Wisteria Lane ou Majestic, au choix!

Le problème dans une petite grande ville comme là où je suis c’est que les gens se connaissent presque tous, ça parle et ça raconte toujours des mêmes sujets. Des groupes se forment au fil des ans et qui éclatent suite à des dissensions entre les membres (souvent à cause d’histoires de cul de cœur) et finissent par former des groupuscules par ci par là. Mais qui ne sont pas allés loin, toujours dans la même ville. On se perd de vue volontairement, mais on finit par se croiser au détour d’une rue ou du supermarché du coin. La plupart du temps, on fait semblant de ne pas s’apercevoir: ça évite d’être gêné ou d’être mal à l’aise. Jusqu’à ce qu’un évènement fait que l’on est obligé de se voir.

Je me trouve dans ce dilemme en ce moment où j’organise la fête de mon anniversaire. Au début tout était très simple: j’invite mes proches amis avec qui je n’ai pas de problèmes et où personne n’a aucun problème avec personne😆 Mais voilà, un de mes potes s’est plaint parce qu’il va être le seul gars de la partie; du coup, il me pousse à inviter d’autres gars parce qu’il ne veut pas être tout seul. Ce qui m’amène à élargir le champ des possibles vers les groupes à risque. A risque parce qu’untel qui est pourtant sympa a eu une histoire avec une de mes copines et que depuis ils ne se supportent plus. Et ainsi de suite! Assez! Après plusieurs tentatives infructueuses de recherche de potes de compagnie à mon pote, j’ai choisi de me rabattre pour une solution d’apparence plus simple. Pourquoi n’appellerai-je pas ce super pote d’il y a quelques années qui serait peut-être content d’être là à cette occasion? Vu que dernièrement, on s’est aussi croisé et qu’on s’est dit qu’on devrait boire un coup ensemble un de ces quatre.

Mauvaise idée: je suis tombée dans un piège. Car il se trouve que ce pote est devenu le meilleur pote de mon ex, et qu’il m’a demandé s’il peut l’amener avec lui. Je suis gênée parce que si je refuse c’est comme si j’ai encore des sentiments pour lui alors que la réaction normale serait de ne plus le calculer. Si j’accepte, je sais que je serai vachement gênée, pas naturelle … Arghhh, que dois-je faire??? Dès fois je me dis que je ferai mieux de changer complètement d’endroit où vivre, là où je ne connais personne et personne ne me connaît pour repartir à 0. Ça serait pas mal🙄

Quand je pense que je trouve hallucinant les guerres entre clans comme ce qui se passe au Liban en ce moment, je me dis qu’il n’y a pas besoin d’aller voir aussi loin pour se rendre compte de comment ça peut être. Qu’il se passe la même chose à côté de soi, dans un endroit prétendument safe. A moindre échelle certes, et pas exactement pour les mêmes raisons mais c’est tout comme … Ou bien, je deviens parano?

PS: Est-ce que vous avez une recette pour faire du punch planteur? Pour environ 10 à 12 personnes: quel rhum? quels jus de fruits? quels autres ingrédients? Quelle quantité? Merci bien!!!!

18 réponses à “Wisteria Lane ou Majestic, au choix!

  1. Pour le punch, va voir là:
    http://www.forums.supertoinette.com/recettes_124192.punch_planteur.html
    tu trouveras surement ton bonheur.

    Je pense qu’avec ton punch, tu oubliera vite qu’ils sont là si tu ne tiens pas l’alcool comme moi.

  2. Pourquoi il se plaint ton copain, seul avec 11 filles, moi je signe tout de suite et je demande pas à faire venir d’autres mecs… rires, j’ai eu un peu le même problème avec mon ex, je voulais qu’elle vienne, le dilemme, c’était de savoir si elle devait venir seule ou avec son nouveau copain, le deal c’était que si j’étais seul, elle venait seule et si j’avais une nouvelle copine elle venait avec son nouveau copain. Au final elle n’est pas venu à cause de problème privé. @ +++

  3. C’est assez simple d’une certaine façon, c’est ton anniversaire: tu invites qui tu veux. Les ex c’est rarement agréable de les revoir même si tu es claire dans ta tête…donc le mot d’ordre c’est fais toi plaisir et rien à faire de ce que les gens pensent😉

  4. kikou miss comme dhabs je vais lire que la moitie et passer au post suivant pour pas changer des OT
    Mince la derniere de Despe est MORTELLLEEEEEEEE
    ok teaser alert here……….

  5. Dis fuck à ton ex.
    Affaire réglée, merci benreilly, de rien.

  6. erienne> Merci pour le lien miss😉 Eh oui, ça devrait faire l’affaire …

    P-J> ah oui, ça serait le pire scénario, qu’il emmène en plus sa nana😡 si c’est le cas, je déplace le barbeuk et je ferai la fête toute seule lol

    bambi> je me dis aussi que c’est à moi de choisir au final, en espérant qu’ils m’en veuillent pas …

    joan> Wisteria Lane c’est juste pour l’illustration, je suis plus Desp depuis des lustres! big bisoux à toi😉

    tbp> thx!

  7. il n’y a plus qu’à présenter l’ex au nouveau coloc pour qu’ils deviennent amis comme cochons !

  8. lol rajiosy!
    fuck l’ex! pourquoi tu l’inviterai? sa vous etes restés amis?

    perso chui d’accord avec euh je ne sais plus qui..
    mais c’est ton anniversaire et tu invites qui tu veux! non?

    et moi je suis invitée?

  9. « en espérant qu’ils m’en veuillent pas »

    Tu ne vas pas aller jusqu’à autoriser à ton freaky coloc de participer ?

  10. rajiosy> ça c’est le comble😆

    piso> non, on n’est pas amis du tout: c’est que c’est possible qu’il va s’inviter tout seul, avec son pote qui est aussi mon pote :s tu es invitée évidemment, je vous attend de pied ferme😛

    tymilk> non freaky coloc ne sera pas de la partie, encore heureux! je pensais au pote qui ne voulait pas être tout seul entouré de filles …

  11. assez d’accord avec pierre-jean, pourquoi il sep laint, un mec et onze filles?pas trés mature ni sur de lui!moi je me plaint si on est 11 gars et une fille!

    au fait c’est la premiére fois que je viens voir ton blog, je repasserais surement!

    http://www.romainblachier.fr

  12. Rien à voir: j’aime beaucoup la nouvelle présentation🙂

  13. C’est sympa le changement, rires. @ +++

  14. Sympa ta nouvelle interface Trinitty!
    Eh oui, les petites guéguerres entre les gens… faut s’y faire hein!
    Désolée pour le punch, j’aime pô ça. Moi mon truc c’est le mojito!

  15. romain> après avoir fait un tour dans ton blog, j’ai été impressionnée par le pleins d’infos qu’il y a là sur Lyon. C’est cool😀 Bienvenue par ici et idem, je repasserai dans ton blog c’est sûr!

    bambi> merciii!!! me reste plus qu’à trouver une bannière🙂

    p-j> thx! bizzz!

    magda> le mojito j’aime bien aussi mais malheureusement je pourrai pas faire pour plusieurs :s j’espère que tu as fais le plein au théâtre😉

  16. lool to lasa glady be le soratra? gloup je preferai avant (rabajoieeeeeee de service!!! lol)

    alors ca avance les preparatifs?

  17. piso> ka comme ça y a plus d’espaces à droite pour la déco😛 il manque des congélateurs et des glacières sao afaka manampy ndry? lool

  18. tout ça c’est la faute à ton pote. Mais il ne sait donc pas que la moindre des choses c’est de ne pas demander à inviter l’ex de quelqu’un pour l’anniv de ce dernier!
    il ne peut venir tout seul ou quoi?tssss

    bon préparatifs pour l’anniversaire en tout cas🙂

Laisser un commentaire

