Intrusion

Un trait de mon caractère qui ressortait souvent ces derniers temps. Celui dont on ne soupçonnait pas avant et qui devient de plus en plus persistant avec le temps. Ce caractère je ne saurai pas le définir: un mélange de méfiance et d’antipathie. Et ce envers les « nouvelles » personnes qui font et tentent de faire irruption dans ma vie. Non pas ceux avec qui je fais volontairement connaissance, mais ceux que mes amis ou proches me présentent.

Jalousie? Peur d’être envahie? Peur de faire facilement confiance? Je me demande …

Un exemple: je passe un séjour chez ma cousine et elle me présente ses amies. Je ne suis pas du tout communicative, je fais volontairement comprendre aux personnes que je ne veux pas sympathiser. Ce qui peut rendre mal à l’aise l’hôte chez qui je suis, en l’occurence ma cousine.

Pareil avec mes amis: si au cours d’une soirée par exemple, on se retrouve avec des gens qu’ils connaissent et moi non, je fais tout pour les accaparer; je mobilise leur attention pour qu’ils s’intéressent le maximum à moi. Ce qui est étrange c’est que je ne suis pas aussi excessive et jalouse (?) avec les mecs avec qui je sors …

Ce trait de caractère est plus amplifié quand ça touche à mon sphère privé. L’arrivée de nouveaux colocataires par exemple, ahhh ça c’est récent et je ne me souviens pas d’avoir été aussi désagréable avec les gens qu’en ce moment. Et pourtant, notre nouveau colocataire m’apparaît gentil et prévenant mais non je ne m’adapte pas. Tenez par exemple, il vient d’arriver et il amène tous ses affaires, c’est normal. Mais quand en voulant être sympa (sûrement!) il me dit d’arrêter d’utiliser mon vieux cafetière italien et de le remplacer par sa machine à café et que j’ai répondu NON, je crois qu’il a été vexé. Qu’il me propose aussi une banane au dessert et que j’ai dit NON encore, je crois qu’il l’a mal pris aussi. Puisqu’il a rajouté: « Mais comment ça se fait une fille des îles qui n’aime pas les bananes? ». Bah oui monsieur, c’est comme ça depuis toujours, les bananes c’est pas mon truc; ça a aucun rapport avec d’où je viens. Et pour couronner le tout, ce matin je sirote tranquillement mon café en surfant sur l’ordi et je le sens qui s’approche derrière moi. En plus, je déteste ça: l’impression qu’on surveille derrière moi ce que je fais dans l’ordi! Donc il s’approche et il me dit: « Tu bois du café? ». Oui, je pense qu’il voulait faire de la conversation on est bien d’accord. Je lui dis oui pourquoi? Et là il tend sa bouteille contenant une eau douteuse qu’il est prêt à verser dans ma tasse. « Rajoute quelques gouttes de ça, tu vas voir ça sent la rose et ça porte chance de le boire le matin », me dit-il. Je crois que j’ai fait un geste brusque pour éloigner ma tasse et que j’ai du hurlé NOOONNN MERCI, parce qu’il a été tétanisé après et me regardait bizarrement. Non mais ça se fait pas quoi, une telle intrusion dans la vie des gens même si c’est fait avec de bonnes intentions.

Ca fait 2 jours en tout qu’il est ici, et tout à l’heure il m’a dit: « J’ai l’impression que dans cette maison, c’est un peu chacun pour soi … ». Que voulez-vous que je lui réponde, s’il le prend comme ça …

Bref, je me demande si mes réactions sont normales ou je deviens aigrie😆 auquel cas je dois me remettre en question … Je précise qu’avec mes autres colocs tout va très bien, mais avec le nouveau venu ça ne va vraiment pas …

16 réponses à “Intrusion

  1. De l’eau de rose! ahahahah! Je pense que j’atomiserai aussi un mec qui essaie de faire pipi dans mon café…

  2. est-ce qu’il est beau gosse déjà et libre ? hein ? en voilà une question qu’elle est pertinente !

  3. c’est bizarre le truc du café…

  4. bambi> j’te jure! c’est une glue, grrrrrr! et là il est en train de me harceler pour que je mange son couscous ……😡

    rajiosy> même pas, non vraiment!!!

    erienne> et la crima tu connais? enfin c’est comme ça qu’il appelle: un genre de crème dessert vert en poudre brrrrrr

  5. Ah bah il a l’air envahissant c’est pas la même chose que gentil…Demandes lui s’il est puceau…

  6. Il est en manque d’affection et de reconnaissance. Il sort pas des jupes de sa mère, par hasard ?
    lol Fait gaffe qu’il te rejoigne pas la nuit car il aura fait un cauchemar…

  7. Ca commence par des engueulades et puis…

  8. On récolte l’énergie que l’on sème…..
    Si tu restes neutre, il va le devenir…enfin j’espère pour toi !

  9. so de rouge ny drapeau an-ndry? hahahahaha
    je rigole!
    tandremo ihany zany fa sao lasa vieille aigrie otran’le prof-nay taloha eo!

    andramo resahana ihany ny olona fa sao mba misy interessant e!
    sa jardin secret inpenetrable?😀

  10. bambi> je crois pas qu’il l’est! enfin, ma première discussion avec lui: il m’a demandé si les filles de la coloc ont toutes des copains et qu’il est réputé pour être un dragueur mais maintenant il s’est assagi … Donc tu vois un peu le topo: genre chaud-lapin qui fait fuir😆

    erienne> lool à vrai dire je commence à chercher des moyens pour barricader la porte de ma chambre la nuit hihi

    tbp> non là y a pas moyens, vraiment!

    tymilk> je reste neutre oui, et il est là à me regarder genre: « est-ce qu’elle va finir le plat de couscous que je lui ai préparé? » ou bien une phrase du style: « tu es bien timide, tu parles pas beaucoup », pfff

    piso> ka il est pas du tout mon genre ko hihi et il m’énerve lol

  11. C’est peut être juste parce qu’il te trouve à son goût et il essaie d’être gentil. Des fois les garçons quand ils trouvent une fille qu’ils aiment bien, ils deviennent un peu bebêttes limite casse pied

  12. Pile poile dans le tons, je profite du thème pour faire mon intrusion😀.

    A la base je viens pour autre chose, mais je vais quand même répondre pour pas faire de HS.

    Est ce que tu est aussi « aigrie » avec les filles? C’est la question que je me pose. Mais surtout sur quel critère va tu te basé pour accepter une rencontre faite par toi même et non celle faite par le biais de tes amis?

    Je connais pas ton blog et c’est le premier article que je lis de toi, mais je me demande… a tu tout exprimé dans ce billet? As tu été « arnaqué » sentimentalement parlant par une nouvelle personne? C’est peut être de là que ça viendrait.

    Bon et le pourquoi du comment de que je suis là c’est a la base, pour te remercier de ton com chez dyns😀. C’est coool, et je vais me permettre cette petite outrecuidance en te donnant l’adresse du myspace ou tu en trouveras d’autres.

    http://www.myspace.com/love_annonce

    Désolé de cette intrusion mais bon en soit je l’ami d’aucun de tes amis😉.

  13. « j’espère que tu sens aussi bien que cette tulipe »

    « Mon signe astro? Vierge! Mais t’inquiètes pas, ce n’est qu’un signe »

    je suis encore pliée de rire😆 et hop, y a pas de raison que je ne mette pas le lien dans mon blogroll😉

    pour revenir au sujet et pour répondre à tes questions:
    – avec les nouvelles rencontres « filles » amies de mes cops, je suis chiante: principalement parce que j’aime pas partager mes cops, ce qui est débile c’est sûr😆 me faut un temps d’adaptation …
    – les rencontres faites par moi-même je peux juger, faire un choix; les rencontres faites par des amis, c’est comme « imposé » quelque part, donc ça me gène …
    – « arnaque sentimentale »? maybe! en tout cas, je ne sortirai plus avec des potes à mes amis parce qu’au final, quand ça clash je perds les 2. C’est dommage …

    Voili voilou! Au plaisir de te revoir par ici et encore plus de vidéos plizzz😉

  14. Merci pour ces éclaircissements, je trouve ça marrant de ne pas aimer partager ces cops😀.

    Après je vois pas la rencontres d’amis, d’amis comme étant un truc imposé. Tu n’as pas a tissé un liens réel avec eux. Faut être un peu simpliste parfois et savoir être léger et ce contenter de faire connaissance basiquement. Tu ne pense pas?

    Enfin pour les vidéos le projet ne tourne pas qu’autour de moi et je voudrais pas vraiment me l’accaparer donc je ne sais pas trop ce que vont donner les prochains. Mais y a des chances que je refasse un petit truc autour de kriss ou simplement d’autres personnages.

    De toute façon au vu de l’entrain que tu porte a ce projet je pense que je te contacterais des que j’aurais mis en place mon blog video😀. Tu seras sans doute ma première fan youhou!!!

  15. « faire connaissance basiquement »: ouais faut que j’arrête de me prendre la tête sur tout en effet …

    fais-moi signe quand le blog sera en place car là j’ai pas myspace donc je peux pas commenter sur ton site! ou bien c’est quand même possible?🙄

  16. No impossible. Je vais essayer de m’activé, pour le blog mais je voudrais le lancer avec deux ou trois vidéo déjà… Va falloir que je commence a écrire pour du vrai…

    Rolalala le travail quoi…

    Je suis en train de me dire que tout est hébergé sur dailymotion… tu as peut être un compte dailymotion😀 – si c’est pas le cas c’est déjà beaucoup moins contraignent a créer qu’un space – du coup tu peu commenter les vidéo ou carrément le profil.

    C’est ici🙂 http://www.dailymotion.com/love-annonce

    Merci encore une fois pour l’intérêt que tu nous porte et puis va voir les deux nouvelles annonce, andré est peut être celui que tu chercher😀.

Laisser un commentaire

