27 dresses

En attendant la sortie prochaine du nouveau Indiana Jones pour lequel je vais sûrement consacrer un billet (ahh, c’est toute mon enfance là mes amis qui revient avec cette série), je me suis mise à regarder une légère comédie romantique. Le dernier que j’ai regardé c’est celui avec Ben Stiller « Les femmes de ses rêves » avec lequel je n’ai pas beaucoup accroché, bien que j’ai de la sympathie pour cet acteur.

Cette fois-ci, j’ai été attirée par la distribution des acteurs. J’avoue que je choisis un film principalement pour les acteurs et les producteurs, très rarement je me fie aux critiques presses. Ce qui fait qu’assez souvent je me mets à aimer des films que la plupart des cinéphiles (ou pas) n’aiment pas, et inversement. Par exemple, je ne comprends pas l’engouement des gens par rapport aux films produits par Mel Gibson. Personnellement, je n’ai pas accroché ni à La Passion du Christ ni à Apocalypto. Peut-être aussi parce que je trouve que dans les films « pseudo-historiques », la réalité est souvent détournée au profit du scénario. Mais il m’arrive aussi de regarder des films avec des acteurs que j’aime et d’être déçue. Il en est ainsi de la prestation de Jessica Alba dernièrement dans The Eye: adaptation complètement ratée et ne vaut pas le film asiatique original.

Mais je m’égare … Revenons à donc à ce film qui m’a plus. Il s’agit de 27 Dresses avec Katherine Heigl et James Marsden. Là c’est clair, j’ai craqué essentiellement pour les acteurs. Car comment ne pas fondre devant ma fragile Lizzie de Grey’s Anatomy?

Ou bien James Marsden qui joue le Cyclope dans la série des X-men et qui change ici complètement de registre. Le synopsis:

Jane est si l’on peut dire « une spécialiste des mariages »: organisatrice et accessoirement elle endosse le rôle de fille d’honneur aussi. Elle jongle ainsi de mariage en mariage, en appréciant ces moments parce que d’après elle « cela permet de se sentir moins seule » et de se mettre ainsi – malgré elle – dans le fait où elle voit défiler le bonheur des autres sans (devoir) penser au sien.

Mais c’est sans compter les remarques souvent ironiques mais justifiées que lui lancent Kevin (J. Marsden) à propos de sa personnalité et de la conception même du mariage qui vont petit à petit l’entraîner petit à petit à remettre en question ses habitudes. Et surtout quand elle se retrouve à devoir organiser elle-même le mariage de sa sœur avec l’homme dont elle est secrètement amoureuse depuis longtemps. Il y a une limite à toute chose …

La fin de l’histoire est prédictible comme tous les films de ce genre; de même que cette tendance Hollywoodienne à vouloir toujours véhiculer des messages moralisateurs dans les films peut gêner. Mais la belle performance de Katherine Heigl vaut le détour de même que l’esprit même du film. En tout cas, si vous êtes comme moi rebuté par l’idée même du mariage: « le mariage est juste une cérémonie et ça n’est rien d’autre; accessoirement il fait acheter des tas d’objets complètement inutiles afin de se faire convaincre qu’on est des mariés comblés »:mrgreen: Et je pense à ça parce qu’il y a de plus en plus de gens en ce moment dans mon entourage qui vont se marier ou qui vont avoir des bébés; et ça me stresse. Je me joins à ce qu’elle dit dans le film:

« Un jour viendra où ce sera mon tour, où tous ces gens seront là pour moi … »

Allez le voir si le cœur vous en dit, il sortira le 23 avril au cinéma😉

16 réponses à “27 dresses

  1. mince il est deja en DVD et genre je me le mate en boucle…je m’en fous j’aime bien, na!

  2. Ben c’est pas le meme film qu’il y a qque temps avec Julia Roberts et Cameron Diaz?

    L’actrice est jolie en tout cas… et j’avous je regarde ce genre de films aussi de tps à autres.. souvent, très souvent… tout le temps😀

  3. jo> j’adore la scène où ils sont tous les 2 souls et ils montent sur le comptoir pour chanter😛

    adri> c’était le Mariage de mon meilleur ami et cette fois-ci c’est celui de ma soeur😆 Si tu aimes bien le genre, faut que tu regardes: « Last Kiss » avec Zach Braff & Jacinda Barett, c’est trop trop bien!😀 mais peut-être que tu l’as déjà vu …

  4. Ah non… moi j’attends qu’ils passent le samedi aprèm à la TV portugaise😀

    Tu rameneras le DVD de Lyon alors :p

  5. Bien sur que je vais y aller !
    Katie Heigl est une fille que j’adore et le scénario, même s’il ne révolutionne pas le genre, a l’air sympa !

    Hors de question que je le rate !

  6. C’est vrai que ce film est mignon. Un bon film de filles🙂 Il m’a encore plus convaincu que je ne souhaite pas me marier en grande pompe… tous ces regards sur soi, je ne pourrai pas!

  7. en attendant Grey’s Anatomy qui reprend le 24 !

  8. Bouh là là, je n’ai pas l’intention de claquer une place de cinéma pour ça… D’ailleurs, je ne regarde même pas Grey’s Anatomy, pourtant, il paraît que c’est bien…

  9. adri> count me in😉

    shopgirl> j’étais sûre que ça te plairait😀

    bouh> c’est vrai que vous avez une longueur d’avance sur nous sur les films, la chance!

    rajiosy> ah bon?! je regarde pas la télé, du coup je crois que j’ai déjà vu les 6 premiers épisodes de la nouvelle saison😛

    magda> les films et les séries c’est autre chose que les livres, et Grey’s Anatomy fait partie de mes chouchous🙂

  10. AHHHHH LES SÉRIES COMMENCENT CETTE SEMAINE! je ne sais pas comment j’ai survécu….6 mois sans mes séries chéries….sevrage imposé, intellectuellement je suis à sec…

    lol

  11. Oui Jo ! vivement le 24 pour la reprise de heroes ^^

    dsl pour le OT🙂

    Sinon pour en revenir à ce film, je l’ai regardé donc suite à ce post… Et j’ai rien d’autres à dire :p Ca se regarde quoi. Comme qui a déjà dit : un vraui film de nenettes (ne voyez aucun machisme derrière ce commentaire)

  12. Vive les films de nénettes d’abord🙂
    On assume totalement.
    Je vais aller le voir mercredi je pense🙂

  13. jo> oui vivement pour le retour des séries mais pour 24 faut attendre janvier 2009 quand même hein?! damned!😕

    crjo> je suis flattée que mes posts ont quand même de l’influence (je le dis avec beaucoup beaucoup d’humilité hahaha)

    vola> super, tu seras pas déçue si tu aimes le genre😉

  14. Jolie petite comédie new-yorkaise que j’ai vue la semaine dernière en DVD.
    J’ai bien aimé le jeu des acteurs.
    C’est frais, drôle, sain et on ne se prend aps la tête.
    j’aime bien la partie ou la fille drague le patron de sa soeur.

  15. imaginair> photographe?😀

  16. c’est vraiment le genre de film que je préfère voir en DVD, à deux, tranquilement sur le canapé, d’ailleurs vu les commentaires c’est le cas de pas mal de gens ^_____^

    Dans le même style j’avais apprécié Amour et amnésie.

    Et bien sur le top du top : Un jour sans fin !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s