Ma vie de bloggueuse en herbe

VBH pour faire court! Ces derniers temps, j’ai été plus que jamais accro au blog et à la blogo. Eh oui, quand on est aussi au taquet pour répondre à des offres d’emplois sur le net, broder des CVs et lettres de motivation à n’en plus finir, le oueb et le blogging deviennent des tentations très persistantes pour se détendre. Bon, faut quand même que je me calme pour ne pas finir comme elle …

Déjà que je devrais porter des lunettes mais que j’ai la flemme d’en mettre, j’imagine les dégâts d’ici peu. Bon donc, l’addiction a commencé par des posts plus réguliers pour dire des conneries le plus souvent alors qu’avant je pourrai laisser passer des jours sans poster pour être au moins plus cohérente dans mes posts. Mais le fait est là, avoir du plaisir à poster, et lire-répondre aux commentaires après; traquer les stats; mon obsession à vouloir tout le temps changer de design et ce header fadasse, etc.; Netvibes qui devient ma page d’accueil. Et autour de ça, la découverte de nouveaux outils de networking comme Twitter (simple et convivial), Facebook (une vraie redécouverte après qu’il y ait eu la version en français) et VIB (forum de bloggeuses avec des aides et conseils techniques). Merci aux filles de l’Aperoblog de me l’avoir fait découvrir.

D’ailleurs, l’Aperoblog est une des extensions sympathiques de mon addiction au blogging. Personnellement, c’est la première fois que j’y participe et ma foi j’ai trouvé ça super sympa. Une occasion pour moi de découvrir les bloggueurs lyonnais dont j’adorais déjà l’ambiance après le blind-test de dimanche soir. Ca parlait d’un peu de tout, ça riait, ça buvait des punchs et des mojitos😛 Des comptes-rendus complets chez Myrtille, Rollsrox, Camille d’Essayage, Silphi et Qyrool entre autres. Ahh, et encore toutes mes excuses pour celui que je croyais être une fille qui tenait un blog de fille, il se reconnaîtra😆 Comme quoi, il faut des occasions comme ça pour pouvoir mettre des têtes sur les blogs que l’on visite …

D’autres communautés aussi sont sur le feu de ma VBH. Joan – qui œuvre activement et généreusement pour la cause du petit Kamba – en appelle à une Cyberfety (cyberfête) le 21 juin mais malheureusement je pourrai pas ce jour-là. Alors le Blogathon me dit-elle, j’espère que je pourrai; enfin, si entre-temps je ne finis pas morte d’inanition devant le PC😛

Enfin, il y a une journée prochainement dans Ladies Room où je voudrais participer via la Dyns cette fois-ci. Je me suis inscrite déjà et habillée mon avatar qui donne ça:

J’ai pas réussi à enlever la barrette rouge sur ses veuchs, c’est moche comme tout. Mais à part ça je suis contente du résultat😀

Et vous alors, addict au blog aussi en ce moment ou bien?

Je sais déjà que Lilia et Ben sont à fond dedans, alors je me sens pas toute seule. Ceci dit, je ne pourrai être souvent là ces 3-4 prochains jours, alors je vous souhaite déjà un très bon week-end d’avance. M’en vais cuver mon prochain passage à une autre génération en cachette …

28 réponses à “Ma vie de bloggueuse en herbe

  1. Rassure toi, on a tous cru que le blogueur qui écrit un blog de fille était une fille…

  2. Attention à la drogue, c’est douloureux je t’en ai déjà parlé enfin !

  3. c’est vrai d’ailleurs que le genre « blog de fille » est trés trés représenté à Lyon!La proportion est forte.

    Toujours aussi deg de pas m’être arraché à mon apéro d’avant (qui était sympa ceci dit) car moi aussi j’aurais voulu mettres de visages sur des blogs.

    Accro au blog?oui j’ai fait un relloking de ma banderole avec Myrtille, j’en lis beaucoup et je prépare un projet collectif en la matiére ainsi qu’une nuit de la vidéo du blogging donc oui!

  4. addict aussi ! mon blog netvibes le forum
    et le travail euh… huhu !

  5. Attends moi j’ai même pas mis de pantalon à mon avatar… Catin jusqu’au bout!

  6. Addict oui depuis un an et cela ne s’arrange pas puisque je fais aussi des post pour un deuxième blog.
    Sinon, je pense que ton anniversaire approche, alors profites bien de te 30 ans. Happy birth day…
    @ +++

    Ps : t’es sur facebook ?

  7. qyrool> c’était vraiment trompeur😆

    tbp> pire que le chocapix oui😛

    romain> on ne désespère pas de te voir la prochaine fois! ton nouveau header est parfait😉

    lili> ahhh, vive les femmes modernes😀

    dyns> et moi je m’attendais à des propositions sur les « dessous » mais y en avait pas, on sait jamais tsé:mrgreen:

    p-j> je t’ai trouvé toute seule comme une grande sur FB😛

  8. Je me croyais très accro mais en fait, je n’utilise pas Netvibes et cie, les apéros blogs ne me disent rien : je ne suis pas contre rencontrer du monde mais ce n’était pas mon but premier alors je continue mon petit bonhomme de chemin avec un certain anonymat qui me convient🙂.

  9. Oui j’ai vu, sympa. Merci. @ +++

  10. Je te rassure, moi aussi en ce moment je suis blogodépendante. Avec ce temps, pas grand chose d’autre à faire en rentrant du boulot le soir.

  11. Heureusement pour ma santé mentale, j’ai un bébé qui déteste que je sois devant l’ordi sinon ce serait la cata : moi et mon blog, moi et mon blog, moi et mon blog, Ahhhhhhhhhh !
    Tu vois, l’inspiration revient😉

  12. gravy be ndry zany an!!!!
    même moi j’ai pas le temps de toujours repondre aux posts dia efa olona 11 no manisy comments!
    punaiz!! c’est moi qui suis a l’ouest!

  13. JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

  14. joan> 3 mn trop tot lol!!!

    bonn anniversaire miss trin!!

  15. j’y reviens aux blogs moi😀

  16. Ah ah je t’ai retrouvée !
    Ravie que t’es passée une bonne soirée en notre compagnie !

  17. hihi, sympa le clin d’oeil miss
    Merci !
    Comme dit Pierre-Jean quand tu es vraiment accro, tu crées plusieurs blogs, et tu payes un compte pro sur Flickr, tu as un agrégateur (moi c’est bloglines) etc… 8)

    Par contre je n’arrive pas à adopter Facebook, et comme l’affirme Shopgirl (coucou Shopgril en passant) moi non plus je ne cherche pas absolument à rencontrer des bloggeurs en vrai. Pour moi il faut que ça reste virtuel, on ne mélange pas tout😛

  18. Bon anniversaire. @ +++

  19. piso=zut et re-zut

  20. addict aux blogs (mais pas que), yes I am !

    très joyeux anniversaire Trinitty !!

  21. bonne anniversaire miss😉

  22. Je suis touchée, un grand merci à tous!😀 Maintenant je vais faire un tour dans vos blogs respectifs parce que 3jours sans le net, vous m’avez manqué …

  23. Des copains fans de foot qui résident à Madagascar sont privés de retransmissions … je serais addict durant l’euro 2008 … pour partager “mon regard sur Genève.”

    Bon anniversaire trinitty😀

  24. ahh ben je manquerai pas d’en parler moi de l’Euro: le Portugal et l’Espagne étant mes équipes favorites pour le moment😛 (à bas l’Italie et vivement les petites formations surprises des demi-finales)

    merci Tomavana😉

  25. toi ami moi🙂

    (l’espagne ça pue :p)

  26. J’arrive ici via The Shop around the corner, juste pour te dire que moi aussi je cherche du boulot et que ça n’a pour conséquence que de me rendre plus accro aux blogs (le mien et celui des autres !). Il faut dire que c’est un peu plus gratifiant que d’écrire des lettres de motivation dont tout le monde se fout !!
    Bon courage !

  27. Bienvenue au club Coralie😀

Laisser un commentaire

