Listes

Hello les amis, c’était un très bon week-end en général avec le beau temps en prime mais avec quelques surprises inattendues quand même. D’ailleurs, avant de donner ma réponse aux jeu des 5 listes, je vais faire une pré-liste des choses que je ne ferai plus rapport à ce week-end, et pour vous donner un peu une idée de comment c’était.

Liste des choses que je ne ferai plus (en montagne):

  • Manquer d’exercices et faire de l’escalade: courbatures dans les cuisses et dans les bras après 2 jours. Ou peut-être que je devrais adopter la logique inverse: faire plus d’exercices pour ne plus souffrir après les rando-escalades, mais il me manque la motiv’
  • Ne pas être assez équipée et grimper quand même: et niquer ainsi son Nike Air Max que l’on sait pertinemment ne pas être adapté pour ça mais qu’on insiste à mettre quand même; et par la même occasion trouer un peu partout son jean, parce qu’on ne sait pas gérer la descente😦
  • Avoir peur de l’eau et faire du canoë, ça donne: waaaaaaaaaaaaaaaa puis ahhhhhhhhhhh puis heyyyyyyyyy équilibre-bien ….. pour ne plus arrêter de dire: mamannnnn je vais mourir!!!!!!😆
  • Faire du stop: parce que de toutes façons ça marche jamais; et curieusement, ce sont les gens qui ne vont pas dans la direction que tu veux qui sont les plus sympas …
  • Proposer des jeux à faire pour passer le temps dans la voiture: parce que tu te sens coupable de les faire taire quand t’en as marre parce que c’est toi qui a commencé …
  • Trop boire: encore et toujours, et avec l’altitude imaginez le résultat😆

Bref, à part ça c’était un bon week-end quand même et comme dirait ma coloc: « ce n’est que quand on va partir loin qu’on se rend compte qu’il y a des endroits magnifiques en France (ou dans le pays que l’on est) … »

Pour répondre maintenant aux questions posées par Shopgirl sur le jeu du top 5, voici mes réponses (par ordre de facilité😛 )

Mes 5 séries préférées:

  • One Tree Hill
  • Prison Break
  • Lost
  • Grey’s Anatomy
  • Weeds (en ex-æquo avec House M.D.)

Mes 5 livres préférés:

Belle du Seigneur de Albert Cohen: je pense que je n’ai jamais lu un aussi beau livre d’amour mais pas seulement; il y a de tout dedans: la politique, l’antisémitisme, la manipulation, la société en générale et bien sûr beaucoup de passages traitant de l’amour. Plusieurs fois, je me suis reconnue au personnage d’Ariane, la Belle du Seigneur qui par excès de passion se trouve malgré elle pris au piège par l’amour. J’ai lu ce livre au moins 5 fois

La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy: je lis d’une traite tous les livres de cet auteur mais celui-ci est mon préféré

Au bonheur des ogres de Daniel Pennac: je pense qu’il faut lire au moins un livre de Pennac pour aimer ses écrits définitivement. Benjamin Malaussène, l’éternel bouc émissaire; sa sœur qui prédit l’avenir, ses deux trublions de frères dont un a fait exploser son collège sans oublier Julius le chien épileptique. Tous les ingrédients sont là pour faire de cette saga des œuvres pleins d’humour et d’imagination. Et moi, j’explose de rire toute seule même dans le métro en le lisant.

Surveiller et punir de Michel Foucault: un héritage des années facs pour lequel j’ai voué une addiction pendant des mois et ce à cause de mes intérêts pour les thèmes de la domination et de la surveillance sociale.
Le Petit Prince de Saint-Exupéry: que je garde toujours sur mon chevet et dont je lis des passages lorsque j’ai besoin de me ressourcer ou de me calmer.

Les 5 personnalités que j’aimerai inviter à diner

  • Chad Michael Murray alias Lucas Scott dans OTH: juste pour ses beaux yeux (ça c’est ma côté midinette qui s’assume même si ma chance est quasi-nulle devant Brooke et Peyton haha)
  • JJ Abrams: je lui cuisinerai tous les plats qu’il veut pour qu’il me dise en avant-première et en exclusivité mondiale la fin de Lost (oui parce que ça fait un moment qu’on tourne autour de cette histoire hein!)
  • Chris Martin (always groupie hihi)
  • Lady Diana: parce que je suis passionnée par son parcours. Mais un tête à tête avec le Prince William à défaut ne me déplairait pas non plus:mrgreen:
  • Bill Gates. Thème du dîner: comment arriver à se faire autant de sous??? Et un fondant au chocolat pour quelques tuyaux …

Mes 5 plus grands rêves

  • Avoir droit à 2 jours où on me donnerait plein droit de prendre tout ce que je veux dans mes magasins préférés (faut me prévenir à l’avance pour que je puisse faire une liste😆 quoi c’est un rêve non?!)
  • Piloter un avion: un rêve de gosse qui persiste ; comme faire de l’ULM ou de la parapente (plus accessible)
  • Traverser l’Amérique de haut en bas: du Canada, en passant par les Etats-Unis jusqu’à tous les pays de l’Amérique du Sud
  • Voir ma petite sœur réussir ses études et sa vie
  • Vivre une belle histoire d’amour, être heureuse, avoir beaucoup d’enfants et blablabla: non je sais que ça n’existe pas, je voudrais seulement pendant un moment pouvoir le vivre et penser que l’amour peut rendre heureux …

Pfiouu, le choix fut dur et chapeau Shopgirl pour l’originalité des thèmes😉

11 réponses à “Listes

  1. total success be ilay Petit Prince, on a foutu la pression à Pissoa pour qu’elle lise et joigne la plèbe. lol
    Tiens cadeau ki an (le dernier Coldplay)
    http://perezhilton.com/2008-04-29-new-coldplay

    bisux be

  2. Content de t’avoir de retour!

    Le we a semblé sympa qd même!

    Pour Bill Gates… faut etre un crane, donc c pas facile de te filer des conseil…😀

  3. Han on m’a conseillé belle du seigneur, je l’ai acheté, et je me suis arrêté au bout de 20 pages…
    Tu parles d’un échec.

  4. jo> tu es un amour, merci!!!!!!! et hop, ajouté dans le mp3😀 can’t wait la sortie de leur nouvel album!

    adri> qui sait, dès fois qu’il est généreux on sait jamais:mrgreen:

    tbp> c’est un pavé c’est vrai, mais faut le lire jusqu’au bout ça vaut vraiment le coup …

  5. pour les jeux dans la voiture: y’a les jeux à boire, le seul soucis c’est que le conducteur il joue pas du coup un peu triste.
    sinon choisir un numéro de département et voir qui en accumule le plus sur la route.

  6. Mais de rien !
    Je dévore aussi les livres de D.Kennedy mais je n’ai pas eu envie de lire le dernier (étrange :s).

    Si tu invites JJ, je veux bien me faire toute petite et me cacher dans la cuisine parce que j’adore Lost ! Cette série me rendra dingue, c’est évident.
    Ne serait ce que pour le nombre d’heures que je passe à baver devant Matthew Fox ….

  7. Ma liste de 5 chansons bien pourries que j’aime et j’assume:

    zztop- Lagrange
    Mariah Carey-we belong together
    Kiss- i was made for loving yoo
    Eminem- without me
    Billy Idol- To be a lover
    😀

  8. dîner avec Lady Diana: t’as pas peur des fantômes alors ?
    Belle du seigneur : je me rappelle que la fille trouve son nez trop long et la fois où le beau gosse éternue inévitablement juste après l’amour.

  9. le méchant> Concours du n° de département m’a l’air pas mal du tout, au moins avec ça je pourrais échapper au jeu du canon avec les voix fausses de certains hihi le jeu à boire, en voiture pas pour moi, j’attrape le mal de mer très vite😛

    Shopgirl> beaucoup d’imagination hein ce JJ Abrams et Matthew Fox, I totally agree with you😀

    tymilk> c’est pas vrai, Kiss??? ok, je le dirai à personne😛

    Rajiosy> nope, si ce sont de gentils fantomes😛 et sinon, oui Ariane très fière au début en vient à douter même de son physique après …

  10. pauvre air max😀
    Si tu passes dans le sud, je t’apprendrai volontiers à ne plus avoir peur de l’eau😉

    Ary le petit prince tena tian’ny rehetra an! cool

  11. maintikely> avec plaisir😀

Laisser un commentaire

