériques: ce sont les mecs généralement qui cherchent des embrouilles avec les autres passé une certaine dose. Mais y a des filles aussi comme ça; comme une copine à moi qui après quelques verres, on ne peut plus lui adresser la parole sans qu’elle braille: « Mais laisse-moi tranquilleuhhhh » en tirant la tronche et se renferme en fixant un truc quelque part. On se demande à quoi elle pense à ce moment-là.
  • il y a les no-alcool: ceux qui ne touchent pas une seule goutte. Alors il y a un bon et un mauvais côté: le bon c’est que généralement, c’est ceux qui conduisent après dans le cas où on devrait rentrer loin:mrgreen: Le mauvais côté c’est que cette catégorie a plus de tendance à plomber l’ambiance générale de la soirée: « je rentre jouer à la Playstation, tu restes ou tu viens avec moi? » avec la pression bien lisible dans les paroles du si-tu-restes-je-te-quitte. Quand la copine en question est le pilier de la catégorie 1 dans ce cas, toute la soirée en question tombe à l’eau. Quand on dit qu’il faut bien choisir ses copains avant de sortir avec, ce ne sont pas des paroles en l’air hein!
  • enfin, il y a les héroïques: 4h du matin: « ohlolo, mais c’est quoi ces bandes de lâcheurs. Quoi, vous ne buvez plus? Mais moi je vais terminer tout ce qui reste là moi je vous dis ». Généralement, on les trouve 5mn après endormis raides-souls après avoir démontré ses hautes résistances à l’alcool en faisant 5 cul-secs d’affilée😆

Non mais moi je vous dis, on ne m’y reprendra plus pendant un moment. On verra peut-être la prochaine tournée des bars dans quelques mois pour … pour quoi déjà? En fait, j’ai trouvé l’idée géniale chez Shopgirl. De créer une catégorie à part pour le sujet « évènement » en question. Car oui, cette année je vais passer le cap d’une nouvelle décennie au compteur. Et j’ai beaucoup à dire là-dessus. Notamment ma réaction ressemblait un peu à ça:

… quand j’ai vu récemment mes premiers cheveux blancs …

16 réponses à “A drink tour, anybody?

  1. moi ça va je bois beaucoup et ne déglutie plus…merci à la décennie de cuite que j’ai prise. L’excellence ne s’atteint qu’avec de l’Exercice!
    On se prend quand ce THB???

  2. Ben pour moi c’est plus ton etat d’esprit sobre qui dictera ton comportement avec l’alcool…

    Quand je suis en forme j’ai l’alcool cool, je parle, je deconne gentillement… Quand j’ai pas la forme… je bois pas, ça vaut mieux comme ça, sinon je deviens depressif et/ou mechant…

    Par contre ça fait longtemps que j’en ai pas pris une bonne😀 Mais mon départ va etre fêté comme il se doit😉

    Et puis les cheveux blacs, c’est joli trin’😛

  3. Han, merci pour le lien, je suis a genoux.😀
    Faut vite que j’organise les miens, de lien.
    Sinon c’est fait exprès cette jolie photo de One Tree Hill ? ^^
    Bon je commente pas plus vu que je ne bois pas (sale buveur d’eau de merde je sais).

  4. Sympa ce ptit blog, découvert au cours d’une visite thebestplacienne. Je reviendrai savourer ces chroniques et anecdotes alcooliques plus tard.
    Mais là, j’ai des choses urgentes et sans intérêt à faire.

  5. Trop forte la description sur les comportements faces à l’alcool! C’est tellement vrai.

  6. jo> quand tu veux Miss (ou plus exactement dès qu’on pourra …)

    adri> aïaïa, la fiesta de départ devrait être grandiose😀 les cheveux blancs c’est frustrant …

    tbp> One Tree Hill c’est mes copains et copines😀 T’es plutôt Brooke ou Peyton alors??😛

    jul> vas-y, dis que je suis alcoolique aussi pendant que tu y es😛 Surtout ne te perds pas dans les méandres de tes extra-activités hein, reviens-vite …

    doudouille> il manquait les « dépressifs » comme disait Adrim: ceux qui font des larmes de crocodiles quand ils sont souls; bouhhh, dur de gérer ça …

  7. On va essayé… et une autre (tout seul) en arrivant a Paris😀

    Pour les depressifs… j’ai une copine qui menace de se suicider a chaque fois (ou en alternative la crise de pleurs pdt 30 minutes avec les belles declarations d’amitié…)

  8. trin>je veux mm pas imagine les circonstances pfff…ça risque d’être explosif!!

  9. Mais j’accepte de la compagnie, mon annonce ici…

    Qui veux venir boire une petite bouteille de champagne vers le 1er Juin pour l’installation d’un jeune portugais dans son nouvel appart sur Panam, tu es le bienvenue!

    (Si tu es une jolie demoiselle celibataire surtout😀 )

  10. ohhh, merci pour la belle invitation😀 d’autant plus que quelques jours après c’est mon anniv’:mrgreen: je vais étudier les faisabilités …

  11. 🙂

    Je n’esperais pas mieux
    🙂

    (Attends quand meme que j’ai un appart, une table, qques chaises, qques verres et un frigo😀 )

  12. ahh ben un couple d’amis qui vont déménager d’ici peu ont nommé leur fête de pot de départ « Ramène ta chaise », rapport au fait qu’ils n’ont presque plus rien dans leur appart😆 mais dans ton cas, il m’est difficile de trimballer une chaise dans le TGV c’est clair lol tiens-nous au courant alors😉

  13. Ma fete serait nommé « Ramène ta chaise, ton verre, ton plat, ta table, ta fourchette, ton couteau, ta chaine Hi-Fi… et si tu pouvais me ramener un canapé ce serait cool ».

    Bien sur que j’annonces😉

  14. tsy « ny toaka fahavaloko taloha » intsony izany fa « namako taloha »

  15. Merci pour ces mots gentils😉.

    Je suis une no-alcool par simple goût. Je n’aime pas ça et j’ai parfois du mal à comprendre que l’on puisse se mettre dans des états pas possibles avec parce que de mon point de vue, la vie est déjà suffisament compliqué et notre corps suceptible de nous faire souffrir mas je peux aussi envisager que cela détend…

    Chacun fait comme il le sent en fin de compte🙂.

Laisser un commentaire

