Fucking friendship

This is the way you left me, I’m not pretending.
No hope, no love, no glory, no Happy Ending.
This is the way that we love, like it’s forever.
Then live the rest of our life, but not together.

Happy Ending – Mika

Si un ami pactise avec mon ennemi, pourrais-je toujours le considérer comme mon ami?

Jusqu’à quels points peut-on jouer sur les 2 tableaux? Et quel intérêt?

La loyauté n’est-elle pas la valeur fondamentale de toute amitié?

Ok, c’est sûrement le post sans queue ni tête que j’ai jamais faite. Un post d’autant plus tordu que je ne vous ai pas expliqué le pourquoi du comment. Mais j’avais besoin d’un exutoire; écrire les mots tels qu’ils sont au moment où je les ressens … Ça fait un peu pleurnicheries de lycéenne non? Bordel, Trin’ tu vas avoir 30 ans dans 2 semaines et t’en es encore rendu à de telles questions??? qui plus est sur l’amitié??? Ca va pas, vraiment ça va pas … Les Bisounours ça existe pas! Oui mais je me refais pas, depuis le temps que je me dis que c’en est assez des enfantillages! La société c’est comme ça, si tu ne t’entends pas avec quelqu’un, tu ne peux pas empêcher les autres de socialiser avec. La guerre des boutons c’est en CM1 … les adultes sont moins francs et plus hypocrites afin de préserver un semblant d’harmonie: douteuse mais rassurant. Je déteste ce fonctionnement mais qu’y puis-je …

Tymilk a pointé très judicieusement le problème: diplomatie, fermeté ou lâcheté; quelle attitude adopter dans ce cas? Sincèrement, je n’ai pas encore pu régler cette question et ça me travaille! Bad trip en perspective …

PS: Ca vous dit qu’on aille tous se barrer dans une autre planète? ‘coz ze way that this world rule is very crazy!!!!

PS2: Post qui n’a rien à voir avec « freaky coloc » qui est toujours aussi freaky (il mange avec les mains à table, la nouvelle découverte du jour)

13 réponses à “Fucking friendship

  1. J’adore cette chanson! Je l’écoute en boucle en ce moment🙂

    Pour ton ami, difficile de juger, tout dépend de la situation…On est pas obligé de fréquenter et d’aimer les même personnes.

  2. une petite crise de la trentaine :-))
    Pour ton problème, on ne peut pas décider pour toi.
    A toi de savoir si tu peux accepter le fait que ton ami se lie d’amitié avec qq1 que tu n’aimes pas. On a toujours un certain possessivité avec ses amis.
    Et je veux bien une place pour un vol interplanétaire… le plus loin possible

  3. Un « ami » qui sympathise avec quelqu’un qui pense et dit du mal de moi, n’est pas un ami …..juste un copain.

  4. Moi, moi, moi!

    J’aime bien les post sur la communication, l’amitié et tout et tout😀.

    Disons que déjà a la base, et surtout sans vouloir te manquer de respect, tu as l’amitié difficile visiblement.

    Très possessive de la mort et très « toi je te parle pas tu vas essayer de me gratter l’amitié »😉, tu as une vision un peut parallélépipède rectangle des relations humaines🙂.

    Pleinement consciente du faite que le monde c’est pas les bisounours et qu’il a tendance a tourner bizarre, tu ne te plis pas au jeu de la faux cul attitude. C’est un choix fort honorable je trouve, moi perso j’ai dans l’idée que toute relation (amicale ou un juste bonjour/bonsoir) reste utile un jour ou l’autre, et puis surtout c’est plus simple pour voir les gens qu’on aime bien dans toute situation.

    Parce que faut pas ce leurré le connard ou la connasse de base, ça traine partout et si c’est pour passer ma vie reclus de mes amis parce qu’un con est dans les parages, trop nul moi que je dis🙂. Du coup je dirais que malgré que tu n’aime pas « Martin » tu ne dois pas tenir rigeur a « Mireille » (oui c’est une journée en M aujourd’hui :D). Parce que bon Martin il crache peut être sur toi mais mireille elle passe outre et ne s’y intéresse sans doute même pas. On ne peu renier une amitier sur le simple faite que notre ami pactise soit disant avec quelqu’un que l’on aime pas… Parce que dans ce cas, notre égoisme démontre que c’est nous qui ne somme pas un ami digne…

    Bon ceci dit je sais pas ce que dit Martin puis si ça ce trouve Mireille c’est plus Johnson et elle pourrait lui casser la gueule a gros coup de coude😀. Mais dans le bénéfice du doute moi je dis qu’il faut savoir passé outre et apprendre a comprendre. Le monde est trop régis d’apriori.

    Parler vous les gens, parler vous bordel!

  5. « Si un ami pactise avec mon ennemi, pourrais-je toujours le considérer comme mon ami? »

    ça dépend vraiment sur quoi, pourquoi, comment.Un ami le devient parce qu’il t’apprecie, pas parce qu’il hait tes ennemis.

    et je te jure trente ans pile c’est la vingtaine en mieux.moi j’appréhendais car pour moi les trentenaires c’étaient les couples collés l’un à l’autre qui vivaient plus que le samedi pour aller à Ikea mais honnêtement avoir trente ans c’est super!

  6. bambi> c’est génial cette chanson c’est clair!

    erienne> depuis que j’en parle de cette crise, ça devient vraiment redondant😛

    tymilk> humm, y a pas un degré au dessous de copain dans ce cas?😛

    dacoste> rassure-toi tu ne m’as pas du tout vexée; au contraire je trouve que ton analyse est bien fondée. Même si je ne suis pas d’accord sur certains points bien sûr😛 Une petite précision d’abord, en fait c’est pas du tout difficile de m’aborder ou de créer un contact avec moi, je pense que je suis une personne assez sympa😛 Là où ça se corse, ce sont les relations que je tisse avec mes amis « proches ». En fait le truc c’est que je fonctionne ainsi: les personnes qui font du mal aux gens que j’aime, je ne peux plus les supporter. Et j’ai tendance à extrapoler cette façon de penser envers mes amis. Je ne parle pas des petites disputes de temps en temps ou des petites vannes qu’on se lance entre amis (je ne suis pas non plus « intégriste »), mais des « actes » ou des « paroles » qui sont vraiment blessants. A partir de là, mon avis est à quoi bon fréquenter encore une telle personne. Je prends un exemple, je suis un bon copain de Martine et de Michel depuis longtemps (vive la journée en M). Fut un moment où Martine et Michel sont alors sortis ensemble et ont fini par se séparer. Michel a blessé profondément ma copine Martine à un point qu’elle a pris du temps pour s’en remettre, la galère totale quoi! De ce fait, vu le temps que j’ai consacré à Martine pour la remettre sur les rails, vu les dégâts que mon ancien ami lui a fait; je ne pourrai plus – par respect, loyauté pour Martine et par principe personnelle – me lier d’amitié comme c’était avant avec Michel. J’assimile ça à de la trahison. Ça me dérange pas de dire « bonjour, bonsoir, les banalités … » mais redevenir copains comme cochons, non ça je peux plus. Ma question est alors: est-ce que je suis aussi compliquée en fonctionnant ainsi? (Oui, parlez-vous les gens bordel😀 )

    romain> j’ai un peu expliqué là-dessus le pourquoi du comment😉 ouhh, 30 ans et pas encore mariés dans la routine, c’est le pied alors😛

  7. Nan, je suis obliger d’admettre que le cas échéant tu n’est pas si compliqué.

    Maintenant il faut voir le degré de trahison si c’est une rupture a proprement dit… Bof. Si c’est un adultère ou un truc vraiment horrible, ok.

    Parce que bon des séparations de couples y en a la dose, si je devais trié mes relations suite aux rupture mais j’y passerais ma vie.

    « Aujourd’hui a 20H je vois Aliaume et a 22H je verrais Alicya… » C’est parti pour une journée en A ^^).

    Mais la question c’est surtout, est ce que Aliaume peut être réduit a cette seul image de mec qui a fait du mal? Souvent on a tendance a être catégorique et ne retenir que ce qui marque sur le coup…

    Attention je ne prend en aucun cas la défense d’Aliaume… Je suis juste un grand curieux😀.

    Ps : Merci de ne pas avoir fait remarqué que j’avais glisser un prénom en J durant la journée M…

  8. nan le truc vraiment impardonnable (horrible comme tu l’as dis) donc j’attends que mes amis en fassent de même contre ceux qui m’ont fait du mal. Mais comme c’est pas bien « d’attendre » ou « d’espérer » pour ne pas être déçu, je suis en rogne au début mais je me résigne au final😛
    D’où c’est que t’as trouvé ces noms bizarres: Aliaume hahaha
    PS: Merci d’avoir fait remarqué que l’oubli de J n’a eu aucune incidence sur le bon déroulement de la discussion lool

  9. Ouais on finis toujours par ce résigner😀.

    Sinon pour aliaume, c’est mon prénom… Mais c’est pas grave. J’ai l’habitude maintenant🙂.

  10. dacoste> oupss, désolée je voulais pas me moquer de ton prénom; c’est juste que c’est la première fois que je l’entends😳

  11. Comme je suis taquin😀.

    Je ne me prénomme pas Aliaume… Comme je suis méchant😀.

    C’était trop tentant de te faire culpabilisé. Mille excuses, je le referais plus… enfin si les occasions ne ce présentent pas🙂.

  12. pour la peine tu mérites une fessée😛

  13. Hummmmm!

    Une fessée, une fessée!

    Ps : Nan c’est pas tellement HS… Ok je sort…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s