To move or not?

Ou bien quelle est la meilleure plateforme gratuite pour un blog actuellement?

Aujourd’hui j’ai rien glandé. Mes amis sont allés soit en ouikend de 5 jours où bien évidemment je ne peux pas aller puisque je bosse demain soit ils sont au taf. Résultat des courses, quand certains étaient en train de se faire de la barbeuk ou se doraient à la plage, moi je suis restée à la maison😦 Ma journée s’est résumée par:

  • réveil à midi (bah j’ai aidé une copine qui a déménagé hier soir et comme je suis allergique aux chats et à la poussière, je vous laisse deviner mon état)
  • petit tour à la boulangerie d’en bas où j’ai pris un croissant et un pain au raisin gratuitement. C’est génial non? En fait, un de nos colocs tout gentil qui vient de partir nous a offert un bon de 40€ dans cette boulangerie; du coup, on peut s’offrir des ptits déjs viennoiseries de temps en temps
  • ordi, checker les mails, sortir les dossiers à compiler, pas de motivations et un ptit tour à la cuisine
  • je voulais faire des beignets mais j’ai plus d’oeufs
  • un tour chez l’épicier du coin. Quand même ils abusent, tout est à 2 fois le prix normal mais comme je n’ai pas d’autres solutions, je m’y plie quand même
  • retour à la cuisine, je fais la pâte et la laisse poser
  • ordi – beurre de cacahuète – eau – beurre de cacahuète – procrastination – procrastination
  • ras le bol, j’envoie un film: Cloverfield. Un autre délire de JJ Abrams, du même style que Blairwitch Project mais en moins flippant
  • coup de fil: « Oui bonjour, on est les amis de XXXX (ma coloc) et c’était juste pour prévenir que là on part de Bordeaux et on voulait savoir si il y aura quelqu’un chez vous quand on arrivera ». Ça dépend, j’ai répondu, à quelle heure prévoyez-vous d’arriver? « Ben c’est à dire que là on est en stop (les pauvres!!!) et je pense qu’on n’arrivera là-bas que dimanche ». Madre di dios quel courage, j’ai failli lui répondre. Je savais pas qu’il fallait autant de temps pour faire le trajet d’ouest en est même en stop
  • retour devant l’ordi. Les dossiers attendent toujours d’être étudiés; puisqu’ils ne vont pas se faire tous seuls, je décide de m’y mettre
  • jusqu’à ce qu’un autre truc me titille dans la tête. Je vais faire un tour sur mon blog et je trouve qu’il manque de déco. L’envie me prend de tout changer à nouveau: changer le header, retourner au blanc, avoir une plus grande plage d’écriture, ajouter des gifs et des widgets. Mais voilà, WordPress est très limité là-dessus. Avec leur système de protection (que je ne comprends d’ailleurs pas), la plupart des widgets sont refusés: même Twitter, c’est dire. Et pourtant je ne voudrais pas investir dans un truc payant étant donné que je ne suis pas prête à me plonger dans les codes CSS et HTML, etc.

Alors, je voulais savoir si vous connaissez d’autres plateformes aussi confortables que WP et qui acceptent la plupart des widgets …

Piti cadeau, la BO de La vie est un miracle d’Emir Kusturica

Je sais pas pourquoi, cette chanson me rend toujours mélancolique et pourtant elle n’est pas triste …

22 réponses à “To move or not?

  1. Je suis sur canalblog. Le mode débutant est restreint, mais j’ai appris le html en 2 jours (c’est pas si compliqué en faite) et suis passé an mode avancé. Et là j’ai tous modifié. Bon, on a pas les avatars des commentaires ou les tags, mais sinon, c’est pas mal. Pour twitter, tu peux ajouter un lien dans une colonne.
    Cloverfield, c’est pas mal, essaye REC la prochaine fois…

  2. Sur wordpress aussi, mon blog est tout moche, mais pour l’instant je recherche pas plus…

    Vu mon boulot, j’ai honte, mais je suis vraiment pas geek… :$

    Bon… ta journée sur l’ordi et même pas un petit coucou sur msn, je vais te faire la tête😛

  3. erienne> je vais faire des tests sur d’autres plateformes et je vais voir … [REC] est sur ma liste aussi, mais j’attends qu’il y a du monde pour ne pas le regarder seule hihi

    adri> chou, je suis sur un mac où je sais pas comment installer msn :s

  4. ahhh, on veut un ordi de luxe et on sait pas s’en servir😀

    (Et puis y’a un truc, qui s’apelle http://www.meebo.com)

  5. mais vas-y moque-toi😛 bon je vais voir ça ce soir … tu msn au taf toi?😛

  6. Ben non, c’est bloqué… mais on a meebo😛

    (et c’est mon chef qui me l’a dis :D)

  7. J’aurais tendance à te dire que le plus beau gosse c’est de se faire son propre wordpress sur serveur dédié. Ce que je me paierais si je dépasse les 1000 visites quotidiennes. Bwah ah ah.
    C’est encore le plus souple quoi.

  8. pour la novice que je suis, ça veut dire quoi « serveur dédié »?😳

  9. Franchement je trouve que wordpress est pas mal. J’avais essayé plusieurs plateformes il y a un an pour faire des tests et c’est wordpress que j’ai trouvé le plus intuitif et interactif!

  10. c’est a dire que ton blog est hébergé par quelqu’un d’autre que wordpress et du coup tu contrôles tout.

  11. il paraît que dotclear.com est la meilleure plate-forme gratuite.
    des beignets au beurre de cacahouètes ????

  12. Haut&Fort est ce que j’ai trouvé de plus ouvert, mais il faut entrer dans le CSS si on veut vraiment donner un look personnel.

    Sinon WordPress est toujours plus pro dans les templates je trouve (même en gratuit) et ils travaillent sans cesse pour s’améliorer. J’aime beaucoup cette communauté. Mon blog déco prait très pro sans effort (avec en plus le système de page)
    Par contre, il y a qlq chose dans tes widgets qui fait déraper ton template. Il devrait apparaitre en blanc comme chez moi pour le fond puisqu’on utiliser le même. À moins que tu aies bidouiller exprès ?😛

  13. @ Rajiosy, le problème c’est que Trinitty veut rester en mode gratis et simplissime (sans téléchargement d’application). Dotclear requiert une installation et nom de domaine, serveur, etc… comme WordPress en stand alone.

  14. poops ! je m’incline devant lilia la méga-geek🙂

  15. tasteofinsanity (gmail[point]com)…🙂

  16. je confirme pour REC ! c’est un peu ce qu’aurait du être blairwitch

  17. rajiosy> Dotclear c’est gratuit alors mais beaucoup de manips à faire?🙄 avec des beignets, des biscuits, de la brioche, avec presque tout sauf du salé … c’est cro bon!!!

    lilia> C’est pour cela que j’ai choisi WP aussi au début, l’activité de la communauté, la clarté plus ou moins des applications et le plus grand choix de templates avec des design sympathiques. Maintenant, faudrait peut-être que je migre en mode CSS si je voudrai plus alors? C’est 15$ par an ou par mois déjà? Si c’est par mois, je me lancerai pas c’est sûr lol Pour ce template-ci, je n’ai fait aucune manip sauf quand j’ai mis le header, mais tout le monde me dit qu’y a un truc qui cloche que je n’arrive pas à trouver où, c’est bizarre …

    insane> bien reçu Miss, merci😉

    titi> ai essayé de voir REC avec une copine vendredi, après 15mn je suis doucement descendue papoter avec les autres. Du coup, jusqu’à la fin du film on l’entendait hurler de peur; je suis pas remontée l’accompagner, oui c’est mal😆 Je ferai une autre tentative et je m’enchainerai sur le canap cette fois-ci lol

  18. Je ne peux malheureusement pas te conseiller😦.
    La prochaine étape pour moi, c’est le blog indépendant avec WordPress , surement et mon nom de domaine, j’ai déjà acheté un très bon bouquin, me reste à me lancer :p !

  19. J’aime bien wordpress: c’est facile à utiliser, le système de tags permet d’être répertorié sur le net (donc d’avoir plus de visiteurs ;)) et leurs propositions de design est assez vaste.
    Pour un blog totalement personnalisé, il y a blogspot qui est bien mais le site ne sera référencé sur les moteurs de recherche.

  20. shopgirl> can’t wait the new step for your blog😀

    thebrideofthemonster> en plus, tu as vu qu’ils ont sorti un nouveau template spécial photoblogging?😉

  21. Trinitty, c’est 15$ par an la modif de css pour WordPress, mais je pense que ce n’est pas ce qui te conviendrait puisque ça ne change rien aux interdictions pour raison de sécurité.

    Peut-être que tu devrais tenter sur Blogspot. WordPress permet l’exportation de ton blog actuel en qlq clics.

    Sinon, en attendant, tu peux changer ton template pour voir si ton problème de fond se règle. J’aime bien le template Regulus, il y a des options que les autres n’ont pas.

  22. lilia> j’ai commencé à trifouiller sur blogspot! apparemment il y a plusieurs possibilités dont l’édition de CSS, me reste plus qu’à me documenter quand j’aurai un peu de temps! Merci pour tes précieux conseils😉

Laisser un commentaire

