Happée par le temps

Le temps est une ressource rare mais également le plus accaparant dans notre existence je pense. Je viens de réaliser que cela va faire maintenant presque une semaine que je n’ai pas posté de billet. Le temps s’est égrené tellement vite qu’il me semblait n’avoir même pas eu une minute pour me poser devant l’ordi. Et le pire dans tout ça est que quand on est déconnecté pendant un moment du monde virtuel, à chaque fois j’ai l’impression que je ne sais plus quoi écrire ni comment raconter les choses. Ça me rappelle le moment où le beau Hank Moody (Californication) a été obligé d’ouvrir un blog et comme premier billet il a juste écrit « Je vous hais tous ». Original😆 Moi-même si je devais résumer en quelques mots l’état où je suis en ce moment ce serait: « Je suis dans l’hystérie totale »

Ce qui s’est passé?

Quelques entretiens qui se profilent enfin à l’horizon après des mois et des mois de recherches qui deviennent à la fin lassantes. C’est fou ce qu’une période de chômage même partiel peut faire douter de ses propres capacités. Du coup, je me remets à m’entraîner massivement sur ce que je dois dire ou pas, mes convictions, mes projets … De la persévérance encore au moins jusqu’au premier entretien de la semaine prochaine.

Et puis, des festivités qui se sont enchaînées. Si ça continue, je vais finir par dire que the thirty is the most funniest age ever😆 oui, je mets du franglais comme ça moi dans mes phrases, l’anglais est plus percutant dès fois. Tenez le mariage de ce couple d’amis du week-end dernier. Ça fait longtemps que j’en ai pas assisté, et à vrai dire j’évite. Mon avis de la cérémonie du mariage est des plus critiques: je trouve que c’est une grande mascarade où il est question avant tout de soigner les apparences. Et pourtant, un mariage célébré devant 200 personnes a t-il plus de chances de réussir que celui fait juste dans l’intimité des futurs époux? Je ne suis pas sûre. Je m’éloigne mais donc j’ai beaucoup apprécié ce mariage-ci parce que pour une fois, je trouve qu’il sortait de la norme. Déjà il y avait moins de monde; la musique était joyeuse à souhait (j’ai noté, y avait aucun slows donc même si tu y vas non accompagnée, tu es pas obligée de danser avec quelqu’un qui t’invites mais qui te plaît pas comme on en voit souvent dans les cérémonies de ce genre😆 ). Y avait pas les éloges faîtes aux nouveaux mariés du genre: « J’ai connu Fabien et Mylène depuis la fac, ils étaient déjà très amoureux, j’ai toujours su qu’ils allaient se marier un jour et blablabli et blablabla … ». De la mascarade et du surfait. Au contraire, cette fois-ci c’était les mariés qui faisaient au maximum tout pour amuser eux-mêmes leurs invités. D’ailleurs le décor s’y prêtait, c’était un cirque. Bref, j’en garde un très bon souvenir presque féérique de ce moment …

Et ce week-end s’annonce encore être des plus chargés. Décidément, maîtriser le temps m’échappe …

Mon rythme musical du moment: MUSE. J’avoue que c’est un groupe qui n’est pas facile d’accès: soit on aime, soit on aime pas. En tout cas moi j’adore ou plus précisément j’ai besoin de Muse dans certaines périodes de ma vie comme présentement. Je fais le vide dans ma tête, je marche plus vite dans le métro, dans la rue et partout en les écoutant😀 Ci-dessous Knights of Cydonia: le clip est à voir même en ne mettant pas le son pour ceux qui ne supportent pas ce genre de musique, il est vraiment bien fait et drôle😉

10 réponses à “Happée par le temps

  1. Here come the wedding season again… Moi aussi j’étais de mariage ce week-end ! (aaaah l’été). En fait, j’aime bien les mariages parce qu’on y mange bien et on s’amuse bien -) (oh la fille super intéressée).
    En fait, j’ai assisté à un mariage « à la cool », on était tous en tongs dans le jardin. Et à la fin de la journée, il y avait des trampolines pour les enfants, une fondue au chocolat pour les petits et grands, des gauffres, des glaces, des jeux, bref, on pouvait faire ce qu’on voulait. C’était trop cool🙂 Comme quoi, le mariage c’est surtout un bon prétexte pour entourer les mariés et passer un bon moment avec eux !

    Et Muse… j’aime bp ! J’étais à un de leurs concerts à Bercy il y a qqes années. Enorme.
    T’as des bons goûts musicaux miss, mais tu devais t’en douter😉

  2. ah fait plaisir de te voir de retour in the world of the bloggers

  3. vola> toi et moi on se comprend😉 et puis, quand est-ce qu’on se voit alors pour écouter ensemble nos playlists comme on a visiblement les mêmes goûts?!😛 (euh, sauf pour le jazz je suis pas trop fana hihi)

    romain> je ne vais pas loin, sauf quelquefois😛 ahh et congrats pour le mini-toi que tu vas avoir😛

  4. c’est vrai que le mariage n’est que mascarade quoi…………….ahahhaha!…………jazz,rock,blues.okawa fa maty eo za raha vao ireo no atao resaka…fa bon ecletika ihany ny bandy ka.lol!bon courage izany @ fitadiavana asa ao ry tri an!…lol!

  5. pakysse> toukn asiana meeting entre toi, moi et vola😀 merci pour l’encouragement é, ça semble marcher en ce moment😉

  6. trinitty > tsara be izany fa tairo kely oe roviana isiska anao meeting fa za partant za hanangana association mihintsy………lol!en fte tsy tena oe mascarade fa juste fotoana iray hamokisana olona noana sy tsy ampy fialamboly dia eo no hifaneraserana donc en gros resaka fampisehoana ankajo,kiraro,paozy sy fanaovana manimanitra be tsy misy dikany fa makarary loha fotsiny dia à la fin hadino ny mpanambady fa tsy tin fa rehefa izaho no hanmbady dia olona vitsy kley faran’izay tikao no ampidiriko dia ny mpytoraka blog tahaka any vola,trinitty sns……….dia inviteko satria somary mitovy feeling ihany……………….ahahhahahha!

  7. trinitty > fa avant izay rehetra izay dia mbola mandinika tsar oe iza ilay ho vadianha izay tena important satria wena eo raha tsy misy vady akory …………..ahahha…vady,vady,la rigolade du jour marina.

  8. pakysse> ohh quel charmant point de vue, miombo-kevitra tanteraka aho😀 ié, diniho tsara ny hovadiana fa sô mampanenina … Mais d’ailleurs, avoir une vady est-ce vraiment une nécessité? lol

  9. Je suis catégorique sur la réponse : NON ce n’est pas une nécéssité, c’est de coutume ^^

  10. ahhh enfin quelqu’un de lucide, je valide!!😀

Laisser un commentaire

