Cocasseries d’adultes

Conversation entre Trin’ et Boucles Dorées (9 ans):

Boucles Dorées: Tu sais, il est arrivé un truc bizarre cette nuit chez nous!

Trin: Ah oui? Quoi donc?

BD: Mon papa est revenu de voyage hier soir et au moment où nous étions tous au lit, je commençais à entendre des bruits bruits bizarres; ma maman qui émettait des gémissements …

(je commençais un peu à comprendre hein, mais je la laisse continuer)

BD: Du coup, je suis allée dans leur chambre pour demander ce qui se passe …

(stupeurs et ahurissements)

T: Et?

BD: Eh ben, je leur ai dit que ça serait quand même bien qu’ils fassent moins de bruit parce qu’il y a des gens qui doivent se réveiller à 7h du matin pour aller à l’école. Et puis Maman m’a dit que ça allait, ils faisaient juste un peu de gym!

(jolie excuse)


BD: Sauf que le matin, je suis allée dans leur chambre et je ne trouvais aucuns trucs avec lesquels ils ont pu faire de la gym! Tu sais pourquoi Maman gémissait alors? C’est curieux hein!

Pourquoi à cet âge là les gamins adorent le mot « Pourquoi »?

18 réponses à “Cocasseries d’adultes

  1. Ma petite BD, il fabrique le petit frere😀

  2. Je t’assure, je n’ai pas su quoi répondre😆

  3. J’imagines bien la scene… Quand c’est comme ça, tu refiles le poisson par un sympathique: « Demandes ce soir à ton papa! »

  4. elle a 9 ans et elle ne sait toujours pas ??? elle n’a pas la télé chez elle ? elle ne regarde pas la pub ? elle n’est pas en CM1 ? j’ai trouvé : elle n’est pas une fille !

  5. c’est pas faux ça… Tous les details je penses pas mais au moins une idée du truc…

    Après les gosses de notres époques sont assez malin pour faire les faux innocents juste pour qu’on soit mal a l’aise…

  6. Pas faux le fait qu’il y en a qui font les « faux innocents » mais ne croyez-vous pas qu’on commence à être plus conscient de « ça » qu’au collège? Lorsque l’on commence à étudier l’anatomie, les rapports sexuels, etc. Parce que perso, dans mes souvenirs, à cet âge là mes connaissances sur le sujet se limitaient aux bisous que l’on voit dans les films😆 bien sûr on peut extrapoler mais l’imagination ne va pas plus loin non?
    Et sinon c’est bien une ‘tite fille …

  7. En même temps ça arrive a tout le monde de surprendre des bruits qu’on aimerait pas surprendre.
    Ce que je trouve classe c’est qu’elle emploie le mot « gémissement ».

  8. loool!
    dis maman comment on fait les bébés?

  9. Quand les mômes me gonflent de « Pourquoi ça? Et pourquoi ci? » je réponds invariablement la même chose qui est « et pourquoi pas? »

    5 minutes garantie de silence😉

  10. 😀

    A 9 ans, le système ne l’a pas encore happée apparemment !!

  11. Boucles dorées comprendra bien assez vite de quoi il s’agissait!!

  12. ah ah ah, très mignonne cette histoire? Alors, t’as répondu quoi?

  13. tymilk> good tip, je crois que je vais l’adopter😉

    lilia> c’est des enfants qui n’ont pas le droit de trop regarder la télé non plus😀

    bouh> je pense aussi …

    magda> j’ai changé de sujet, et j’ai regardé bizarrement les parents après😆

  14. Ce qui est mignon, c’est qu’elle ne soit pas encore trop grande dans sa tête à 9 ans.
    Maintenant, tu te demandes parfois si tu as en face de toi un gamin ou un adulte de 35 ans, c’est assez…étrange !

  15. Pourquoi, pourquoi, pourquoi mais pourquoiiiiiii?
    Quand j’ai demande a ma fille de 3 ans why does she always asks why, elle a repondu: because I ask why😉

    Le contexte precis dont tu parles ici, on a la chance de ne pas avoir encore eu a le confronter! Mais ca me fait deja treeeeembler😀

  16. mdr🙂

    Tous à la gym LOL !

  17. je trouve sa trés mignon et je kif se genre d’histoire, c’est trop drole

  18. j’ai eu un sursaut, je croyais que c’était Romain Blachier qui s’est mis à parler en mode djeuns pour m’embêter😆 bref, oui Romain, cette histoire est rigolo! tu as quel âge?😛

Laisser un commentaire

