Mon deuxième prénom est « Contradictions »

Aujourd’hui c’est une journée spécial Romain. D’abord, Romain Blachier qui m’envoie un tag faisant l’objet de ce post et un autre Romain anonyme cette fois-ci qui m’envoie un commentaire comme suit pour l’un de mes posts; accrochez-vous bien:

Je trouve sa trés mignon et je kif se genre d’histoire, c’est trop drole

Sciée j’étais en lisant ça. Pourquoi Romain qui d’habitude est très correct toussa toussa se met tout d’un coup à écrire en skyblog staïle?!😆 La première fois quand même dans ce blog que quelqu’un écrit comme ça hein (oui ça m’a fait mal aux yeux c’est incroyable). Et puis j’ai re-regardé encore le pseudo et ce n’est que là que j’ai remarqué que c’était un anonyme. Dans mon élan de surprise, je n’ai pas pensé à vérifier avant. J’en suis encore toute choquée: sont-ce mes posts qui ont tendance à virer skyblog ou bien? Rassurez-moi que non! Du coup, j’ai décidé que pour cette fois-ci je vais faire un post vraiment sérieux. Afin que je garde au moins une certaine rigueur dans mon blog bordel (oui j’ai le droit de dire des gros mots de temps en temps, et puis c’est dans le dico: sa et se à la place de ça et ce non)

Trève de blablas, voici donc ma réponse au tag lancé par Romain (le vrai) ici. L’objet de celui-ci étant de citer 5 contradictions ou paradoxes sur soi. Ne dit-on pas souvent que les filles sont pleines de contradictions?

Je ne peux pas trop affirmer que c’est vrai mais en tout cas, moi je peux dire que je suis la contradiction en personne. Je ne compte plus le nombre de gens que j’ai fait chier à cause de ça:mrgreen: Voici donc mes 5 principales contradictions que je trouve les plus marquantes:

  1. J’ai une opinion politique plutôt socialiste (de gauche) quand je suis en France et également démocratique cela va de soi. Je pense que c’est une tendance qui se perd petit à petit alors que c’est une valeur importante. Ne serait-ce que quand je vois ma pauvre condition d’éternelle étudiante, j’ai besoin de cette solidarité. Je ne m’imagine pas vivre à long terme dans un pays ultra-libéral comme les États-Unis par exemple où le maître-mot est « chacun pour soi ». Cependant, quand je me positionne dans mon pays natal Madagascar, je ne pense plus que cette position politique soit adéquate. Je vais sûrement choquer plus d’un mais je pense que l’on a passé trop de temps à être sur-assistés que l’on ne sait plus prendre des initiatives personnelles. Il y a trop de monopoles de l’Etat, trop d’interventionnismes, trop de pillages par les étrangers des richesses nationales. Le peuple qui a été toujours dans l’attentisme ne réagit plus. Du coup, je pense que quelques mesures libérales sont nécessaires là-bas pour laisser le peuple exprimer son potentiel. Oui, je suis de gauche ou de droite selon les pays où je me trouve, quelle contradiction!!
  2. Dans le quotidien, mon choix n’est jamais dicté à l’avance. Je pourrai aller par exemple dans une parfumerie avec une copine pour l’aider à choisir un cadeau. Elle me fait sentir un parfum que du premier coup j’aime beaucoup (hmmm, il a l’air d’éclipser le mythique Mâle de JPG celui-là). Mais quand elle me montre le coffret, je lui dis tout de go que j’aime pas finalement. Pourquoi? Parce que c’est le Fuel for Life de Diesel qu’on n’a pas fini de nous rabâcher partout dans les pubs. Et que Diesel c’est bon uniquement pour les jeans mais pas pour les parfums. On me reproche de la mauvaise foi, c’est comme ça j’y peux rien!
  3. Je parais toujours calme et certains me qualifient de rêveuse ou dans la lune. Or, en vrai je suis une anxieuse de nature. Je me ronge le sang mais en cachette. Je cultive les 2 facettes en même temps.
  4. Dans les relations sociales que ce soit amoureuses, parentales ou partenariales: je n’aime pas être dominée. Et pourtant quelque part, j’aime bien quand quelqu’un me montre le chemin à suivre ou valide mes choix. Je prends en compte intérieurement de ce que l’on me dit ou ce que l’on me fait, mais j’aime pas qu’on fait sentir que je suis une incapable😆
  5. Enfin, pour rebondir sur la question de la religion et pour faire écho au paradoxe de l’ami Romain à ce sujet: je suis catholique, je suis convaincue par certains principes du catholicisme mais je ne suis pas pratiquante. Même j’ai dû enfreindre plus d’une fois certaines règles des 10 commandements, ça c’est sûr. Mais je n’ai pas encore tuée personne, rassurez-vous😛 D’ailleurs, un petit 5bis/ je suis contre la peine de mort, mais je voudrais bien que certains de mes exs passent sous la chaise électrique😆

Je passe la chaîne à Shopgirl et Erienne si elles voudront bien.

PS: A tous ceux qui sont déjà allés voir un concert à Tony Garnier (Lyon), laquelle de place est la meilleure pour mieux voir la scène? shit ce dilemme du placement!

edit: comme je n’ai vraiment aucune idée de comment est la salle, je préfère mettre ici le plan, comme ça vous pouviez m’indiquer où est la mieux😉

11 réponses à “Mon deuxième prénom est « Contradictions »

  1. Faut vraiment que ce soit en dernier recours pour la halle…et la meilleur place, c’est la fosse🙂

    Sinon, ça dépend de ce que tu vas voir et de la configuration qu’ils vont choisir, la salle est modulable en fait.

  2. Hi! (new here)
    Euh la fosse!
    J’ai tenté une fois en siège sur le côté (droite du U en face de la scène), pour Diana Krall et tout ce que j’ai vu c’est le « cul » de son piano… Pas celui que je voulais voir, donc… (pardon pour le raccourci peu poétique)
    Sinon, fosse testée pour Coldplay + Goldfrapp, plutôt sympa, mais il faut se presser devant, sinon en bout de fosse, c’est 0 ambiance…
    Bon concert! (tu vas voir quoi?)

  3. Merci pour le Tag. Par contre, ça va prendre du temps pour moi. Faut que je réflechisse (et sur moi en plus) :-p

  4. quel beau billet !je regrette pas de t’avoir fait suivre cette chaine.

    romain, le vrai!

  5. Merci aussi pr le tag ! Je suis comme toi, très contradictoire🙂.

    J’ai horreur de la fosse, je te conseille les gradins, en face de la scène, pas trop bas pour ne pas avoir la tête des autres devant les yeux mais ça le fait très bien. J’ai passé de très bons concerts là bas (alors que j’ai failli m’évanouir au transbordeur😦 ).

  6. je suis pour la premiere contradictoire en tout cas!

  7. toi aussi tu as donc été piégée par la chaine de Romain🙂

  8. silphi> j’imagine que la fosse c’est entre le parterre scène et les gradins? mais si tu dis que la salle est modulable, donc chaque groupe peut changer la disposition à chaque fois, donc on peut pas savoir à l’avance? :s

    vu quan> hello et bienvenue😀 en fait c’est pour le spectacle de Coldplay en septembre, mais comme j’ai peur que ça soit rapidement du guichet fermé, j’aimerai fixer ça dès maintenant. Alors justement toi qui a déjà regardé Coldplay là, tu étais content de ta place?

    erienne> t’inquiètes pas, moi j’ai fait ça très tard juste avant de dormir hier. Pour le coup, je doute que toute ma concentration était là😆

    romain> c’était un plaisir de le faire😉

    shopgirl> merci pour le conseil; je suis nulle en salle lyonnaise; tous les concerts auxquels je suis allée avant étaient tous sur Paris :s Donc si je résume il y a 2 avis ici: les pro-fosses et les pro-gradins, hmmm vraiment je sais pas quoi décider😦

    pakysse> azonao an-tsaina tsara😉

    laurent> oui, je t’avoue que ça m’a valu une petite séance d’auto-introspection😆 bienvenue par ici.

  9. Ohhh… tu as le meme deuxième prénom que moi😀

  10. Re,
    Eh bien écoute, je n’étais pas assis, donc en fosse, mais pas très avancé, alors c’était pas super rock and roll, mais comme pour tout en fait l’idéal c’est d’aller tout devant…

    Là tu pourras profiter à fond, sachant que Chris Martin est plutôt cool sur scène… Info: il s’est mis à courir sur les galeries suspendues à un moment du concert, c’était fun.

    Récap: mets toi dans la foule dense et compacte, pour avoir de l’ambiance sinon trop loin c’est pas mieux qu’écouter un CD dans ton salon🙂

  11. tu m’étonnes qu’il soit cool et même plus😀 merci beaucoup pour le conseil, je retiens ça😉 Tu y seras toi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s