Stuff my FC* like

S’il vous arrive comme moi de parcourir les Top blogs de WordPress plusieurs fois dans la journée afin de voir si par miracle votre blog se trouve parmi les top 10 – ce qui n’est encore jamais arrivé pour mon blog en tout cas😆 – vous avez sûrement dû remarqué ce blog caracolant en tête et qui parle humouristiquement des comportements et manies des « blancs ». Il y est ainsi dit par exemple que le sport préféré des blancs nord américains est le rugby. Non seulement parce qu’ils aiment bien se distinguer de ceux qui adulent le football américain mais aussi parce qu’ils aiment bien qu’on leur fasse croire qu’ils ont un physique beaucoup plus sexy que ces derniers😆 Ou encore, quelques traits les caractérisant, entre autres le sushi, la gamme Apple, la musique Indie, la bouffe Bio, diplôme en Beaux-Arts. Bon, même si je ne suis pas blanche, j’avoue présenter ou aimer certains de ces aspects. Ce qui fait que ce qui se dit dans ce blog est toujours discutable, même s’il y a des fonds de vérité dans ce qu’ils disent.

Bon, mais là n’est pas l’objet de ce poste. Je voulais en fait emprunter la méthode pour la transposer aux comportements quotidiens de mon freaky coloc (FC*); comportements qui me portent sérieusement sur les nerfs. Ne tergiversons pas trop longtemps, allons-y directement:

  1. FC* aime bien parler de son pays, mais là n’est pas le problème. Il le présente comme celui qui est le plus évolué et le plus développé du Maghreb. Le Maroc à côté c’est moins que le tiers monde et ne parlons même pas de l’Algérie. Et Mada?? Ouhlala, c’est tous des blacks qui sont là-bas (sous-entendu son pays ne se trouve peut-être pas en Afrique) et c’est pauvre. Merci!!
  2. FC* aime bien parler tout court. Mais il est champion pour répandre le désespoir autour de lui. Pas trouvé de boulot, petites amies compliquées, une conspiration générale contre lui dans la coloc. Son motto préféré: « quand rien ne va, il faut tirer un bon coup »
  3. FC* adore les études qu’il a faites. Accumulant les diplômes de sociologie, anthropologie, psychologie toussa à la fois, il n’hésite pas à aborder même les personnes qu’il ne connaît pas et leur dresse leur profil psychologique. Je vous laisse deviner la gêne des invités après. Ce qu’il adore avant tout c’est qu’on le challenge sur l’histoire et la politique du Moyen Orient. Tsahal, Hamas, Sabra et Chatila … en 2 mois maintenant j’ai eu des cours intensifs d’histoire par procuration
  4. FC* n’aime pas les hommes qui ont plus de succès avec les filles que lui. C’est pour ça qu’il n’aime pas James Bond: c’est parce que celui-ci finit toujours à la fin au lit avec une fille😆 de même que Superman, Batman et tous ces super-héros
  5. FC* est un macho de base, qui préfère s’asseoir sur le canapé au lieu de t’aider à faire le ménage, ne lave jamais la vaisselle, ne range jamais sa chambre
  6. FC* n’aime pas une innocente affiche qui est chez nous et qui dit: « Liberté, Egalité, Sexualité »😆 Prise de position qui convenons-en est contradictoire avec son motto préféré
  7. FC* aime bien donner des leçons mais n’écoute pas ce qu’on lui dit: il ne relève jamais les lunettes des chiottes!!!

brrrrrr, ai besoin de vacances😦

7 réponses à “Stuff my FC* like

  1. Brrrrr; ça fait peur ! Est-ce que FC a quand même une qualité qui pourrait le sauver un peu ?🙂

  2. excellent délire sur fc!
    meme si il avait pas l’air si méchant quand je l’ai vu.

    pour le reste le propos sur le rugby, quasi inconnu aux USA , est complétement faux.Il existe à peine une poignée d’équipes de ce sport aux usa dont deux seulement où les joueurs ont un tout petit peu de sous (mais bossent à coté) les USA Hawks et les USA Eagles alors que le footabll us y est un sport encore plus populaire que le basket NBA ou le baseball…c’est un peu comme comparer la popularité du foot et du hockey sur gazon en france en prétendant que ce dernier est trés populaire dans notre pays.

  3. FC en a oublié un (diplome) celui des Hautes Etudes Internationales, il a sans doute oublié!

    J’en ai croisé UN FC qui après 10 ans de concubinage avec ma soeur a fait le déplacement jusque dans ma famille pour nous singifier qu’il la « jetait » parce qu’il venait d’obtenir un poste de haut niveau. C’est vrai on ne peut pas mélanger serviettes et torchons. Mais lui a été viré très vite car il n’était pas à la HAUTEUR!

    Il en faut des FC pour faire le monde!

  4. Bon courage pour le top blog alors ! ^^

  5. Suis-je le seul ici à trouver FC sympa? ….
    Lol… Je sors

    Sinon, très honoré de figurer sur le blog roll, est-ce que je peux mettre Trin’Hill dans mes liens? (échange de bons procédés🙂 )

  6. « Mais il est champion pour répandre le désespoir autour de lui. »😀

    Merci pour le clip des offspring, ça faisait longtemps, toujours aussi fun!

  7. vola> en fait, il peut être gentil s’il le veut bien, mais non il veut pas faire l’effort …

    romain> je te donne le lien de l’article et je te laisse en juger http://stuffwhitepeoplelike.com/2008/04/10/95-rugby/
    Mais effectivement, seuls ceux qui ont étudié en dehors des US sont apparemment ceux qui connaissent le plus le rugby là-bas!

    willy> toujours ce besoin de montrer sa supériorité par rapport aux autres, c’est pathétique :s

    Adri> faut que je pense à changer le lien de ton blog, tu écris plus sur l’ancien😛

    puppetz> ok, je t’envoie FC* en paquet cadeau si tu veux:mrgreen: pas de soucis pour le lien😉

    bambi> ohh ça me fait plaisir de te revoir par ici😀

Laisser un commentaire

