Mauvais goût

Avec le beau temps qui arrive, on est plus enclin à remarquer les lubies et autres fantaisies vestimentaires des gens. Mais pas seulement! Quand je fais mon long trajet en tram pour aller bosser, je m’amuse dès fois à observer les gens et je me suis dite qu’aujourd’hui, je vais dénoncer ces styles qui ne sont pas du tout fashion; ou bien en français: ce qui relève pour moi du mauvais goût. Première partie consacrée à nos amis les hommes:mrgreen: Je ne suis pas spécialiste de la mode pour les « messieurs » mais j’oriente mes avis quand à ce que je pense être des ratés niveau séduction. En gros, messieurs, si vous êtes fanas des styles que je vais énumérer par la suite: je pense qu’il y a un sérieux coaching à faire que ce soit au niveau de votre garde-robe ou de vos comportements; et ce afin de ne pas rebuter plus d’une. Ceci dit, je tiens à préciser d’avance que mes avis sont très subjectifs; donc j’invite ceux (ou celles) qui ne sont pas d’accord avec mes propos d’exposer leur contre-arguments. OK? On y va!

Pour les habits, à part le traditionnel jean slim accompagné à l’occasion de chaussures à bouts pointus; une sérieuse remarque est à pointer concernant le haut. J’ai jamais trouvé élégant les mecs qui portent les tee-shirts et polos bariolés des marques: Com8, RG512, Lacoste (le petit croco vert), D&G en maxi-format au milieu du torse, Chanel etc. Enfin, toutes ces marques pseudo urban wear qu’une bonne partie des gens met et que ça devient énervant à force. Tout ça pour montrer qu’on porte des marques! Ajouté à cela les joggings (fluides ou pas) que l’on met avec des Nike-Shox avec les chaussettes qui remontent à l’extérieur. Non vraiment, le jogging-sweat-shirt que l’on met en dehors du contexte sport est à mon avis d’un pur mauvais goût. Et qu’il met en plus la mini-casquette (les marrons, sombres répliques de Louis Vuitton) avec la casque MP3 en dessus et en prime la mini-lunette de soleil qu’il fait exprès de descendre au milieu du nez. Comme ça il pourra vous suivre du regard, la tête penchée. Ah oui, et ne pas oublier aussi la grosse chaîne de prisonnier autour du cou. Arghhhh, je vous jure ça fait fuir! Anti-séduction garantie!

Dans le registre du mauvais goût encore mais cette fois-ci sur la route. Les mecs qui – sous-prétexte qu’il fait chaud – roulent toutes fenêtres ouvertes dans leurs bagnoles kittées (woww, la classe bien sûr) et qui mettent le son à fond la caisse. J’ai jamais compris pourquoi … Car à moins d’avoir une voiture kittée par XZibit & Co en personne, je tiens à dire que les sons qu’on entend de ces caisses là sont tous pourris. Et tu passes comme ça mais je m’intéresse même pas! Tenez une fois, un mec a vraiment tenu à me montrer qu’il avait des spots sous sa voiture qui font pleins de lumière la nuit. Devant toute son excitation, j’avais honte pour lui😆 Le bling-bling est anti-séduction!

Et tant que j’y suis la folie des téléphones portables et autres gadgets new generation. J’ai rien contre car j’avoue que moi aussi j’en ai un. Mais ce qui me fait vraiment marrer c’est que j’ai remarqué depuis que la tendance dans les transports en commun depuis quelques temps c’est de les montrer. Alors une fois, j’ai sorti innocemment le mien pour lancer le MP3; voilà-t-y pas que le mec assis en face de moi a sorti le sien. Pas celui qui est simple, non, celui avec lequel on tapote avec le petit crayon dessus (vous voyez sûrement ce que je veux dire, j’ai oublié le nom). Et voilà qu’il met presque son joujou sous mon nez, comme pour me dire: « Tu vois moi aussi z’ai un zoli téléphone, et il est meilleur que le tien, tu me trouves beau? »😆 Désespérant! Il y a aussi ceux qui écoutent du MP3 dans le bus avec leur téléphone sans mettre de casque; style, je partage le son pourri de mon téléphone à qui veut l’entendre. Mais ceux-là je crois que c’est vraiment des cas désespérés …

Bref, plizz plizz Messieurs, stop à ces mauvais goûts!!!

12 réponses à “Mauvais goût

  1. si le mec, c’est un iphone qu’il avait. Désolé, mais il est plus classe que n’importe quel téléphone. (j’en veux un !!!!)
    T’as pas vu un mec avec son jean sur les hanches, la moitié du caleçon qui dépasse ou celui qui ne sait pas faire l’ourlet de son jean et le plie vers l’extérieur !!!!

  2. Comment te dire, tu as simplement décrit le mauvais goût à la française, bien vu mademoiselle l’anthropologue, j’ai hâte de lire la même chose sur les femmes, rires. @ +++

    Ps : merci.

  3. OHHHHH je suis à 200% d’acord avec toi, tout ces types de mecs je supporte pas, ils se croient beaux, forts, et séducteurs mais ce ne sont que des p’tites merdes qui se ressemblent toutes!
    Sinon t’oublies les p’tits bruits de bouches quand une nana leur plait et passe devant eux, ou le bras sortant de la fenêtre de voiture! Bref…

  4. dit sans chichis, tu viens de décrire là le parfait blaireau noir de banlieue de la région parisienne et ses suiveurs plus clairs.

    l’iphone se tapote avec le doigt et non avec le stylet définitivement out of fashion.

  5. erienne> ouais, les « pseudo-hipihop »😆 iphone ou PDA? je me demande …

    p-j> à toi l’honneur de le faire, je suis bien curieuse de connaître les avis masculins aussi😛 de rien!

    doudouille> les bras qui sortent avec la grosse gourmette, brrrr! et le polo rose, même Eden Park ça passe pas …

    rajiosy> bah y a des « clairs » aussi chef de bande hein! mais dès fois c’est même pas des racailles, c’est encore plus pathétique … T’es iphone addict aussi? moi j’ai du mal avec le tout tactile …

  6. question fashion! ce sont les parisiennes et les gays qui tiennent la palme

    et les plus beaux sont ceux qui mettent des chaussures bateaux, avec un pantalon velours, un polo ralph lauren et une lunette. Trop classe

  7. Tu es un homme?
    Tu chausses du 44 ou plus?

    Interdit de porter des converses !!!
    C’est affreux sur toi!!!!

  8. Les tongs aussi beurk beurk…

  9. Rires, ok, je vais simple et je vais dire que la fille qui veut me séduire, elle aura de bonnes chances si elle a dans son dressing, un jeans, une veste genre tailleur ou blazer et le plus important une magnifique paire de talons (surtout pas compensés). Du peu que je connais du style des lyonnaises, elles s’en sortent pas trop mal. @+++

  10. p-j> des louboutins?😛 oui y en a qui sont pas mal stylées par ici😀

  11. Oui des louboutins, parfait. @ +++
    Ps : merci pour entrée chez les boyzzz.

  12. p-j> j’t’en prie, c’est normal😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s