XOXO, GG … What ???

Après avoir longtemps reçu des mails me disant: « As-tu regardé GG, c’est génial!!! » et puis signé à chaque fois xoxo (le grand mystère), les commentaires de mes posts (coucou Joan😉 ) me disant qu’il faut que je mate GG et les avis des copines comme quoi GG est bien meilleur que One Tree Hill (ah bon?!), je me suis enfin décidée à voir comment c’est.

Gossip Girl c’est une série tv inspirée elle-même d’une série de livres à succès portant le même nom. L’histoire se déroule dans le quartier chic d’Upper East Side à Manhattan et relate la vie de jeunes issus de ce quartier. Le scénario est à peu près le même par rapport aux autres séries de ce genre que ce soit The OC ou One Tree Hill. Deux filles Blair et Serena, meilleures amies, qui se battent pour l’amour de Nate supposé être le plus beau mec du lycée😀 Et autour d’eux gravitent les autres personnages: les autres prétendants des 2 jeunes filles, les parents très friqués qui influencent la vie de leurs enfants jusqu’à dicter avec qui ils doivent sortir. Ajouté à cela les soirées, l’alcool, la drogue, les brunchs dominicaux, les robes et accessoires en veux-tu en-voilà. Tout ce que vivent ces jeunes sont dans l’excès …

Blair

Blair a un caractère bien trempé mais manque de confiance en elle; ce qui la rend plus vulnérable. Du coup, elle doit souvent user de ruses et de manipulations pour pouvoir s’en sortir. Serena quand à elle bénéficie du fait qu’elle a beaucoup plus de joie de vivre et aime s’amuser; ainsi, elle n’a pas de difficultés à se faire des amis et sait s’attirer les faveurs des garçons. Mais apparemment, elle cache un mystère qu’au tout début de la série on ne sait pas encore. L’originalité de cette série demeure dans le fait qu’il y a un personnage mystère qui conte la vie de ses jeunes en voix-off et par la même occasion étale tous les potins concernant les personnages sur son blog appelé Gossip Girl.

Serena

Mon avis: Pour le moment, le scénario me captive. Mais il y a ce côté « sombre » du tournage à New York qui me gêne. On dirait qu’il ne fait jamais « assez beau » même s’il y a du soleil. Exactement comme mon aversion pour CSI New York qui est glauque par rapport aux tournages à Vegas ou Miami. Et les personnages ne sont pas aussi attachants que ceux de OTH. Mais vous allez me dire que je n’en suis qu’à l’épisode 2😛 Ceci dit, si l’on veut voir du luxe à gogo et les tendances de mode: il faut le voir:mrgreen: Tout autant que l’on peut être gêné par autant d’étalages de luxe qu’on peut facilement croire que c’est irréel. Avoir 16 ans et se faire conduire par une limousine pour aller à une soirée? Mouais sûrement pas dans mon monde … Faut dire aussi que c’est vraiment une histoire d’ados donc je peux tout à fait comprendre que ça puisse faire rêver des ados; c’est peut-être moi qui suis devenue blasée avec l’âge😆 Bref, je continue à regarder pour le moment et on verra dans quelques semaines. Un dernier coup d’oeil au bogoss de service:

Nate

Mouais je suis vraiment pas convaincue! Lucas Scott toujours indétrônable!

PS: Merci beaucoup pour vos récents comments très nombreux! Emploi du temps chargé en ce moment donc désolée pour mon retard à vous répondre. Dans l’air du post, je termine par un gros XOXO à tous😉 (qui veut dire Hugs & Kisses, m’a fallu voir wikipédia pour le savoir! décidément je vieillis😆 )

13 réponses à “XOXO, GG … What ???

  1. Moi qui ne savait plus quoi regarder. Maintenant, je sais. Merci.

  2. Cette série est trop bien, j’ai adoré aussi, pour « XOXO », on a tous fait la même rechercher j’te rassure :)!

  3. One Tree Hill > Gossip Girl
    Perso j’arrive pas à accrocher à la vie d’une bande de pétasses fringuées comme des bourgeoises.

  4. On vient de se faire les dix premiers épisodes y a à peine trois jours. Je dirais que c’est une série pour filles en général. En tout cas, très peu pour moi. Sinon pour GG, il y a aussi Gilmore Girls🙂

  5. j’allais demander c’est quoi GG.hihihi
    maintenant j’ai compris!lol
    En fait j’aime pas trop. Je n’ai pas encore vu la série mais j’ai eu l’occasion de lire un des livres et je ne suis pas très fan🙂

  6. erienne> mais je t’en prie! tu me diras si tu aimes …

    doudouille> xoxo c’est plus difficile à déchiffrer que omg quand même oui😆

    tbp> tooop, dans OTH ils sont plus normaux😛

    crjo> jamais vu Gilmore Girls, c’est bien?

    maintikely> ahh ben j’ai jamais vu les livres figure-toi … mais je conçois que c’est tout à fait particulier (et superficiel) comme ambiance …

  7. C’est assez sympa et l’héroine ressemble vraiment à une des mes amies😉.
    J’avais lu qqueses romans (superficiels, il faut le dire) pendant l’été mais la série ne reprend pas les mêmes intrigues, du coup, j’ai du mal à m’y retrouver et j’ai du retard :s.

    C’est léger, un teen show de luxe !

    Par contre, OTH, j’ai suivi de loin et en vf sur TF1, je n’ai jamais pu me faire à Chad machin.

    Enfin, je te recommande fortement Gilmore Girls qui est une série de qualité, un bonbon à déguster (snif, la série est terminée malheureusement😥 mais il y a 7 saisons ;)). J’ai l’intégrale et je ne m’en lasse pas !

    Ps: je réponds à ton mail, promis🙂

  8. Un spin-off de Beverly Hills 90210 est en préparation.

    Parce que bon on a pas fait mieux depuis, melrose place, dawson, the OC, tout ça…

    Quitte à passer des heures devant son écran à mater des divx je vous conseille the tudors, la saison deux est vraiment prenante.

    Tiens shopgirl tu soulèves une question qui m’intrigue, il y en a beaucoup d’entre vous qui regardent à nouveau les épisodes qu’ils ont déjà vu ?

  9. The Tudors est bien c’est vrai ; )
    Sinon concernant le remattage des épisodes déjà vu, je fais ça souvent avec Rome S1 et S2.

  10. shopgirl> ah ben OTH, c’est un peu aussi mon bonbon à moi😀 en plus j’adore la bande son: Keane, Coldplay, Fall Out Boy, Gavin Degraw … tout mon genre musical! Et puis les voix off où il y a de bonnes leçons à tirer à chaque fois, hmmmm!!! Mon problème avec Gilmore Girls c’est que c’est surtout passé à la télé je crois, enfin une bonne partie, et moi et la télé on n’est pas du tout copines (notamment, je déteste les coupures de pub); du coup, c’est comme ça que je l’ai pas suivi. Pour le mail, ne te stresse pas: je me demandais juste si c’est pas passé en spam, et que tu l’aurais pas reçu🙂

    titi> ah non, Beverly Hills c’était bien à 14 ans quand je l’ai vu pour la première fois. Les rediffusions après, j’ai plus du tout accroché. D’ailleurs, pour ta question: j’aime pas re-regarder des épisodes que j’ai déjà vu. Pour Tudor, je me suis renseignée et c’est une série historique non? hummm, je suis pas vraiment fana du genre mais comme vous dîtes tous que c’est bien, je vais en voir quelques-uns😉

    crjo> Rome, Tudor … même style Titi et toi😀

  11. @Titi, j’ai de nombreux coffrets dvd des séries que je regarde régulièrement. J’aime revoir une saison ou juste des épisodes de temps à autre même si je connais la suite😉, il y a des petites bijoux, d’autres qui me consolent et me rappellent l’époque à laquelle je les ai regardé, c’est très variable.

    J’ai découvert l’intérgrale de The Oc cette année et je suis un peu en manque de Seth Cohen, je suis donc capable de me faire un petit épisode sus peu🙂.

    Mais c’est vrai que Dawson était un très bon teen show,difficile de faire mieux.

    @Trinitty, Gilmore Girls, je le suis grâce aux dvds belges🙂 ! Je n’ai vu que la saison 1 il y a longtemps sur France 2 parce que la série a été mal diffusée et abandonnée dans des cartons par la chaîne et seulement reprise sur la tnt cette année. Je fonctionne bcp avec mes dvds en fait, à part quand une saison est diffusée correctement comme DH sur M6, je l’ai souvent vu avant .
    Je suis aussi les saisons en cours via le pc😉.

  12. Je suis d’accord avec TBP (à mon grand regret). Comme si ça suffisait pas de nous rabâcher qu’on a pas une tune. Les producteurs croient vraiment que ça nous fait rêver. Bon, je tuerai pour leur fringues et chaussures et aller au coiffeur chaque semaine mais ça s’arrête là… Je n’envie pas leur vie…
    J’aurai apprécier y a 10 ans…
    et gilmore girls, c’est très bien…

  13. Shopgirl> Ahh Seth Cohen et ses remarques font l’âme de cette série😀 Bon si je trouve des DVDs, je regarderai Gilmore Girls alors😉

    erienne> t’as vu comme c’est très surréaliste?!

Laisser un commentaire

